Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ça va arriver

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Ça va arriver

Comme je m'écrivais dans la précédente discussion, on a croisé des pelotons d'une dizaine de cyclistes. J'appréhende le zèle de certains policiers dans un sens et dans l'autre sens, on peut se demander jusqu'à combien de cyclistes peuvent rouler ensemble sans enfreindre les directives de distanciation.

Vrai que c'est davantage la distance entre les cyclistes qui est en cause. Nous étions 2 et plus souvent qu'autrement, un bon 2-3 mètres étaient de mise.

Discussion ouverte, et j'aimerais savoir si vous avez eu des avertissements ou des billets salace?

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Suspicion et intolérance

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Comme je m'écrivais dans la précédente discussion, on a croisé des pelotons d'une dizaine de cyclistes. J'appréhende le zèle de certains policiers dans un sens et dans l'autre sens, on peut se demander jusqu'à combien de cyclistes peuvent rouler ensemble sans enfreindre les directives de distanciation.

Vrai que c'est davantage la distance entre les cyclistes qui est en cause. Nous étions 2 et plus souvent qu'autrement, un bon 2-3 mètres étaient de mise.

Discussion ouverte, et j'aimerais savoir si vous avez eu des avertissements ou des billets salace?
    Ma compagne et moi et moi avons roulé 5 fois depuis le 4 avril, 3 fois sur nos gravel bike, et puis hier et mercredi sur notre tandem de route. Nous avons croisé quelques policiers, dont un barrage en entrant à St-Sauveur; Nous n'avons pas été interpellés.

De fait, ce sont davantage les automobilistes et les passants croisés dans les rues qui nous font des commentaires, et parfois des regards agressifs. Les commentaires se veulent parfois humoristiques (le sont-ils vraiment)?, du genre vous avez pas votre 2 mètres, comparables à d'autres jokes plates genre " la fille pédale pas derrière ".

Ces attitudes nous inquiètent un peu. Il manque clairement de bienveillance généralisée au Québec en ces temps de pandémie. La suspicion et l'intolérance me semblent juste trop fréquentes, en proportion avec les attitudes amicales que nous rencontrons quand nous voyageons à vélo.
    Dernière modification par Rikimiki ; 03/05/2020 à 10h26.

Règles de messages