Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Choix de pneus

Par défaut Choix de pneus

Bonjour. Je sais pas ce que je fais à mes pneus pour les détruire aussi rapidement. Je gonfle pourtant à la bonne pression. Je me suis acheté une paire de CST Cito cet hiver pour cette saison et le pneu arrière est déjà fendu d'un demi centimètre. Il y a un trou et une petite bosse qui rend la conduite désagréable et ça finit par crever ma chambre à air. J'imagine qu'il n'y a rien à faire pour réparer ça. Je l'ai donc changé pour mon vieux Michelin Dynamic Sport, seul pneu qui m'a duré assez longtemps. Pourtant c'est les moins cher que j'ai payé.

J'ai aussi essayé les Vittoria rubino pro et les Continental Gatorskin. Les deux n'ont pas duré très longtemps. Je suis donc à la recherche d'une bonne paire de pneus durable 700x23c en bas de 140$ la paire si possible (taxes incluses). Je fais un peu de gravel mais pas souvent. Je préfère qu'ils soient plus robuste que performant.

Je me suis acheté une bouteille de slime pour boyaux de vélos et un lot de chambres à air "Continental Race". Avant j'utilisais des Kenda. J'ai bien hâte de voir à quel point ça sera efficace contre les crevaisons.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti, Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Tiagra Voir le message
    Bonjour. Je sais pas ce que je fais à mes pneus pour les détruire aussi rapidement. Je gonfle pourtant à la bonne pression. Je me suis acheté une paire de CST Cito cet hiver pour cette saison et le pneu arrière est déjà fendu d'un demi centimètre. Il y a un trou et une petite bosse qui rend la conduite désagréable et ça finit par crever ma chambre à air. J'imagine qu'il n'y a rien à faire pour réparer ça. Je l'ai donc changé pour mon vieux Michelin Dynamic Sport, seul pneu qui m'a duré assez longtemps. Pourtant c'est les moins cher que j'ai payé.

J'ai aussi essayé les Vittoria rubino pro et les Continental Gatorskin. Les deux n'ont pas duré très longtemps. Je suis donc à la recherche d'une bonne paire de pneus durable 700x23c en bas de 140$ la paire si possible (taxes incluses). Je fais un peu de gravel mais pas souvent. Je préfère qu'ils soient plus robuste que performant.

Je me suis acheté une bouteille de slime pour boyaux de vélos et un lot de chambres à air "Continental Race". Avant j'utilisais des Kenda. J'ai bien hâte de voir à quel point ça sera efficace contre les crevaisons.
    Je roules depuis plusieurs années sur des Conti Hardshell 700x25 et j'effectue la rotation des pneus aux 500-600kms. Avant de monter les pneus sur mes roues, ceux-ci on «sécher» durant une année dans le garage sans lumière, la gomme devient plus dure. Je roule ceux-ci pour +/- 5000kms, je roule à la campagne pas en ville. Le mieux est de se procurer les pneus en janvier sur les internet, il y a toujours des ventes...

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Ton problème semble venir où tu roules, pas le nombre de kilomètres.

Pour rouler qu'à la campagne je fais des milliers de kilomètres peut importe le pneu.
    Mes pneux finissent par s'user, s'amincir mais il n'y a jamais ( ou très très rarement ) de trous ou de fente.

Pour la pression, à mon avis beaucoup de pompes ayant un manomètre ne sont pas juste, loin de là. Et si le manomètre est juste lors de l'achat de la pompe, il ne le restera probablement pas pendant des années.
    Et il ne faut jamais que le manomètre subisse de chocs.
    Dernière modification par stratele52 ; 29/05/2020 à 05h41.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

on parle de combien de km pour tes rubino pro et continental?

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    on parle de combien de km pour tes rubino pro et continental?
    Je sais pas. Peut-être 400 ou 500 km chaque.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Je sais pas. Peut-être 400 ou 500 km chaque.
    c’est pas normal,avec mes rubino pro je faisais 3000km et plus.

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    c’est pas normal,avec mes rubino pro je faisais 3000km et plus.
    Je sais ben. Ça me prendrait des Continental Gator Hardshell mais c'est au dessus de mon budget pour l'instant. Mon pseudo c'est "Tiagra" pas "Dura Ace" haha. Je vais peut-être m'acheter une paire de Michelin Dynamic Sport en attendant. Ils sont bien pour le prix je trouve. Je vais attendre les aubaines de cet hiver pour m'acheter une meilleure paire.

Question, est-ce qu'une paire de pneus 700x25c va fonctionner sur mes jantes qui avaient des pneus 700x23c dessus ?

Merci tout le monde !

Par défaut

Et si vous connaissez des meilleurs sites que Amazon et Ebay pour acheter des pneus faites moi le savoir svp. Merci.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut garder le Québec actif ...

Et si vous connaissez des meilleurs sites que Amazon et Ebay pour acheter des pneus faites moi le savoir svp. Merci.
    Je dirais La Cordée Boutique (rue St-Laurent, Montréal) ou l'une ou l'autre de ses autres magasins. Ils ont aussi un site Internet transactionnel où il est possible de commander, avec livraison.

J'aurais autrefois ajouté MEC, mais ils ont traité leur main d'oeuvre locale très cavalièrement lors d'une réorganisation de travail au début 2020, pas digne d'une coopérative.

L'achat local, c'est le nerf de la guerre de nos prochains mois et nos prochaines années. Bien des commerces locaux ferment leurs portes l'un après l'autre face à la concurrence internationale des gros joueurs Internet. Que ferons-nous quand il faudra emballer nos vélos et les envoyer par Purolator pour une mise au point annuelle ou pour un changement de transmission.
    Soyons solidaires entre nous .

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Décathlon parait-il offre quelque chose d'intéressant

Règles de messages