Avec énergie, signai-je.
Oh là là c'est gros ce qui est aussi demandé à la fin ;
"...les voyageurs actifs puissent traverser en tout temps et ne plus devoir attendre à chaque levée lorsqu'un bateau doit traverser. "
Et considérant le nombre de cyclistes qui passent pour le trajet au travail, c'est en heure de pointe la très grande majorité des usagers, ce serait un excellent investissement. Ce qui bloque le projet d'un accès toujours possible, c'est probablement la courte vision des décideurs, possiblement le dérangement constant pour les fonctionnaires du PJD (ironie ici). Si c'est réalisable pour les voitures, je ne pense pas que cela relève de la science des fusées spatiales. Simplement une question de volonté.
Tu as raison, c'est en premier la volonté.
Tous ces projets favorisant l'usage du vélo est entre les mains de politiciens en majorité sinon 100% , des gars de char.........
Pas certain que ce soit la meilleure solution pour la majorité des cyclistes du dimanche.
Je ne connais pas parfaitement la configuration de l'endroit mais je me demande si une solution comme aux écluses de Saint-Jean ne serait pas plus commode. Une passerelle sur chacune des deux barrières de l'écluse et l'on utilise l'une ou l'autre selon l'endroit où se trouve le bateau. Ou ajouter quelque chose au niveau des deux accès au pont Victoria qui à moins d'erreur permettent cela. Je dis à moins d'erreur parce que je n'emprunte jamais le pont Victoria et je ne connais que l'actuelle passerelle que l'on lève quand les bateaux sont à 1 kilomètre de l'écluse, ce qui augmente le temps d'attente.
Plus compliqué à "désigner", mais comme vous dites c'est une question de volonté.
Y a rien de trop beau pour la petite Reine.
Me semble que c'est la 2ème pétition que je signe à ce sujet. À moins que ce soit deux fois la même ?