oui faut graisser absoluement car carbone fait corroder l’alluminium comme anode catode donc une graisse avec grain de silicone comme celle-ci ou n’importe laqu’elle dans un bike shop.
FBD2A545-844E-4881-9176-0FFE1486DBEF.jpg
Mon cadre (en carbone) a 4-5 ans, ma tige de selle (en aluminium) doit en avoir 5-6. Récemment en retirant ma tige de selle je remarquais qu'elle était oxydée sur une petite surface (anodisation (ou peinture?) qui décolle dans le bas sur qqs cm, poudre blanche sur les surfaces).
Ma question : vous graissez votre tige de selle dans ce type de configuration (tige alu et cadre carbone)? Pour des configurations métal à métal la question ne se pose même pas, mais là j'étais surpris de voir cette dégradation.
Oui je roule parfois dans la pluie. Cadre Specialized Tarmac, tige Pro Vibe 27.2mm.
Dernière modification par shtrob ; 01/11/2019 à 22h25.
oui faut graisser absoluement car carbone fait corroder l’alluminium comme anode catode donc une graisse avec grain de silicone comme celle-ci ou n’importe laqu’elle dans un bike shop.
FBD2A545-844E-4881-9176-0FFE1486DBEF.jpg
Tout à fait d’accord avec testo.
J’ai toujours mis de la graisse pour carbone sur ma tige de selle en aluminium ... le parfait mariage.
carbon gease, empêche aussi que la tige saisisse dans le cadre
Garder la tige de selle mais changer le cadre pour un cadre en alu?
:-)
ok merci, je vais mettre ça sur la liste d'épicerie. Maintenant je sais que le carbone est conducteur.