Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Achats par internet ; attention

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut Achats par internet ; attention

Vaut mieux acheter avec une carte de crédit.

://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/202001/24/01-5258221-acheter-en-chine-epargner-ou-se-faire-arnaquer.php

Si le produit n’est pas celui que vous avez commandé, vous avez sept jours pour annuler le contrat en communiquant avec le commerçant.
    Si, dans les 15 jours suivants, il ne répond pas ou ne veut pas vous rembourser, vous devez faire une demande écrite à votre émetteur de carte de crédit pour demander un remboursement.

« La carte de crédit est capable de prendre votre argent et de l’envoyer au commerçant, mais elle est aussi capable de reprendre l’argent au commerçant et de le remettre dans votre compte, affirme Élise Thériault, avocate, conseillère budgétaire et juridique chez Option consommateur.

Vous aimez le risque ? En achetant par internet avec PayPal, le débit virtuel, le virement électronique ou une carte-cadeau, vous n’aurez pas droit à la rétrofacturation si l’achat tourne mal.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message

://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/202001/24/01-5258221-acheter-en-chine-epargner-ou-se-faire-arnaquer.php

Si le produit n’est pas celui que vous avez commandé, vous avez sept jours pour annuler le contrat en communiquant avec le commerçant.
    Si, dans les 15 jours suivants, il ne répond pas ou ne veut pas vous rembourser, vous devez faire une demande écrite à votre émetteur de carte de crédit pour demander un remboursement.

« La carte de crédit est capable de prendre votre argent et de l’envoyer au commerçant, mais elle est aussi capable de reprendre l’argent au commerçant et de le remettre dans votre compte, affirme Élise Thériault, avocate, conseillère budgétaire et juridique chez Option consommateur.

Vous aimez le risque ? En achetant par internet avec PayPal, le débit virtuel, le virement électronique ou une carte-cadeau, vous n’aurez pas droit à la rétrofacturation si l’achat tourne mal.
    totalement vrai, il reste que le risque de donner ses numéros de carte de crédit à "who-knows" des fois, est présent et il faut vérifier constamment et régulièrement les transactions qui se font sur vos cartes.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Tu as raison.

J'ai déjà lu que quelqu'un utilisait une carte de crédit spécialement dédié pour les achats sur internet. Celle-ci ne contenait qu'un très petit montant.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R5

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message

Il m'est déjà arrivé de me faire rembourser un achat fait avec Paypal. Ils ont un mécanisme de résolution en cas de litige qui fonctionne bien. Dans mon cas, j'ai obtenu un crédit du plein montant pour un achat fait en Thaïlande. Je suis souvent plus à l'aise d'utiliser Paypal avec des fournisseurs dont je ne connaîs pas le niveau de fiabilité (à qui, je ne sais pas si je peux faire confiance). Pour des fournisseurs comme PBK, Ribble,... ça ne me pose pas de problème d'utiliser une carte de crédit.

Si les plaintes s'accumulent, un marchand peut perdre sa prérogative de faire affaire avec Paypal. Pas vraiment dans leur intérêt!
    Dernière modification par Bigleux ; 04/02/2020 à 15h19.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

Citation Envoyé par Bigleux Voir le message
    Il m'est déjà arrivé de me faire rembourser un achat fait avec Paypal. Ils ont un mécanisme de résolution en cas de litige qui fonctionne bien. Dans mon cas, j'ai obtenu un crédit du plein montant pour un achat fait en Thaïlande. Je suis souvent plus à l'aise d'utiliser Paypal avec des fournisseurs dont je ne connaîs pas le niveau de fiabilité (à qui, je ne sais pas si je peux faire confiance). Pour des fournisseurs comme PBK, Ribble,... ça ne me pose pas de problème d'utiliser une carte de crédit.

Si les plaintes s'accumulent, un marchand peut perdre sa prérogative de faire affaire avec Paypal. Pas vraiment dans leur intérêt!
    Même chose pour moi... j'ai vraiment été surpris de la position de l'OPC... je préfère encore utiliser Paypal sur des sites dont je ne suis pas certain.. au moins ils n'ont pas les infos de ma carte de crédit... J'aime bien le fait que Paypal transige en mon nom!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Je crois que chacun de ces moyens de payer ont leur avantages et leurs inconvénients.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut paypal

J'ai déjà eu un "ligite" (ils appellent ça comme ça si je me souviens) avec Paypal pour un produit que je n'avais pas payé et qui avait été facturé. C'est un peu compliqué mais heureusement, la firme avec qui je faisais affaire était honnête et ils avaient reconnu l'erreur. Débit sur la carte reçu après 2 semaines.

Par défaut

J'ai déjà acheté un téléphone cellulaire via paypal sur une carte de crédit avec assurance (desjardins je crois). J'ai brisé le téléphone dans les 3 premiers mois de la garantie de la carte de crédit et je me suis fait rembourser par celle-ci sans problème.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par Gaze1998 Voir le message
    Même chose pour moi... j'ai vraiment été surpris de la position de l'OPC... je préfère encore utiliser Paypal sur des sites dont je ne suis pas certain.. au moins ils n'ont pas les infos de ma carte de crédit... J'aime bien le fait que Paypal transige en mon nom!
    J'aime bien aussi utiliser Paypal pour financer des choses qui impliquent un renouvellement automatique parce qu'on peut facilement canceller sur internet ce renouvellement alors qu'avec une carte de crédit, je ne pense pas qu'on puisse le faire.

Par exemple, j'ai pris un abonnement de deux ans avec une entreprise de VPN située dans les Îles Vierges. Ils inscrivent un renouvellement automatique. Comme je ne savais pas si j'apprécierais leur service, j'ai payé avec Paypal et je peux annuler mon renouvellement en allant sur le site de Paypal.

Chaque façon de payer a vraiment ses avantages et inconvénients.

Par défaut

Je me rappelle un achat avec Paypal, un fournisseur au japon.

Pas de tracking, et il ne répond pas à mes courriels.

J'appelle paypal et ils ont annulé mon achat.en gardant mon argent en attendant une réponse de mon marchand.

6 heures plus tard, le marchand me répond.

Depuis, j'ai eu ce que j'ai commandé, et des extras de ce marchand.

Je paie paypal avec la carte de crédit.

Règles de messages