Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Initiation au vélo de piste

Par défaut Initiation au vélo de piste

Alors j'ai appellé au vélodrôme de Bromont et nous pourrions y vivre une initiation au vélo de piste pour 25$ chacun et ce, jusqu'au 1er novembre. Cela inclu 1h30 de vélo avec entraîneur certifié où l'on apprendra les rudiments du vélo de piste et où nous ferons divers jeux et éducatifs, la location du vélo de piste (ils viennent avec cale-pieds, mais on peut apporter nos pédales) et un casque.

Il est plus prudent d'y aller avec ces vélos de piste plutôt que nos pignons fixes, car ceux de piste ont des manivelles beaucoup plus courtes et une boîte de pédalier plus élevée, ce qui augmente la sécurité dans un virage à 30 degrés d'inclinaison.

Pour les frais, il est possible de payer sur place en arent comptant ou avec carte de crédit et l'on doit réserver à l'avance. Donc, je propose samedi le 14 octobre en début d'après-midi, remis au dimanche le 15 s'il pleut.

Confirmez-moi votre présence et l'apport de votre auto, si vous en avez une, pour le covoiturage. Je m'occuperai de la réservation cette semaine.

3/4

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

J'y serais avec mon propre vélo, car le mien a des manivelles de 165 CM et a été construit pour le vélodrome.
    Je dispose aussi d'une voiture qui peut prendre 3 personnes car le siège arrière sera enlever pour y faciliter le transport de mon velo.

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Lamarre
    J'y serais avec mon propre vélo, car le mien a des manivelles de 165 CM et a été construit pour le vélodrome.
    Tiguidou!

As-tu une voiture Andy?

3/4

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

Citation Envoyé par Taï-Chi 3/4
    Tiguidou!

As-tu une voiture Andy?

3/4
    Tu est trop vite sur la gachette mon ami...............

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Lamarre
    Tu est trop vite sur la gachette mon ami...............
    2ième réponse pour la même discussion ...

Je confirme. Pour ce qui est du covoiturage je part de Marieville donc je peux embarquer ceux qui sont dans le même secteur.

Par défaut

Citation Envoyé par defrag
    2ième réponse pour la même discussion ...
    Une p'tite pensée pour les gences qui ne suivent pas les discussions dans la section "Vélos à pignon fixe"

3/4

Par défaut

Citation Envoyé par Taï-Chi 3/4
    Une p'tite pensée pour les gences qui ne suivent pas les discussions dans la section "Vélos à pignon fixe"
    Dorénavant, je tiendrai à jour cette discussion sous la rubrique "Vélos à pignon fixe". Suivez le lien!

3/4

Par défaut

excellente idée. je suis moi-meme fana du fixe et du single-speed.
    le 14 semble une bonne idée.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Merci pour le bel acceuil!

Au fait, est-ce que quelqu'un est au courant pour l'essai du vélo de piste ce samedi? moi et Christian serions intéressé s'il reste de la place.

Merci

Par défaut

Citation Envoyé par Amytyer
    Merci pour le bel acceuil!
    Au fait, est-ce que quelqu'un est au courant pour l'essai du vélo de piste ce samedi? moi et Christian serions intéressé s'il reste de la place.
    Merci
    Le vélodrôme de Bromont est réservé en date du samedi 14 octobre à 14h pour un cours d'initiation au vélo de piste. S'il pleut, c'est remis au 15 à la même heure.

10 ont réservé mais il y a de la place pour 15. Si vous êtes interressé, faites en mention dans la discussion "Sortie en vélodrome" :

http://www.velocia.ca/forums/showthr...?t=3321&page=3

En passant ce fut très agréable de rouler en votre compagnie!

Règles de messages