Si vous trouvez un boîtier de pédalier compatible shimano pour votre cadre pourquoi pas.
Le 105 est très bon. Pourquoi changer le derailleur avant?
Bonjour
J'ai présentement un pédalier FSA Omega sur mon vélo. J'ai une belle occasion d'acheter un pédalier Shimano 105 7000 avec un capteur de puissance. J'aimerais savoir si un pédalier Shimano 105 7000 est compatible avec un dérailleur arrière 105 5800, ce que j'ai présentement sur mon vélo. Selon le guide de compatibilité de Shimano, je comprends que oui.
Toutefois, je dois minimalement changer le bottom bracket et le dérailleur avant pour la compatibilité avec le nouveau pédalier.
Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
Si vous trouvez un boîtier de pédalier compatible shimano pour votre cadre pourquoi pas.
Le 105 est très bon. Pourquoi changer le derailleur avant?
Selon le guide de compatibilité Shimano, le crankset 105 7000 a des légères modifications, ce qui fait que le dérailleur 105 5800 ne fonctionne pas avec le nouveau. Au final, l'achat du bottom bracket et du dérailleur vaut amplement le prix que j'ai trouvé pour un nouveau pédalier plus léger et plus stiff, avec un capteur de puissance
Pour ma part, je viens d'acheter un pédalier 105 7000 qui va aller sur un vélo équipé de Ultegra 6600.
J'aimerais lire l'explication qui fait que le dérailleur 105 5800 ne fonctionne pas avec le 7000.
Il n'y a pas de différence entre la largeur et la longueur du maillon interne de la chaine 10 et 11v
Voici un article intéressant
https://www.bikeradar.com/news/shima...the-back-door/
Pas impossible que les géométries aient changées mais si j’étais vous je monterais mon nouveau pédalier et j’essaierais avec mon derailleur actuel qui fonctionne avec le tirage de câble de votre manette gauche.
Au pire vous achetez un nouveau dérailleur si ce n’est pas le cas mais ça ne coute pas cher d’essayer.