Envoyé par
lesagep
Nos forces armées qui protègent les rainettes.... s'cusez, je la trouvais drôle.
Ça fait des lustres que je n'ai pas fait ces sentiers, très boueux et avec des maringouins voraces, mais je me souviens que l'armée, du moins le commandant à l'époque, et ce comme toute bonne ligne de commandement hiérarchique, décidait sans considération des usagers des pistes.
L'ex club des Coeurs Vaillants, dont j'ai été sporadiquement membre jusqu'à ce que les décisions du ci-haut cité remettent en question mon engagement, se fendait en 4 pour établir une bonne relation avec le personnage ainsi que dans l'entretien des pistes.
Je ne connais pas la suite de l'histoire, parait que le Club a été sorti du site, qui je crois n'existe plus.
Je ne suis pas fafan de la SEPAQ aves ses tarifs exorbitants, contraignant surement l'accès à une nature aux familles moins riches et qui appartient aux Québécois en passant, et leur "matantification" des sites de randonnées. Les Grands Jardins et l'Acropole des draveurs en sont 2 exemples des plus éloquents.
Je pense toutefois que ce serait une bonne chose que cette SEPAQ acquiert les terrains de l'armée