Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Aide pour Velocia - Moderateur

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut Aide pour Velocia - Moderateur

Bonjour la gang,

Étant donné mon manque de temps, je suis à la recherche d'un modérateur/admin pour m'aider avec Velocia.

Si ça vous intérese, SVP m'envoyer un message.

Merci,

Fred
    Velo Vidi Vici -> Velocia.ca

Par défaut

Salut Fred,

Je ne suis pas vraiment connu sur ce forum, mais je me permets de répondre ici pour te signifier mon intérêt à aider Velocia.

Je suis à fond pour la survie du forum. C’est super important à mon avis de garder en vie ce genre d’espace sur le web, d’autant plus maintenant avec l’hégémonie de Facebook.

Par contre, je veux signaler de gros bémols avec le forum:

• La publicité est un peu excessive, ça me répulse et j’imagine que ça doit faire la même chose à plusieurs personnes.
    • Le système du forum n’a pas été mis à jour depuis 2013. Faire les mises à jour (vBulletin est rendu à la version 5.6.4. Velocia est à 4.2.1) devrait être une priorité, pour la sécurité et pour le suivi des fonctionnalités.
    • Remise au goût du jour: le forum n’est pas attrayant, pas convivial. Le web évolue, et les visiteurs du forum apprécieraient - il me semble - que le forum suive l’évolution du web, ne serait-ce que pour le look du forum, son aspect visuel, son design, etc.

Tout ça m’a amené à considérer dans les derniers jours des alternatives à Velocia. J’avais envie de lancer mon propre forum, et de le proposer comme une sorte de «Velocia 2.0».

Sur mon serveur, j’ai testé Flarum et Discourse, deux plateformes de forum qui seraient intéressantes pour remettre Velocia au goût du jour et pour remédier aux bémols que j’ai mentionnés.

Avant de lancer de mon côté mon propre projet forum, je crois qu’on pourrait peut-être discuter de tout ça et collaborer. Qu’en penses-tu? Serais-tu ouvert à moderniser un peu Velocia, à le revamper un peu?

Par défaut

Bonjour,

La guerre va être difficile versus Facebook, mais je suis intéressé à aider de mon côté.

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Merci pour vos réponses.

Je regarde pour les mises à jours de Vbulletin et je vous donne des nouvelles.

Fred
    Velo Vidi Vici -> Velocia.ca

Règles de messages