Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: boucle en estrie

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut boucle en estrie

pour les vacances d aout je cherche quelques boucles sur routes dans le coin de Farnham pour 2 jours environ 60/80 km jours et 3 jours à Frelieshburg même longueur de trajet (bien certainement on va aller au Vermont tester la courtoisie de ses conducteurs). j utilise Garmin donc je serai capable d insérer les routes dans mon GPS

Vos suggestions sont bienvenue

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Pour les circuits dans ce coin, je suggère les recommandations de circuits d'un membre de Velocia:

https://www.iro.umontreal.ca/~marcot.../Trajets2.html

Très complet et plein d'idées sur des circuits intéressants et sécuritaires.

Par défaut

Un parcours qui fut jadis fort populaire sur ce forum...

https://ridewithgps.com/users/4847/routes

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Trek CheckPoint ALR5 2020

Par défaut

Voici un beau parcours que j'ai fais quelques fois. Tu peux aussi partir de Frelisburgh et suivre le Chemin du Pinnacle pour rejoindre ce trajet.

https://www.strava.com/routes/5289962

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Trek CheckPoint ALR5 2020

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Un parcours qui fut jadis fort populaire sur ce forum...

https://ridewithgps.com/users/4847/routes
    Beaux trajets mais j'aurais tendance à y ajouter une ascension du Mont Shefford tant qu'à être si près !

https://www.strava.com/segments/2244240

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Beaux trajets mais j'aurais tendance à y ajouter une ascension du Mont Shefford tant qu'à être si près !

https://www.strava.com/segments/2244240
    Et la Joy Hill

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut campement

pour les 3 derniers jours nous campons à quelques pas de la joy et cela fait partie de nos projet....juste pour comparer avec notre tour du lac temiscouata et son 1600 m d ascension sur 110km ( la cote a Auclair est assez caca, avant et après le village, ca tue)

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    pour les 3 derniers jours nous campons à quelques pas de la joy et cela fait partie de nos projet....
    pas mal de beau vélo à faire dans cette région, des deux cotés de la frontière!
    Notamment, il faut faire au moins une fois dans sa vie la route du Col Smugglers Notch, entre Jefferson et Stowe. Au départ de Frelighsburgh en suivant la route 108 all the way, ça doit faire dans les 120 kms, selon la route que tu prends au retour.

L'enchainement des 4 Gaps du nord du Vermont sera une autre journée épique (sinon, prendre 2 jours pour faire ce trajet ...)

Les variantes s'additionnent à l'infini, à travers les petits rangs de travers au Vermont.

----------

Néanmoins, Jay Peak n'est pas au programme pour nous cette année! A notre retour de nos 10 jours de ski hors-piste dans les Chics-Chocs (traversée complète du Parc, de Logan à Mines Madeleine, en passant par tous les sommets sur notre route), nous prendrons l'avion vers Athènes, point de départ de notre prochain périple en tandem, à travers le sud de la Grèce (Péloponnèse, Crête, Rhodes), la Turquie (Capaddoce, Anatolie, et abords de la Mer Noire), puis les Balkans et l'Europe de L'Ouest. Durée prévue 6 mois; Mais les 10,000 kms anticipés seront vraisemblalement ... plus courts

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    pas mal de beau vélo à faire dans cette région, des deux cotés de la frontière!
    Notamment, il faut faire au moins une fois dans sa vie la route du Col Smugglers Notch, entre Jefferson et Stowe. Au départ de Frelighsburgh en suivant la route 108 all the way, ça doit faire dans les 120 kms, selon la route que tu prends au retour.

L'enchainement des 4 Gaps du nord du Vermont sera une autre journée épique (sinon, prendre 2 jours pour faire ce trajet ...)

Les variantes s'additionnent à l'infini, à travers les petits rangs de travers au Vermont.

----------

Néanmoins, Jay Peak n'est pas au programme pour nous cette année! A notre retour de nos 10 jours de ski hors-piste dans les Chics-Chocs (traversée complète du Parc, de Logan à Mines Madeleine, en passant par tous les sommets sur notre route), nous prendrons l'avion vers Athènes, point de départ de notre prochain périple en tandem, à travers le sud de la Grèce (Péloponnèse, Crête, Rhodes), la Turquie (Capaddoce, Anatolie, et abords de la Mer Noire), puis les Balkans et l'Europe de L'Ouest. Durée prévue 6 mois; Mais les 10,000 kms anticipés seront vraisemblalement ... plus courts
    -------------

Quand je traverse Smugglers Notch, j'évite le plus possible la 108 en passant par Canyon (au niveau du pont couvert), puis Cliff Reynolds et Edwards (variante 10). À l'approche de Stowe, tourner à droite sur la magnifique piste cyclable. Détails en

http://www.iro.umontreal.ca/~marcott...t/Vermont9.gif

et

vermont9.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni/leggero + Marinoni VR2 + Opus Legato

Thumbs up

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    pour les 3 derniers jours nous campons à quelques pas de la joy et cela fait partie de nos projet....juste pour comparer avec notre tour du lac temiscouata et son 1600 m d ascension sur 110km ( la cote a Auclair est assez caca, avant et après le village, ca tue)
    Effectivement Auclair a une bonne côte, pour etre déjà passé par là avec le Grand Tour, elle est pas piquée des vers...😊

Règles de messages