Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Région de Vaudreuil-Soulanges

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Région de Vaudreuil-Soulanges

Bonjour
    Arrivant du traversier de Pointe-Fortune et terminant notre journée à Valleyfield, quel serait le plus beau trajet à vélo?
    Ça vaut le coup de passer par les rangs sur les flancs du Mont Rigaud, ou plus intéressant de prendre la 325 jusqu'au fleuve et d'arriver par St-Zotique?

Ou bien vous avez une autre route qu'il serait sacrilège de manquer ?

Par ailleurs, faire un crochet par le sud-est de l'Ontario, ça vaudrait le coup? Exemple, Picton, les Mille-Iles, Kingston?
    Et est-il actuellement permis de circuler à vélo d'une province à l'autre, notamment dans ce secteur?

Nous allons faire ça en autonomie sur notre tandem chargé; Nous visons 80-100 km par jour, un peu moins quand c'est très vallonné.
    Tout ça dans le cadre de notre périple 2020. C'est notre plan D ... Plans A-B avortés (Japon-Corée, puis Espagne-Portugal); Le plan C était que nous voulions faire l'Outaouais et le Pontiac jusqu'à Fort-Coulonge, puis traverser par le Témiscamingue et l'Abitibi, continuer vers la Côte Nord (Chicoutimi, Tadoussac, Baie-Comeau, Sept-Iles, Natasquan, Blanc-Sablon, et nous rendre ensuite sur l'ile de Terre-Neuve. Ce trajet est encore bon, mais on va le faire en sens inverse en commençant par le sud du Québec. C'est la saison des mouches noires qui débute qui nous fait partir par le sud ...

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Bonjour
    Arrivant du traversier de Pointe-Fortune et terminant notre journée à Valleyfield, quel serait le plus beau trajet à vélo?
    Ça vaut le coup de passer par les rangs sur les flancs du Mont Rigaud, ou plus intéressant de prendre la 325 jusqu'au fleuve et d'arriver par St-Zotique?

Par ailleurs, faire un crochet par le sud-est de l'Ontario, ça vaudrait le coup? Exemple, Picton, les Mille-Iles, Kingston?
    Et est-il actuellement permis de circuler à vélo d'une province à l'autre, notamment dans ce secteur?

Nous allons faire ça en autonomie sur notre tandem chargé; Nous visons 80-100 km par jour, un peu moins quand c'est très vallonné.
    Tout ça dans le cadre de notre périple 2020. C'est notre plan D ... Plans A-B avortés (Japon-Corée, puis Espagne-Portugal); Le plan C était que nous voulions faire l'Outaouais et le Pontiac jusqu'à Fort-Coulonge, puis traverser par le Témiscamingue et l'Abitibi, continuer vers la Côte Nord (Chicoutimi, Tadoussac, Baie-Comeau, Sept-Iles, Natasquan, Blanc-Sablon, et nous rendre ensuite sur l'ile de Terre-Neuve. Ce trajet est encore bon, mais on va le faire en sens inverse en commençant par le sud du Québec. C'est la saison des mouches noires qui débute qui nous fait partir par le sud ...

Merci de t'intéresser à ma région. Je suis pas passé si souvent sur la 325 mais dans mes souvenir c'est que des champs agricoles pas très intéressants à voir.

Je prendrais la rue Main car elle est belle à voir pour le bord de l'eau et les maisons extravagantes. Après tu peux prendre le chemin St-Charles et blvd Harwood pour pouvoir passer par le Chemin Saint-Antoine. Saint-Antoine est très beau et il y a des collines qui peuvent être intéressantes pour un cycliste . Après je prendrais le Chemin du fleuve. Ça va être un peu plus long mais c'est une bien meilleure route à voir je trouve.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

J'ai pas mal couvert les chemins de la région. J'éviterais la 325, car il y a beaucoup mieux. Voir:

http://www.iro.umontreal.ca/~marcott.../MilleIles.gif
    http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...a/Omega26.html

et quelques routes que j'ai trouvées intéressantes du côté ontarien:

http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...r/Monter31.gif
    http://www.iro.umontreal.ca/~marcott.../Monter31hytml

Bonne randonnée!

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Bonjour

Règles de messages