Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Coveid, oup Covey Hill

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Coveid, oup Covey Hill

Sortie hier dans la région de Covey Hill avec frérot et une connaissance. 93 k, vent dans le dos au retour.

Ça fait presque 15 ans que je ne sortais plus en longue rando, 2 constats.

1. le comportement de la très grande majorité des automobilistes et même des "f-150istes", on se tasse allègrement, comme si les règles de distanciations sociales, en prenant toute la voie de l'autre sens, on ralentit même et on attend que la circulation en sens inverse passe pour nous dépasser. vraiment différent.
    2. l'état des routes, Le faux plats descendants après la Covey Hill était à l'époque digne d'un champ de mines, actuellement, c'est du bonbon, rouler à 40k/h (merci au faux plats malgré le vent de face) sans focusser sur les craques, les trous. c'est génial

tiens, un troisième, le nombre de petits couples sur leur vélo cyclosportifs, activité de boy's il n'y a pas si longtemps, il n'est pas rare de voir aujourd'hui l'homme et sa fiancée allègrement pédaler ensemble.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti, Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Sortie hier dans la région de Covey Hill avec frérot et une connaissance. 93 k, vent dans le dos au retour.

Ça fait presque 15 ans que je ne sortais plus en longue rando, 2 constats.

1. le comportement de la très grande majorité des automobilistes et même des "f-150istes", on se tasse allègrement, comme si les règles de distanciations sociales, en prenant toute la voie de l'autre sens, on ralentit même et on attend que la circulation en sens inverse passe pour nous dépasser. vraiment différent.
    2. l'état des routes, Le faux plats descendants après la Covey Hill était à l'époque digne d'un champ de mines, actuellement, c'est du bonbon, rouler à 40k/h (merci au faux plats malgré le vent de face) sans focusser sur les craques, les trous. c'est génial

tiens, un troisième, le nombre de petits couples sur leur vélo cyclosportifs, activité de boy's il n'y a pas si longtemps, il n'est pas rare de voir aujourd'hui l'homme et sa fiancée allègrement pédaler ensemble.

Oui, il y a une amélioration du comportement des automobilistes, il y a toujours des cons, mais les campagnes de publicité et l'augmentation de la pratique sportive dans la population semble avoir un effet.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

J'ai parfois l'impression que la proportion de cons est nettement plus élevée chez ceux qui écrivent sur les sites de commentaires sur internet que sur les routes.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Oui, c'est très agréable maintenant de rouler au Québec.

Un bémol toutefois,
    Les motocyclettes, surtout les Harley en pèlerinage qui rechignent à se tasser un peu. Rares sont ceux qui traversent la ligne du centre. Quelques cons aiment parfois rincer leur moteur lorsqu'ils croisent des vélos. Bruits de guerre ou de frustration...

Il y a aussi les proprios de motos (tricycle) Spider qui roulent systématiquement et prudemment en ligne droite sans jamais se déporter au passage d'un vélo.

Pourtant on revendique la même affaire, le droit de rouler paisiblement en sécurité!

Hier à, Dessine moi un été Suzanne Larreau a rappelé les arguments que la roule est à tous ; pas qu'à ceux qui paient des immatriculations et permis de conduire.
    Dernière modification par lemondrouge ; 19/07/2020 à 20h24.

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    J'ai parfois l'impression que la proportion de cons est nettement plus élevée chez ceux qui écrivent sur les sites de commentaires sur internet que sur les routes.
    C'est aussi ce que je pense. Rétrospectivement, mes relations avec les automobilistes sont en grande majorité très bonne, et seulement exceptionnellement je suis exposé à quelqu'un avec qui c'est difficile de spéculer que le comportement était autre qu'accidentel. Des distraits, c'est fréquent (j'en suis). Autrement, ce sont des situations de problème d'attentes, de communication, avoir été dans l'angle mort de l'un (ou de l'autre) ou encore, avoir été exposé à un élément chaotique (autre automobiliste ou cycliste).

J'en conclus, contre toute attente, et après des années d'observations naive, que les automobilistes, sont humains, eux aussi.

Awaille paricitte le Nobel 2020!

Pour ce qui est des réseaux sociaux (à part vélocia), cela fait 2 ans et demi que je n'y suis plus et je ne regrette rien. Ça m'a même fait du bien.
    Dernière modification par Felizecat ; 19/07/2020 à 13h37.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message

Pour ce qui est des réseaux sociaux (à part vélocia), cela fait 2 ans et demi que je n'y suis plus et je ne regrette rien. Ça m'a même fait du bien.
    S'tu parce que tu t'es tapé la série Black Mirroir...

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    S'tu parce que tu t'es tapé la série Black Mirroir...
    Pas du tout.

Mais en lisant davantage à propos des algorithmes en place, des stratégies utilisées pour nous garder en ligne, et considérant les scandales, les usurpations, l'exploitation des données, les radicalisations qui y ont cours, et surtout, le fait que les personnes en lignes ne sont pas celles qu'on rencontre en vrai, la très grande majorité du temps...

Et aussi, je postais, mais n'avait aucune réponse ou appréciation. Je me suis demandé si c'était parce que j'étais plate, et puis j'ai décidé que tout cela avait bien peu d'importance dans le fond, et que j'avais peut-être abandonné quelque chose de précieux en m'investissant autant dans les réseaux sociaux.

Je pense en avoir retrouvé une partie.

Et je n'ai pas regardé Black Mirror, sauf l'épisode qui semblait être un avatar d'un épisode de Star Trek, que j'ai bien aimé. Mais pa assez d'inspiration pour regarder cette série.

Je suis retourné sur twitter et ne voulant que suivre des nouvelles scientifiques, je me rends compte qu'à peine 10% du contenu auquel je me suis abonné est de la nouvelle scientifique. Sur 10 minutes par jour, au moins 5 sont consacrées à me débarrasser des offres publicitaires.

Je préfère lire un livre.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Hated in the Nation mérite un prix pour son propos, si tu le visionnes, tu m'en dira des nouvelles, de la grande SF, pas si loin d'une certaine réalité, comme toujours.

et c'est une excellente chose que tu as fait et auquel je songe de plus en plus, même si FB est le seul RS auquel je suis actif.
    Dernière modification par lesagep ; 20/07/2020 à 10h59.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Le Chemin de Covey Hill est particulier en ce sens qu'il est fréquenté par beaucoup de cyclistes et, par conséquent, les automobilistes s,attendent à voir des cyclistes. En outre, ce n'est pas une voie de transit, mais plutôt une voie locale, donc ce sont souvent les mêmes automobilistes, qui ont été domestiqués par le snombreux cyclistes passant par là. Une des plus belles places pour rouler au Québec, et le faux-plat descendant récompense joliment la montée. Avez-vous remarqué la «côte magnétique» vis-à-vis les champs avant la dernière montée ? C'est un faux-plat ascendant entre deux montées et on a l'impression que ça descend mais ça ne descend pas du tout...

Par défaut

À chaque brevet de 200km on le vérifie...

Règles de messages