Primeau en a 4 modèles mais il est à Laval et sur la Rive sud: https://www.primeauvelo.com/fr/compo...oute-650c.html
Mais on peut en trouver à Montréal chez Canadian Tire (je te laisse deviner la qualité...) , sous le nom 26 x 1 3/8 EA3 qui est la même dimension que 650A, c'est à dire une jante de 590 mm.
C'est le problème quand on utilise des noms traditionnels comme 700C (qui est en réalité du 622 ISO), 27, (qui est en réalité du 630 ISO) ou 650A qui est du 590 ISO. Le pire, c'est quand on cherche du 26. Ça peut varier entre 559 ISO et 597 ISO.
Mais le fond de ton intervention demeure extrêmement pertinent:
1. Les 650C sont rares
2. Les 650C qui ne sont pas cheap sont encore plus rares, pour ne pas dire excessivement rares.
L'article de Sheldon Brown demeure d'actualité: Tire Sizing Systems
Pour un nouveau vélo, c'est nettement préférable d'aller dans du 622 (soit du 700C) qui est de très loin la dimension la plus répandue et pour laquelle il y a un choix infini dans tous les niveaux de qualité.
Dernière modification par BrunoG ; 06/04/2018 à 00h09.
Tu as oublié le 650b.
Cela dit, moi qui roule beaucoup en 650b, je ne recommande pas justement pour les arguments de defrag et brunog. Trouver les pneus ça coute cher.
les roues sont plus solides mais ça dépend du fournisseur de jante. Pacenti en font à $99 la jante en us mais pas montée. Ici ça me couterait $350 minimum me faire monter une roue et je n’ai pas calculé le temps ni le moyeu.
C’est donc pas une bonne affaire sir le long terme.