Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Option de rack arrière vélo thru axel

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Pro 2005, Steve Bauer Sirocco '86, GT Avalanche 91

Par défaut Option de rack arrière vélo thru axel

Vous l'aurez compris, je veux installer un rack sur un vélo n'ayant pas d'oeillets de vissage (braze-on) prévu à cet effet (Argon 18 Krypton CS 2018). J'ai par le passé utilisé un adaptateur se servant de la déclenche rapide arrière (quick release) avec succès. J'ai naïvement pensé que de nombreuses options seraient disponibles grâce à la popularité croissante du bike packing et de la force apportée par les axes thru axel. Les résultats de mes recherches se sont avérés plutôt minces...

En fait, je n'ai trouvé qu'un seul fabricant d'axes plus long me permettant d'y visser le rack. Chez The Robert Axel Projet, ils développent de nombreux axes pour différents projets. Ils me recommandent celui-ci fait à la base pour fixer un BOB trailer, mais pouvant également servir pour un rack. Ils ont une solution très solide avec des racks Old Man Mountain (maintenant propriété de Robert Axel Project) ou Blackburn. Ils me disent par contre que n'importe quel rack peut être fixé en vissant directement au bout des axes, mais me disent que ça sera (évidemment) moins solide. Par contre, je vois déjà ça comme plus solide que ma fixation sur le quick release et même similaire à une fixation conventionnelle sur le cadre avec un Braze-on.

Existe-t-il des alternatives pour fixer un rack? Mon besoin ne dépasse pas 2 sacoches de petite taille et je ne cherche pas de recommandations pour toutes les autres façons de transporter des bagages. Je les connais et les adopte selon le besoin, mais mon but est d'exploiter les possibilités de ce nouvel axe plus fort à mes yeux.

Merci et bon confinement!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse HM, Lynskey Premier Titane

Par défaut

J'ai ça depuis l'an passé et j'ai fait du cyclotouriste avec et c'est vraiment super

Allez voir sur le site Tailfin

Règles de messages