Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: craque frame en aluminium

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut craque frame en aluminium

En nettoyant mon vélo utilisé pour le vélo boulot (pas vraiment cette année, toujours en télé-travail), j'ai découvert une petite craque sous le head tube à la jonction du downtube.

Je me demandais si ça pouvais se réparer, selon ce que j'ai lu la réponse serrait non. Il y aurait l'option de percer des petits trous au 2 bouts de la craque pour stopper sa progression. C'est en peugoet alpin pro de cyclotourisme en aluminium. J'ai roulé environs 13000km dessus.

Vous en pensez quoi?

Je crois que je vais continuer à rouler avec, mais je vais me faire des marques pour voir si la craque grossi. Je vais ouvrir l'œil pour un replaçant à ce vélo également, mais pour le moment les prix dans l'usagé sont vraiment haut, le fait qu'il manque de vélo neufs semble avoir un effet sur l'usagé.

IMG_1054.jpg

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Rien à perdre à essayer de le ressouder.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    BMC SLR01

Par défaut

Visiblement c'est une faiblesse de la soudure initiale, la soudure est déjà affaibli, il faut refaire la soudure complète
    car une fissure sortira ailleurs. Le risque de continuer à rouler avec ton vélo est que la soudure éclate d'un coup. résultat
    tu dégusteras le bitume, en gros c'est juste dangereux et le risque est élevé, après à vous de voir...

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Un vélo avec de l'aluminium fissuré tu ne le roules pas, et ce encore plus si la fissure en vers l'avant du vélo. Quand ça lâche ça lâche d'un coup et tu vas te retrouver avec possiblement des dents en moins, ou pire. Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Avec le carbone et l'acier j'ai toujours eu l'impression que c'était un peu plus négociable.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti, Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par djay Voir le message
    En nettoyant mon vélo utilisé pour le vélo boulot (pas vraiment cette année, toujours en télé-travail), j'ai découvert une petite craque sous le head tube à la jonction du downtube.

Je me demandais si ça pouvais se réparer, selon ce que j'ai lu la réponse serrait non. Il y aurait l'option de percer des petits trous au 2 bouts de la craque pour stopper sa progression. C'est en peugoet alpin pro de cyclotourisme en aluminium. J'ai roulé environs 13000km dessus.

Vous en pensez quoi?

Je crois que je vais continuer à rouler avec, mais je vais me faire des marques pour voir si la craque grossi. Je vais ouvrir l'œil pour un replaçant à ce vélo également, mais pour le moment les prix dans l'usagé sont vraiment haut, le fait qu'il manque de vélo neufs semble avoir un effet sur l'usagé.

IMG_1054.jpg
    Danger! r.i.p. Direction recyclage.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Ce cadre a sûrement atteint sa fin de vie....

Règles de messages