Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Hier, samedi 2 mai

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Hier, samedi 2 mai

Sortie avec frérot hier, 80 K de Boucherville vers Rougemont. Vraiment superbe sortie et belle température, le vent au retour nous a rappeler qu'à l'allée, notre cadence à 34-36 Km/h ne mettaient pas nécessairement en cause notre belle forme physique, mais à bucher à 25 km/h, rappelait notre forme ovoïde de début de saison. Maudite IPA.

Premier constat : Les routes de campagne que nous avons empruntées étaient ma foi pas mal bien, comparé à l'état qu'elles avaient il y a une quinzaine d'années. Cela vaut également pour les autres routes que nous avions empruntées les dernières semaines.

Second constat : Beaucoup de cyclistes sur les routes hier, nous étions 2 mais on a vu des groupes de 10... ce qui pose des questions en ces temps de confinement. Jusqu'à combien de cyclistes peuvent en ces temps-ci, rouler ensemble, au risque de recevoir un constat d'infraction assez salé? Je poserai la question dans un autre fil de discussion. On a croisé de nombreux cyclistes nous saluant, et les incontournables regards quelques peu méprisants constatant que nous roulons sur des roues en alu.. Pas fait le décompte, mais d'un point de vue non empirique, je puis avancer sans trop d'exagération que nous avons croisé trois fois plus de cyclistes que de véhicules moteur...

Troisième constat : La grande courtoisie des conducteurs automobiles, vraiment agréable, sauf au retour sur la voie de service entre Ste-Julie et Boucherville, ou un twitt en VUS imposant est passé à quelques pieds de moi sans la distanciation cycliste réglementaire. Je me disais que peut-être qu'il y avait un autre véhicule dans la voie inverse, mais mon frère à quelques 100 mètres plus loin a vécu le même épisode probablement encore plus près et ce sans véhicule à contre-sens, ce qui lui a fait lever le doigt d'honneur. Des connards en char, il y en a encore.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Salut Lesagep, je ne comprend pas ta phrase "et les incontournables regards quelques peu méprisants constatant que nous roulons sur des roues en alu.. "

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message

Troisième constat : La grande courtoisie des conducteurs automobiles.

Pour moi je ne vis pas dans le même monde que toi...en tous les cas à Québec!

Par défaut

Maudite IPA.
    Je ne peux croire cela. Tu dois faire erreur. Probablement le surcroit d'oxygène soudain suite à ta balade.

Des connards en char, il y en a encore.
    Et leur rareté grandissante en accroit la valeur attribuée! Un jour, on va se féliciter d'en rencontrer un!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par Vieillot Voir le message
    Salut Lesagep, je ne comprend pas ta phrase "et les incontournables regards quelques peu méprisants constatant que nous roulons sur des roues en alu.. "
    ceux qui on du bling bling en carbone se salut entres eux mais si tu n’as pas de bling bling en carbone tu es persona non grata!

@ lesagep,Maudite IPA
    bois de la stout a place,d’ailleurs une tres bonne stout aux café est celle de distillerie champs libre en arrière de chez-moi a ville mercier!!
    Dernière modification par testo ; 03/05/2020 à 11h18.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    ceux qui on du bling bling en carbone se salut entres eux mais si tu n’as pas de bling bling en carbone tu es persona non grata!

@ lesagep,Maudite IPA
    bois de la stout a place, d’ailleurs une tres bonne stout aux café est celle de distillerie champs libre en arrière de chez-moi a ville mercier!!
    Il y en a des gentils quand même, en fait la plupart, avec leurs Zipp 303 ou même avec des Bora Ultra et tutti quanti :-).

L'IPa, la Stouts ou même la Scotchish Ale, en soit, ne posent par problème même une seulement, c'est dans leur quotidienneté je pense qui la pose.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Vieillot Voir le message
    Un ou deux un peu hautain dans leur attitude qui constataient mes Mavic Ksyrium SL probablement.. Rien mais réellement rien d'important, des exceptions, tout le monde avait un large sourire et semblaient tout à fait heureux.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Rouler en court

Hier, 6e sortie de la saison. 58 km non stop (2h25) entre Saint-Augustin de Desmaures et Donnacona. Sur la route, plein de cyclistes de tout acabit. Crinkés, pelotons, couples, familles; sur tout genre de montures. Un point en commun, les sourires d'être au soleil, des saluts et la joie de rouler en court après un avril frileux. Sur la route, pas beaucoup d'autos et le sentiment que l'été sera vélo!
    Dernière modification par lemondrouge ; 03/05/2020 à 14h27.

Par défaut

Le % de salutation des cyclistes de route décroit grandement quand je traine un sac sur mon cadre mais pour ce qui est des roues d'alu je n'ai pas fait de lien. Peut-être le nombre de rayons?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Le % de salutation des cyclistes de route décroit grandement quand je traine un sac sur mon cadre mais pour ce qui est des roues d'alu je n'ai pas fait de lien. Peut-être le nombre de rayons?
    Comme pour les prof d'université, l'important c'est de rayonner...

Salut Defragen-confinement

Règles de messages