Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Trek 520 largeur des pneus

Par défaut Trek 520 largeur des pneus

Bonjour à tous
    Je possède vélo trek 520 ( 2017) frein disque présentement chaussé en 700x 32 pneus d origine , j aimerais bien amener mon vélo sur des sentiers Gravel de plus en plus vu que mes projets cyclo sont un peu chamboulés cet été covid ,j ai lu dans les spec du modèle 2020 que on pouvais utiliser des pneus jusqu’à 29x2 sur les roues d origines probablement en enlevant les garde boue .
    Ma question est , peut être certains d entre vous avez testé ce set up?mon but n est pas de partir sur une longue ride de cyclo avec ça mais plutôt faire un mixte Gravel bike pour circuler par exemple sur les zec et sur la route bitume .

Si vous avez des suggestions n hésitez pas
    Bonne journée

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Avec des pneus de 32 tu devrais passer presque partout. Déjà que je fais de la gravelle avec mes 25 (Parfois on n'a pas le choix si l'on ne veut pas rebrousser de chemin!)

Selon cyclingabout.com, le Trek 520 peut accommoder des pneumatiques de 52 mm (29*2.2)

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly Long Haul Trucker, Brompton M6LR

Par défaut

J'ai la même opinion que lemondrouge. À Cuba, j'ai fait 100 kilomètres de gravel entre Pilon et Chivirico, en 28 à l'avant et 32 à l'arrière, avec deux sacoches chargées.

20200304_131105.jpg

20200304_084002.jpg

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Nous roulons aussi sur du 700x32 sur notre tandem chargé quand nous voyageons à vélo. Nous avons parcouru presque 75,000 km depuis 2013, à travers 23 pays, notamment à travers les 3 Amériques.
    Images attachées Images attachées

Règles de messages