Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: GRX vs. 105/Ultegra

Par défaut GRX vs. 105/Ultegra

Allo,
    J'aimerais acheter un vélo de gravel, mais sans considérer toutes les options de gamme disponibles aujourd'hui, je ne sais pas si acheter un groupe avec deux plateaux (105/Ultegra) ou un seul plateau comme souvent on voit dans les offres.
    J'avais pensé à un seul plateau, car avec de longs voyages, peut-être perdus dans le rien, un seul plateau ce serait moins problématique.
    Plusieurs personnes disent que c'est mieux un groupe 105 ou Ultegra, car il y a plus de choix de rapport, surtout quand on est fatigués.

Suggestions?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

les conseils de mon lbs est si tu pense faire beaucoups d’asphalte prend 2 plateau car plus d’option de vitesses.avec un pédalier 50-34 et une cassette 12-34 tu auras un tres bon ratio.
    pour le grx c’est un beau groupe et il on fait un dérailleur arrière plus stiff comme en vélo de montagne pour ne pas que ta chaine fouette et débarque a haute vitesse dans les sentier.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Le groupe Shimano GRX (gamme105/ Ultegra pour le gravel) est disponible en double avec plateaux sous compacts 31/48 ou 30/46 ce qui ; combiné avec une cassette "de montagne" 11-34 ou plus , permet vraiment passer partout!

Avec un pédalier double la chaîne sera toujours moins croisée qu'avec un pédalier simple!

What is a super compact chainset, and do you need one?

Campy a sorti le Chorus en version gravel
    , 12 vitesses et pédalier sous compact 32/48

Dernière modification par lemondrouge ; 12/01/2020 à 12h13.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par horses60 Voir le message
    Allo,
    J'aimerais acheter un vélo de gravel, mais sans considérer toutes les options de gamme disponibles aujourd'hui, je ne sais pas si acheter un groupe avec deux plateaux (105/Ultegra) ou un seul plateau comme souvent on voit dans les offres.
    J'avais pensé à un seul plateau, car avec de longs voyages, peut-être perdus dans le rien, un seul plateau ce serait moins problématique.
    Plusieurs personnes disent que c'est mieux un groupe 105 ou Ultegra, car il y a plus de choix de rapport, surtout quand on est fatigués.

Suggestions?
    ça dépend pourquoi tu achètes un Gravel bike! Si tu veux rouler dans le bois au Québec, aux States, en Europe, l'option 1 plateau est certainement intéressante.
    Si ton but est de faire de longs voyages avec de grosses charges, vas-tu privilégier en premier le offroad style "divide ridge" et autres sentiers, ou plus généralement sur les routes pavées?
    Personnellement, en voyage à vélo avec grosses charges, 3 plateaux (genre 53-40-30 si tu roules surtout sur des routes pavées, ou 50-39-24 si tu vas souvent offroad avec de gros pneus) seront plus polyvalents.
    Notre tandem de route que nous utilisons en voyage est monté en Ultegra, 53-40-30 et cassette 11-32. Nous avons traversé les 3 Amériques sur ce vélo.
    Mon autre vélo de voyage est un Mikado Radisson monté en Shimano Deore XT, 50-39-28 et cassette 13-34. J'ai fait Green Mountain gravel Growler au Vermont avec mon fils cet automne.

Règles de messages