Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Dimanche 8 oct à midi: 97 km vers Pont Rouge et Donnacona

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse Carbone Compact SI

Par défaut Dimanche 8 oct à midi: 97 km vers Pont Rouge et Donnacona

Bonjour,

Demain, Cyclorizon offre un départ à midi pour une rando de 97 km vers Pont-Rouge et Donnacona à partir de l'école secondaire les Compagnons de Cartier (Pointe Ste-Foy). Stationnement dans les rues avoisinantes.

Les vélociens qui veulent s'y retrouver seraient certainement les bienvenus!

Cherchez un grand 6pieds sur un Cannondale Synapse bleu et blanc...

On se fait un peloton?

Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Cannondale Prophet5 , R900

Par défaut

Je ne peux malheureusement pas y etre, je dois travailler demain pour payer ma session d'université.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quelques Specialized

Par défaut

Impossible pour moi aussi, j'ai promis à un de mes chum qu'ont sortirait ensemble ce matin et je dois donner mon après-midi à ma femme.

Comme tu vois je n’ai aucun temps pour moi

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Grrrr, je n,aie pas réussi à me libérer assez rapidement pour vous rejoindre.

Par défaut

Impossible pour moi aussi, je refais la couverture de la maison samedi et dimanche.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quelques Specialized

Par défaut

Je vous est rencontré au coin Jean-Gauvin vers midi 20, je suis aller à Portneuf en partant du Toscanos avec mon chum.

Belle sortie mais venteux pour y aller

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Comment fut-elle cette sortie?

J'ai pu partir rouler vers les 13:30heures, direction Chûtes Montmorency. A l'aller, c'était facile.. le retour! oh là... on ne parle plus de la même chose. J'ai même été arrêté par un tourbillon de vent à l'intersection du Boul des Gradins... ( étrange sensation que de faire du ''sur place'' quelques secondes dans ces conditions)

Je me demandais si vous aviez le même vent, en considérant que vous étiez dans un axe Nord-Sud, et moi, est-Ouest....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse Carbone Compact SI

Par défaut

Salut,

Notre parcours était principalement orienté est-ouest. On a donc commencé en luttant contre le vent et au retour, de Donnacona à Québec, on l'avait pas mal dans le dos. Quand c'est possible, il est préférable de commencer avec le vent de face, comme ça, au retour, c'est plus facile. Et en peloton, on peut se cacher un peu et faire des relais courts...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Ungarsdequebec
    Salut,

Notre parcours était principalement orienté est-ouest. On a donc commencé en luttant contre le vent et au retour, de Donnacona à Québec, on l'avait pas mal dans le dos. Quand c'est possible, il est préférable de commencer avec le vent de face, comme ça, au retour, c'est plus facile. Et en peloton, on peut se cacher un peu et faire des relais courts...
    Donnacona /Pont-Rouge, C,est une direction perpendiculaire à Ste-Foy/Donnacona . La route longe le fleuve, forcément, il vente tout le temps.

Pour la portion Donnacona/Pont Rouge, vous avez pris quelle route? Je regarde la carte routière, il y a 2 possibilités: Chemin du Bois-de-l'ail, et un peu plus loin: le rang de l'enfant Jésus. Ce que j,aimerais aussi savoir c'est comment se comporte le vent dans ce secteur lorsque ce sont des journées comme celles que nous avons eu dimanche/lundi

Tant qu'à y être : le 2 ième rang, tu le connais? Si oui comment est-il?
    Via le 3 ième rang, j'ai voulu le prendre il y a quelques temps pour me rendre à la route de la Pinière qui mène à Pont Rouge.. Quand j'ai vu que c'était une route de gravel, j'ai continuer sur le chemin Girard....

Pis,,, le vent à l'aller, le vent au retour......il y a aussi le facteur: côte ou pas côte....et l'heure: la pire période pour les vents étant entre 11 heures et 15 heures..... La température parfaite en vélo est rarement atteinte!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Citation Envoyé par vélocité
    Donnacona /Pont-Rouge, C,est une direction perpendiculaire à Ste-Foy/Donnacona . La route longe le fleuve, forcément, il vente tout le temps.

Pour la portion Donnacona/Pont Rouge, vous avez pris quelle route? Je regarde la carte routière, il y a 2 possibilités: Chemin du Bois-de-l'ail, et un peu plus loin: le rang de l'enfant Jésus. Ce que j,aimerais aussi savoir c'est comment se comporte le vent dans ce secteur lorsque ce sont des journées comme celles que nous avons eu dimanche/lundi

J'y étais avec cinq autres de mes copains de Cyclorizon. La première partie du parcours était face au vent. Mais heureusement, grâce au parcours boisé ponctué de nombreux vallons, nous n'avons pas eu à lutter trop fort contre Borée. En alternant très rapidement les relais, la pilule est plus facile à avaler... Hormis la montée vers Ste-Catherine sur la 367 qui est toujours aussi périlleuse à cause de la pression du traffic et l'absence d'une bande cyclable (chose inadmissible compte tenu du lien avec le Lac-St-Joseph), les 14 kms du Petit-Capsa se sont bien passés pour rejoindre le rang du Bois-de-l'Ail, une fois la rivière passée à Pont-Rouge. La chaussée de ce rang est en bonne état, très peu de circulation. Au sortir de ce rang, nous nous retrouvons sur la 138 à 2 km à l'ouest de Donnacona. Après un léger dîner à Donnacona, nous avons remonté vers la 40 pour aller prendre le 2e rang débouchant sur la 365 (axe Pont-Rouge/Neuville) puis rejoint la 138. Le dernier bout du parcours s'est fait le vent dans le dos avec des vitesses avoisinant le 40 km/h... le bonheur!

Un bien belle randonnée avec des gens sympathiques, belle cohésion du peloton, et merci mère nature pour cette belle journée ensoleilée.

Gibé

Règles de messages