Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: printemps 2020

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Surly Bertrand Rotator Specialized

Par défaut printemps 2020

C'est ma circuit printanier préférée (60-70 km). https://ridewithgps.com/routes/32000394
    C'est une bonne balade toute l'année, mais dans le printemps les routes sont propres, lisses, sèches et toujours pittoresques.
    Avec le vent d'ouest je fais le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Ormstown >Dewittville >Rockburn/Franklin >Powerscourt (pont couvert) >Elgin >Athelstan >Boisé Muir >Dewittville >Ormstown.

20200305_143402.jpg
    Chemin Rockburn Side Road

Ormstown Rckburn powerscourt 66km.jpg
    (Petit variation: Apres chemin Shearer, prend le Pont Gilmore et non Athelstan pour aller au chemin Lost Nation.

Bonus: Pont Couvert du Powerscourt (Plus vieux pont couvert au Canada)Pont de Powerscourt | Les ponts couverts au Québec

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Trek CheckPoint ALR5 2020

Par défaut

Citation Envoyé par Tigre Voir le message
    C'est ma circuit printanier préférée (60-70 km). https://ridewithgps.com/routes/32000394
    C'est une bonne balade toute l'année, mais dans le printemps les routes sont propres, lisses, sèches et toujours pittoresques.
    Avec le vent d'ouest je fais le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Ormstown >Dewittville >Rockburn/Franklin >Powerscourt (pont couvert) >Elgin >Athelstan >Boisé Muir >Dewittville >Ormstown.

20200305_143402.jpg

(Petit variation: Apres chemin Shearer, prend le Pont Gilmore et non Athelstan pour aller au chemin Lost Nation.

Bonus: Pont Couvert du Powerscourt (Plus vieux pont couvert au Canada)Pont de Powerscourt | Les ponts couverts au Québec
    Tellement un beau coin pour rouler ! Voici ma ride de prévu pour aujourd'hui, je vais peut-être laisser tomber la dernière partie vers Hemmingford vu que nous sommes en début de saison : https://www.strava.com/routes/8514213

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Surly Bertrand Rotator Specialized

Par défaut

Il y a beaucoup de mes routes préférées sur votre circuit. Cette semaine, je vais augmenter la distance et aller vers l'est dans cette zone.
    Tant de belles routes au sud de Montréal près de la frontière américaine.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

20200305_143402.jpg

c’est grace a toi que j’ai découvere se circuit tres tranquille et j’y ai enmené des amis qui aujourd’hui y retourne souvent car c’est tres tranquille et beau.
    comme dan911 j’y reste pas trop loin et j’y roule tres souvent pour les cotes et paysages!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Malheureusement, le chemin Gilmore, qui mène au pont éponyme, est dans un état pitoyable (2019). J'ai même dû modifier le trajet qui l'empruntait:

Monter30
    http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...r/Monter30.gif .

Je cite le texte décrivant la variante 15 du trajet 30:

"Il semble que le Chemin Gilmore ne soit plus entretenu. À son extrémité, le pont métallique traversant la Rivière Châteauguay est présentement fermé par des blocs de béton, et son accès par conséquent impossible aux véhicules automobiles. Il ne semble pas que la situation doive changer de sitôt."

Sinon, la région est magnifique, bien sûr...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Veloberville Voir le message
    Malheureusement, le chemin Gilmore, qui mène au pont éponyme, est dans un état pitoyable (2019). J'ai même dû modifier le trajet qui l'empruntait:

Monter30
    http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...r/Monter30.gif .

Je cite le texte décrivant la variante 15 du trajet 30:

"Il semble que le Chemin Gilmore ne soit plus entretenu. À son extrémité, le pont métallique traversant la Rivière Châteauguay est présentement fermé par des blocs de béton, et son accès par conséquent impossible aux véhicules automobiles. Il ne semble pas que la situation doive changer de sitôt."

Sinon, la région est magnifique, bien sûr...
    Personnellement ça ne me dérange pas de traverser ce pont à pieds. Il ne fait pas plus de 20 mètres et ensuite, puisque la route est un cul-de-sac pour les voitures, je peux rouler encore plus tranquille !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Il y a beaucoup de mes routes préférées sur votre circuit. Cette semaine, je vais augmenter la distance et aller vers l'est dans cette zone.
    Tant de belles routes au sud de Montréal près de la frontière américaine.
    Juste prendre note que le pont de la Montée Giroux est fermé. Normalement en été ça ne cause aucun problèmes car ça passe facilement à vélo mais présentement il y a de la neige sur environ 150-200 mètres car la ville a arrêté le déneigement à la hauteur de la dernière maison ... Selon moi d'ici 2-3 semaines ça devrait être complètement dégagé .

neige.jpg

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Printemps 2020 et Coronavirus ...

Je suis encore au coeur de ma saison de ski nordique (ski de fond sur des sentiers non-tracés mécaniquement), tout juste de retour d'un séjour de 9 jours en refuges dans le Parc de la Gaspésie. Néanmoins, notre saison de vélo débuterait normalement au début avril, après une dernière expédition de ski (une dizaine de jours en autonomie dans les Monts Groulx, entre Baie-Comeau et Fermont).

Le hic, c'est que nombre de nos parcours éventuels deviennent douteux, à cause de l'épidémie qui s'installe un peu partout . Nous comptions un départ à vélo de Malaga en Andalousie, afin de parcourir ensuite le Portugal du sud au nord, puis la Gallicie, les Pays Basques espagnols et français, et faire une grande boucle de 9,000 km qui nous aurait mené à Zagreb en Croatie vers la mi-octobre.

Les risques de complications aux frontières ou d'être mis en quarantaine par l'un ou l'autre des pays traversés font notre projet 2020 bien plus aléatoire que nos voyages des années précédentes.

Une option possible serait de décaler notre départ au début mai, et de faire un circuit sur le continent nord-américain, par exemple une boucle qui nous mènerait des Laurentides aux Outaouais, puis au Témiscamingue, en Abitibi, au Lac St-Jean, à la Côte Nord jusqu'à Blanc-Sablon, puis un tour complet de Terre-Neuve, St-Pierre et Miquelon et ensuite la Nouvelle-Ecosse. En 6 mois, nous aurions aussi la capacité de descendre la côte est par exemple jusqu'à Boston, et rentrer ensuite au Québec par les White Mountains, le NH et le Vermont.
    Nous avons déjà fait des parties à vélo (en 2015 et 2018) mais rien encore à Terre-Neuve. Toutefois, entre les terres froides et isolées de Terre-Neuve au printemps, et les petits villages blancs et chaleureux de Lusitanie, nos rêves de cyclotourisme nous portent bien davantage outre-Atlantique .
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Rikimiki ; 10/03/2020 à 11h24.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Magnifiques, les photos de paysages enneigés!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut superbe

tes photos sont superbes, celles des fantômes, wow

Règles de messages