Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pour ceux qui ont tout..... ou presque. miniFumpa

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut Pour ceux qui ont tout..... ou presque. miniFumpa

J'ai reçu ce matin une pub de Primeau vélo pour un article que je ne connaissais pas: une pompe à vélo sur batterie mais sensiblement de la même grosseur qu'une pompe à CO2. Elle se recharge par port USB et une charge semble gonfler au moins 3 pneus.

La critique semble quand même positive:

https://road.cc/content/review/260467-fumpa-minifumpa

Une publicité youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=HDy9ta9Z0Xs

Mais le prix demeure achalant: 190,00$ chez Primeau

Par défaut

C'est certain que cette mini-pompe peut sembler tentante, mais une batterie ce n'est pas éternel (2, 3 ans?) et il est bien possible qu'elle flanche avant d'avoir eu la "chance" de me servir de la pompe (ma dernière crevaison remonte à ça, 2 ou 3 ans!).

Ça m'a pris du temps à comprendre que ces bidules, ils existent d'abord et avant tout pour s'attaquer à nos porte-monnaies. J'ai payé pour apprendre et pourtant, j'oublie parfois et je paye encore... Par exemple, ma Flare R. Elle a pris l'eau 1 mois après la fin de la garantie. Même en vente à 55$, c'était cher pour une petite lumière rouge. Je l'ai remplacée par une lumière de chez MEC à 15$, toute aussi voyante mais qui aura sans doute la même durée de vie.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Incroyable ce qu'on invente.

Comme c'est un truc qu'on peut ne pas se servir souvent la batterie serais sans doute morte lors d'une crevaison sur la route.

Avant une sortie j'ajusterais ma pression avec un grosse pompe à main et j'apporterais cette mini pompe.

Par contre où la mettre ? J'ai une mini pompe très performante attaché au vélo qui ne risque pas de me lâcher.

Je ne vois aucun avantage à ce gadget.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Pour me faire l'avocat du diable :

1- Comme toutes les piles au lithium, celle-ci a une durée de vie de 3 à 6 ans selon l'entretien et l'usage qu'on en fait. elle serait remplaçable, mais à quel coût, ça c'est une autre question

2- C'est certain que comme avec tous les appareils sur batterie, il faut probablement les recharger périodiquement quand on ne les utilise pas.

3- Pour ce qui est de la transporter avec soi, il est vrai qu'il n'y a pas de support sur le vélo, mais ça ne semble pas occuper plus de place que les pompes au CO2.

Mais ça reste un gadget....... et, à mon avis, plutôt couteux. Pour les paresseux comme moi, le CO2 demeure nettement moins cher. Il n'y a que l'avion qui pourrait être plus problématique, quoique de nos jours c'est moins d'actualité, mais on peut toujours acheter une fois arrivé à destination.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Je ne suis pas un fanatique de l'environnement mais dépendre d'une pompe qui a besoin d'être rechargée et qui est "dommageable " pour l'environnement a construire et en plus qui est jetable a cour ou moyen terme ( comme les cylindres) ça ne me plaît pas.
    Surtout qu'il existe des mini pompes très performantes qui n'ont pas ces inconvénients ET surtout qui seront toujours opérationnelles.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut pompe Bluetooth

Silca offre un modèle avec interface BlueThooth pour afficher la pression sur son smartphone

Règles de messages