Rien à perdre à essayer de le ressouder.
En nettoyant mon vélo utilisé pour le vélo boulot (pas vraiment cette année, toujours en télé-travail), j'ai découvert une petite craque sous le head tube à la jonction du downtube.
Je me demandais si ça pouvais se réparer, selon ce que j'ai lu la réponse serrait non. Il y aurait l'option de percer des petits trous au 2 bouts de la craque pour stopper sa progression. C'est en peugoet alpin pro de cyclotourisme en aluminium. J'ai roulé environs 13000km dessus.
Vous en pensez quoi?
Je crois que je vais continuer à rouler avec, mais je vais me faire des marques pour voir si la craque grossi. Je vais ouvrir l'œil pour un replaçant à ce vélo également, mais pour le moment les prix dans l'usagé sont vraiment haut, le fait qu'il manque de vélo neufs semble avoir un effet sur l'usagé.
IMG_1054.jpg
Rien à perdre à essayer de le ressouder.
Visiblement c'est une faiblesse de la soudure initiale, la soudure est déjà affaibli, il faut refaire la soudure complète
car une fissure sortira ailleurs. Le risque de continuer à rouler avec ton vélo est que la soudure éclate d'un coup. résultat
tu dégusteras le bitume, en gros c'est juste dangereux et le risque est élevé, après à vous de voir...
Un vélo avec de l'aluminium fissuré tu ne le roules pas, et ce encore plus si la fissure en vers l'avant du vélo. Quand ça lâche ça lâche d'un coup et tu vas te retrouver avec possiblement des dents en moins, ou pire. Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Avec le carbone et l'acier j'ai toujours eu l'impression que c'était un peu plus négociable.
Ce cadre a sûrement atteint sa fin de vie....