Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: pétition pour une solution à la fermeture de la passerelle du Pont Victoria

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut pétition pour une solution à la fermeture de la passerelle du Pont Victoria

Par défaut

Avec énergie, signai-je.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Oh là là c'est gros ce qui est aussi demandé à la fin ;

"...les voyageurs actifs puissent traverser en tout temps et ne plus devoir attendre à chaque levée lorsqu'un bateau doit traverser. "

Une passerelle qui passerait au dessus des bateaux ! $$$$$

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message

"...les voyageurs actifs puissent traverser en tout temps et ne plus devoir attendre à chaque levée lorsqu'un bateau doit traverser. "

Bien d'accord sur l'aspect financier qui toutefois, je pense vient souvent apporter un contre argument pas toujours justifiable aux projets novateurs.

Et considérant le nombre de cyclistes qui passent pour le trajet au travail, c'est en heure de pointe la très grande majorité des usagers, ce serait un excellent investissement. Ce qui bloque le projet d'un accès toujours possible, c'est probablement la courte vision des décideurs, possiblement le dérangement constant pour les fonctionnaires du PJD (ironie ici). Si c'est réalisable pour les voitures, je ne pense pas que cela relève de la science des fusées spatiales. Simplement une question de volonté.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Tu as raison, c'est en premier la volonté.

Tous ces projets favorisant l'usage du vélo est entre les mains de politiciens en majorité sinon 100% , des gars de char.........

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message

Pas certain que ce soit la meilleure solution pour la majorité des cyclistes du dimanche.

Je ne connais pas parfaitement la configuration de l'endroit mais je me demande si une solution comme aux écluses de Saint-Jean ne serait pas plus commode. Une passerelle sur chacune des deux barrières de l'écluse et l'on utilise l'une ou l'autre selon l'endroit où se trouve le bateau. Ou ajouter quelque chose au niveau des deux accès au pont Victoria qui à moins d'erreur permettent cela. Je dis à moins d'erreur parce que je n'emprunte jamais le pont Victoria et je ne connais que l'actuelle passerelle que l'on lève quand les bateaux sont à 1 kilomètre de l'écluse, ce qui augmente le temps d'attente.

Plus compliqué à "désigner", mais comme vous dites c'est une question de volonté.

Par défaut

Y a rien de trop beau pour la petite Reine.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Me semble que c'est la 2ème pétition que je signe à ce sujet. À moins que ce soit deux fois la même ?

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Me semble que c'est la 2ème pétition que je signe à ce sujet. À moins que ce soit deux fois la même ?
    On devrait tous et chacun soumettre une pétition, et monopoliser sa signature. Comme ça, on est certain de na pas l'avoir signé deux fois. Ce serait superdémocratique.

Par défaut

J'ai une idée pour une troisième pétition. Et si on exigeait que les bateaux passent sous la passerelle sans qu'on ait a la lever. Il suffirait de creuser un peu plus le canal et mettre moins d'eau? Je vous envois le lien.

Règles de messages