Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Maintenant possible d'aller rouler dans d'autres régions? oui? non? pas sûr?

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Maintenant possible d'aller rouler dans d'autres régions? oui? non? pas sûr?

Avec le déconfinement amorcé lundi le 4 mai, je crois comprendre qu'il n'est plus illégal d'aller rouler à vélo ailleurs que dans notre région immédiate;
    Etes-vous de cet avis?

Par exemple, si vous habitiez Drummondville (région déconfinée ), et que vous alliez stationner à Hemmingford (autre région déconfinée, mais pas la même) et ensuite alliez faire à vélo la boucle Covey Hill, c'est criminel ou pas criminel?
    Un policier serait-il en droit de donner un ticket parce que vous n'êtes pas dans votre région et que ce n'est pas pour une raison non essentielle?

Dernière modification par Rikimiki ; 06/05/2020 à 19h31.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

je crois que non(ma pensé)car tu vas devoir arrêter en quelque part te ravitailler ou autre.honnêtement je sais pas comment ca va fonctionner genre si Legault va dire ok go sortez en dehors de vôtre région ou autre.
    moi quand je sors a vélo je m’assure d’avoir asser d’eau et de nourriture pour revenir a la maison sans arrêter me ravitailler.
    la tentation est grande car tous et chacuns croyons avoir la bonne attitude et bons comportements.
    Dernière modification par testo ; 06/05/2020 à 20h47.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    je crois que non(ma pensé)car tu vas devoir arrêter en quelque part te ravitailler ou autre. ...
    Ben non justement; Quand nous partons à vélo, Hélène et moi, nous apportons notre lunch du midi, quelques collations au cas où, un coupe-vent, des vêtements de pluie si la météo est incertaine. Et puis nous avons aussi ce qu'il faut pour réparer une crevaison, une chaine cassée, un rayon ... Bref nous partons toujours totalement autonome.

Depuis la fin du ski, nous roulons 3-4 fois par semaine, sans jamais sortir de notre région (les Laurentides). Mais on s'ennuie aussi de nos classiques: Covey Hill, le chemin St-Armand, Joy Hill (on va oublier Jay Peak pour un bout ...).
    Si nous allions rouler là-bas, nous serions tout aussi autonomes (eau, lunch, etc).

Rouler autonome et isolé, chez nous dans les Laurentides, ou aller stationner à Hemmingford pour faire une ride là-bas, quand ces deux régions sont déconfinées depuis le 4 mai, tu crois que non?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Rouler autonome et isolé, chez nous dans les Laurentides, ou aller stationner à Hemmingford pour faire une ride là-bas, quand ces deux régions sont déconfinées depuis le 4 mai, tu crois que non?
    honnêtement je ne sais vraiment pas mais je continue a penser que non et aussi rien n’a été expliqué en détail ce qui l’était ou pas (je peux me tromper aussi car j’écoute pas toujours les nouvelles de 18h).
    le gouvernement ne donne pas grand détails peut-être pour ne pas que tout l’monde sortent comme des enragées mtl-qc et vice-versa??

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Avec le déconfinement amorcé lundi le 4 mai, je crois comprendre qu'il n'est plus illégal d'aller rouler à vélo ailleurs que dans notre région immédiate;
    Etes-vous de cet avis?

Par exemple, si vous habitiez Drummondville (région déconfinée ), et que vous alliez stationner à Hemmingford (autre région déconfinée, mais pas la même) et ensuite alliez faire à vélo la boucle Covey Hill, c'est criminel ou pas criminel?
    Un policier serait-il en droit de donner un ticket parce que vous n'êtes pas dans votre région et que ce n'est pas pour une raison non essentielle?

Je suis sortis de ma region pour un 2-3 semaines de cyclotrip pour mon plus grand bonheur et je ne sens pas que je fais quelque chose de criminiel entk. Ca me fait le plus grand bien et lorsque j'arrête me ravitailler je prend mes precautions rendues habituelles, 2 m de distances avec le gens et le lavage de main avant et apres avoir entrer dans les établissements.

Demain ou apres demain je vais justement etre dans le coin d'hemmingford sur la covey hill avec mon LHT chargé de ses 80lbs de bagage, je penserai a toi et helene!!!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Ce n'est pas une seule personne qui en sortant de sa région qui pourrait apporter une contamination ailleurs, mais si on fait tous pareil, ça change la donne.
    Rien de criminel ? Je ne sais pas, mais si chacun de nous fait pareil........
    Dernière modification par stratele52 ; 17/05/2020 à 09h34.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Ce n'est pas une seule personne qui en sortant de sa région qui pourrait apporter une contamination ailleurs, mais si on fait tous pareil, ça change la donne.
    Rien de criminel ? Je ne sais pas, mais si chacun de nous fait pareil........
    Si je te lis entre les lignes, tu sembles croire que le déconfinement maintenant permis d'une région à l'autre est une inconscience de nos gouvernements . Pour avoir contacté les autorités provinciales, il est maintenant tout à fait permis et autorisé d'aller rouler à vélo ailleurs que dans notre région, pour peu que nous respections la distanciation sociale entre nous, et que nous évitions les regroupements de personnes. Vélo oui, peloton non ...

Tu trouvais inconscient que tous et chacun aille rouler à sa guise où bon lui semble; C'est pourtant vers ça que l'on va durant les prochaines semaines, quand les Québecois seront invités par les autorités à prendre leurs vacances au Québec.

Mais si chacun de nous fait pareil, comme tu dis, nous
    - respecterons la distanciation sociale, en roulant à vélo comme ailleurs
    - pas de peloton
    - poreterons un masque dans les lieux communs comme les épiceries, et éventuellement les restaurants
    - éviterons de nous exposer aux autres si nous avons des signes de la maladie
    - respecterons toutes autres consignes que pourront dicter les autorités de temps à autres, selon les circonstances

Règles de messages