Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Quels sont vos braquets en cyclotourisme chargé?

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Quels sont vos braquets en cyclotourisme chargé?

Je suis curieux de connaitre ce que vous enrouleriez si vous partiez à vélo en autonomie avec 4 sacoches ou avec une remorque bob?
    Quels sont vos braquets préférés?

Dites-moi aussi, si en voyage à vélo, vous roulez principalement sur:

- Asphalte et routes généralement bien revêtues, ou plutôt hors-sentiers, dans les bois, sur les divide continental trails etc? Bref, vous privilégiez la route ou le tout-terrain? Roues de 700, ou roue de 650?

- sur des pneus minces et roulants mais durables? Ou plutôt des pneus larges, moins roulants mais davantage solides et stables en situation tout-terrain?

- vous couchez à l'hôtel, mangez au restaurant et vous avez comme bagages le strict minimum? Ou vous êtes plutôt en autonomie complète, en camping et vous cuisinez tous vos repas?

- Finalement, quels sont vos braquets disponibles?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Je suis curieux de connaitre ce que vous enrouleriez si vous partiez à vélo en autonomie avec 4 sacoches ou avec une remorque bob?
    Quels sont vos braquets préférés?

Dites-moi aussi, si en voyage à vélo, vous roulez principalement sur:

- Asphalte et routes généralement bien revêtues, ou plutôt hors-sentiers, dans les bois, sur les divide continental trails etc? Bref, vous privilégiez la route ou le tout-terrain? Roues de 700, ou roue de 650?

- sur des pneus minces et roulants mais durables? Ou plutôt des pneus larges, moins roulants mais davantage solides et stables en situation tout-terrain?

- vous couchez à l'hôtel, mangez au restaurant et vous avez comme bagages le strict minimum? Ou vous êtes plutôt en autonomie complète, en camping et vous cuisinez tous vos repas?

- Finalement, quels sont vos braquets disponibles?
    La seule fois où j’ai fait du vrai cyclotourisme dans ma vie, c’était la traversée de la Colombie-Britanique d’ouest en est, chargé avec 4 sacoches (environ 50 lbs de bagages). C’était sur un vélo que je n’ai plus, un Peugeot X-Country des années 90. Il était gearé 22-32-42 à l’avant et 11-30 à l’arrière si je me souviens bien. J’y avais mis des pneus Continental Top Touring 700 x 37 et n’avais eu aucune crevaison en trois semaines.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Yooo Rikimiki!!!

Pour ma part sur mon LHT mon petit plateau est un 26 et mon plus gros pignon 34.... et cette année en Colombie j'aurais bien aimé un plus gros pignon encore, 36 peut etre?? La petite vitesse aurait toujours pu être plus facile...ca monte tellement en colombie, lorsque j'ai descendu les montagnes pour arrivé dans le Llano colombien(les plaines ) je trouvais ca tellement ennuyant que j'ai décidé de retourner dans les montagnes seulement aprèes une journée passée sur le plat.
    Je roule bien chargé afin de pouvoir camper et etre autonome où je le souhaite. C'est donc dire que mon vélo plus ses bagages (vide d'eau et de nourriture par contre) pèse un 80lbs... j'ai essayé de réduire le plus possible le poids cette année pour être plus light mais ce n'est pas facile lorsque tu campe sauvage.
    Chaque col est à prendre sérieusement en colombie tellement ca monte et chargé comme une mule c'est dans la tête que ca se passe. J'ai tout de même battu mon record de grimpe cette année, plus de 4000m de dénivelé positif en une seule journée, 3 cols; 2 en asphalte (1800m et 1600m) et le dernier(700m) sur une route de terre. Astii qu'il faisait chaud cette journée en plus. Je me suis moi-même étonné d'avoir pu grimper autant en une seule journée....le soir je pense avoir souper 3 fois tellement j'avais faim haha
    Je dirais que j'ai roulé plus de 80% dans des routes de terre et de chèvre durant ce voyage de 2 mois, pour un total de 1500km. Pas bcp de kilomètre en 2 mois mais le dénivelé y est pour cause. J'avais des roues 26po x 2,10.
    J'ai très rarement débarqué du vélo pour le pousser... je voulais tout monter en vélo, quelle astination!! Un jour sur un col d'environ 1000m positif je me suis accroché au milieu de peleton qui faisait la même montée mais super light sans bagage et en velo de montagne. J'étais ben fier des suivre avec mes 80-100lbs de bagages....faut dire que leur moyenne d'âge devait etre de 20 ans de plus que le mien

IMG_20200228_164032_1.jpgIMG_20200228_164024.jpgIMG_20200305_112801_1.jpgIMG_20200304_090255_1.jpgIMG_20200302_074622.jpgIMG_20200229_190110.jpg
    Dernière modification par vezz ; 04/05/2020 à 14h56.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Colombie?

Salut Vezz,

en regardant attentivement tes photos, tu serais donc en Amérique du Sud?
    Nous avions bien aimé la Colombie, où nous étions restés 60 jours et avions franchi 2,100 km sur notre tandem. Contrairement à toi, principalement sur l'asphalte cependant . Ta 4e photo en particulier rend bien toute la difficulté de tes ascensions dans les Andes!

Où es-tu actuellement?

Je te contacte en privé afin de pouvoir d'ajouter sur le nouveau répertoire des Cyclo-voyageurs Québecois à vélo. Viens voir ce lien pour plus de détails

https://l.facebook.com/l.php?u=https...TGxe2NBBc4ZX_l

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Ta 4e photo en particulier rend bien toute la difficulté de tes ascensions dans les Andes!

Ouais bien cette journée fut ma premiere vraie -hike-a-bike-...c'était loin d'être un sentier pédalable .... j'en ai eu pour 9h30min de marche avec mon vélo a travers le paramo de pisba, sur la route legendaire de Simon Bolivar, c'était la trail qu'il a prit avec son armé pour sacrer les espagnols dehors du pays! Route-sentier mythique, je suis ben content de l'avoir traversé avec Mastodonte, mon velo, meme si c'était en le poussant!!!

[QUOTE]Où es-tu actuellement?/QUOTE]
    je fais un tour dans le sud du quebec pour un 2-3 semaines, je suis en estrie presentement, a mansonville plus precisement aujourd'hui.
    Demain je continuerai vers Frelisghburg et St-armand!

Règles de messages