Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Campagnolo en faillite!

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message
    287 $ chez Merlin Cycles
    question un peu hors sujet, Merlin semble shipper par DHL ses commandes plus coûteuses ces temps-ci ... est-ce que quelqu'un sait si les frais de dédouanements etc sont raisonnables? J'associe DHL à des expériences pénibles pour les pièces de vélo mais peut-être que je me trompe?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    question un peu hors sujet, Merlin semble shipper par DHL ses commandes plus coûteuses ces temps-ci ... est-ce que quelqu'un sait si les frais de dédouanements etc sont raisonnables? J'associe DHL à des expériences pénibles pour les pièces de vélo mais peut-être que je me trompe?
    humm tu m’enlève le sourire,j’ai commandé 2 pneus hier et je me demandais pourquoi merlin charge 18$ de shipping en dessous de 220$!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti, Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    humm tu m’enlève le sourire,j’ai commandé 2 pneus hier et je me demandais pourquoi merlin charge 18$ de shipping en dessous de 220$!!
    DHL??? La pire bande de voleurs! Toujours prendre «snail mail» - Royal Mail, US Postal.... Les frais de dédouanements des v... comme DHL et autres UPS, non merci!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Merlin

Je viens de faire deux commandes chez Merlin.

La première, à $200, des pneus et un casque. Expédition $17, via Royal Air Mail. J'ai raté de peu l'expédition gratuite pour les commandes de plus de $220.
    La seconde, à $650, un cadre complet Merlin Cordite. Prix de l'expédition $44, via DHL.

Leur choix d'expéditeur serait lié à la valeur de l'envoi.

J'ai suivi leur site pendant quelques semaines avant de faire mon choix de cadre et les prix de l'expédition ont constamment fluctués. Certains cadres moins dispendieux ont des frais d'expédition plus chers et d'autres haut de gamme sont gratuits. Gosso modo, leurs prix sont très bons!

Jamais eu de problème avec DHL, très fiable, possibilité de donner des instructions de livraison. Avis par textos etc.

Après 17 ans sur mon Look Kg 461 chéri, j'ai décidé de remplacer le cadre car il craque de plus en plus...J'ai impression qu'il y a des problèmes structuraux avec les raccords carbone alu.
    Dernière modification par lemondrouge ; 18/06/2020 à 22h22.

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par lemondrouge Voir le message
    Je viens de faire deux commandes chez Merlin.

La seconde, à $650, un cadre complet Merlin Cordite. Prix de l'expédition $44, via DHL.

Leur choix d'expéditeur serait lié à la valeur de l'envoi.
    juste pour que je comprenne bien, le cadre, quand tu a passé la commande tu as payé 44$ pour la livraison par DHL. Est-ce qu'ils t'ont ajouté taxes et "frais divers" lors de la livraison ou c'est resté à un total de 44$? Ou tu n'as pas encore reçu la commande alors tu ne sais pas?

Ma peur c'est les "frais divers". Par expérience ça peut être peu agréable comme chiffre. (toujours possibilité de dédouaner soi-même, mais ça non plus pas très agréable d'habitude)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Cool

juste pour que je comprenne bien, le cadre, quand tu a passé la commande tu as payé 44$ pour la livraison par DHL. Est-ce qu'ils t'ont ajouté taxes et "frais divers" lors de la livraison ou c'est resté à un total de 44$? Ou tu n'as pas encore reçu la commande alors tu ne sais pas?

Ma peur c'est les "frais divers". Par expérience ça peut être peu agréable comme chiffre. (toujours possibilité de dédouaner soi-même, mais ça non plus pas très agréable d'habitude)
    Non, Merlin m'a facturé les $44 que pour l'expédition qui est considéré oversize, donc exclu de l'expédition gratuite à >$200.
    J'ai reçu un courriel de DHL pour leur prépayer les frais de douanes et de courtier $114 en plus. Donc au total des frais de $158.

Ce matin, le cadre est rendu à CINCINNATI et devrait être livré en début de semaine. :-)

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Non, Merlin m'a facturé les $44 que pour l'expédition qui est considéré oversize, donc exclu de l'expédition gratuite à >$200.
    J'ai reçu un courriel de DHL pour leur prépayer les frais de douanes et de courtier $114 en plus. Donc au total des frais de $158.

Ce matin, le cadre est rendu à CINCINNATI et devrait être livré en début de semaine. :-)
    ok sur 650$ il y a 98$ de taxes, donc DHL se prendrait une quinzaine de piasses pour dédouaner .... si c'est le cas c'est très raisonnable.

Tu nous mettra une photo de ton nouveau bike!
    Dernière modification par shtrob ; 20/06/2020 à 10h25.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

ok sur 650$ il y a 98$ de taxes, donc DHL se prendrait une quinzaine de piasses pour dédouaner .... si c'est le cas c'est très raisonnable.
    Le seul "inconvénient" avec les cies de messagerie ((Dhl, FedEx, ...) c'est qu'on est certain de payer les frais de douanes étant donné qu'ils se payent des frais de courtier. Alors qu'avec la poste (Royal Mail), ça aboutit chez Postes Canada, et c'est aléatoire selon le volume, le triage, la valeur déclarée etc!

Par défaut

Le seul "inconvénient" avec les cies de messagerie ((Dhl, FedEx, ...) c'est qu'on est certain de payer les frais de douanes étant donné qu'ils se payent des frais de courtier. Alors qu'avec la poste (Royal Mail), ça aboutit chez Postes Canada, et c'est aléatoire selon le volume, le triage, la valeur déclarée etc!
    Tout àa fait d'accord. J'inclurai Japan Post: aucun frais de douanes et livraison très rapide.

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Tout àa fait d'accord. J'inclurai Japan Post: aucun frais de douanes et livraison très rapide.
    je vous avoue que payer les taxes quand je sais que j'ai l'équivalent d'un rabais de souvent 35-50% sur les pièces par rapport au prix d'ici, je trouve ça fair... ce qui m'énerve c'est payer le gros prix pour le service de dédouanement

Mais oui le 15% de rabais c'est un beau bonus quand ça arrive

Règles de messages