Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Avis demandé - De Vinci Léo Sl

Par défaut

Dans le cas de plusieurs grosses marques, conçus au siège social et produit en Asie (Taïwan ou Chine).

Mais bon, on peut pas réinventer pas la roue éternellement malgré les prétentions de R & D pour un cadre de vélo surtout dans un marché saturé avec plusieurs marques.

C'est pour ça que l'argument d'un cadre générique dans le cas de Devinci ou d'autres petits joueurs établis me fait toujours sourire puisque ça donne l'impression qu'ils sont au même niveau que les S-Works ou Pinarello contrefaits disponibles sur eBay, etc.

Un peu le même chose au niveau des fameuses roues en carbone chinoises open mold. C'était vrai au tout début et les gros joueurs pouvait utiliser cet argument. Aujourd'hui, un vendeur qui me dirait que des Enve ou des Zipp peuvent justifier un prix plus élevé que des roues en carbone chinoises génériques avec moyeux DT Swiss et al. assemblées ici au Canada me ferait aussi sourire...

Cassard n'a pas tort en disant que le cadre du Leo est probablement un moins réactif et performant que celui d'un R3. Dans le cas de Devinci, le Leo SL est leur seul vélo de route haut de gamme et il doit donc atteindre un juste milieu pour plaire à tous les acheteurs.

Je constate moi-même la différence même si je ne pense pas qu'elle est si grande que ça entre le Leo SL et mon vélo actuel Argon 18. Sauf peut-être en sprint ou dans un course.

Sinon, je pense que si jupamaso l'utilise comme il le dit pour de longues sorties en endurance de 100 km et +, le Leo SL est un très bon choix et il serait bien servi par la géométrie du cadre, de la position et du confort de roulement. Même dans un contexte plus performant, il en aurait pour son argent.

Dans le fond, il n'a plus qu'à essayer les deux modèles (pas évident à ce moment-ci de l'année) après un positionnement rapide pour déterminer lequel répond à ses besoins.
    Dernière modification par BobBarker75 ; 15/02/2018 à 11h39.

Marque de vélo
    Cervelo R3, Roubaix

Par défaut

J’ai fait plusieurs longues voire très longues sorties de plus 200km avec aucun problèmes de confort avec mon R3. Donc la catégorie performance endurance est un mix intéressant. Le fit y est pour beaucoup. Je suis probablement dans le 20% des moins flexibles et en ajustant les espaceurs sur la potence, le fitter à réussi son travail à merveille.

C’est l’hiver, demande à rouler les vélos qui t’interesse Sur leur set up de fit, les bons lbs vont même t’offrir un essaie et un fit préliminaire. En 25-20 minutes tu devrais avoir le feeling (surtout si tu un cycliste d’experience). En plus ça va te donner une idée de l’expertise du fitter.

Un vélo que tu aimes et que tu es bien fitter, c’est la recette du bonheur!

PS: Cassard m’agace avec la nouvelle génération de R encore plus meilleure
    Dernière modification par Cascadeur ; 15/02/2018 à 11h45.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti, Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    bah.......beaucoup de bike utilise un frame créé et fabriqué par un autre compagnie, et ce sont de bon velo. Devinci est un bonne marque rapport qualité/prix.
    Au fait combien il y a de frabriquant de cadre mondialement (carbone seulement)? Cervélo frabrique ou achète leurs cadre?
    Trek fabrique, specialized aussi , giant le plus gros, ensuite? on serait donc surpris de savoir tel ou tel cadre est frabriqué a tel ou tel usine en chine (une grande proportion des cadres de toutes facon sont chinois)

Mon BH si respectueuse compagie soit elle en europe a été moulé en ......chine.
    A lire

inrng : who made your bike

Très peu de fabricants pour le carbone...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo R3 Disc

Par défaut

Citation Envoyé par Cascadeur Voir le message
    J’ai fait plusieurs longues voire très longues sorties de plus 200km avec aucun problèmes de confort avec mon R3. Donc la catégorie performance endurance est un mix intéressant. Le fit y est pour beaucoup. Je suis probablement dans le 20% des moins flexibles et en ajustant les espaceurs sur la potence, le fitter à réussi son travail à merveille.

C’est l’hiver, demande à rouler les vélos qui t’interesse Sur leur set up de fit, les bons lbs vont même t’offrir un essaie et un fit préliminaire. En 25-20 minutes tu devrais avoir le feeling (surtout si tu un cycliste d’experience). En plus ça va te donner une idée de l’expertise du fitter.

Un vélo que tu aimes et que tu es bien fitter, c’est la recette du bonheur!

Salut, tu sembles avoir aussi un Roubaix (mon vélo actuel): quelle est ta comparaison des deux?

Par défaut

Ça tombe bien en plus avec cet avant-goût du printemps au cours d'ici le début mars...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

bah.......beaucoup de bike utilise un frame créé et fabriqué par un autre compagnie, et ce sont de bon velo. Devinci est un bonne marque rapport qualité/prix.
    Au fait combien il y a de frabriquant de cadre mondialement (carbone seulement)? Cervélo frabrique ou achète leurs cadre?
    Trek fabrique, specialized aussi , giant le plus gros, ensuite? on serait donc surpris de savoir tel ou tel cadre est frabriqué a tel ou tel usine en chine (une grande proportion des cadres de toutes facon sont chinois)

Le fait que ce soit moulé en Taiwan ou en Chine ne change rien, surtout que ce sont des usines de qualité avec un personnel très bien formé pour produire ces cadres. On parle de Brevet et de conception. Les grosses compagnies comme Specialized, Trek, Cervelo, etc, etc. Les cadres sont designer et tester et ensuite breveté uniquement à cette compagnie. Donc on ne peut pas acheter leurs cadre à l'usine et partir sa propre compagnie.

C'est comme pour les gens qui disent : a ouin un cannondale c'est produit dans une usine giant donc c'est un giant. Absolument pas. Les autres business louent l'équipement et le personnel, mais les moules n'appartiennent pas à Giant. La conception reste propre à la compagnie.

Les cadres open-mold sont des cadres qui n'ont aucune brevet internationaux. Comme Devinci font, ils achetent un modèle catalogue qui respect leurs critères et ensuite ils en achetent avec une peinture qu'ils ont designer eux-même. Il n'y a aucune conception la dedans. Est-ce que ça fait en sorte que le de Devinci est un mauvais vélo ? Absolument pas ! et je n'ai jamais prétendu cela

Ne te laisse pas agacé ! Je l'ai écrit parce que j'ai eu la chance de testé les deux et je suis loin d'un testeur professionnel ! Le R3 d'ancienne génération (on s'entend, l'année dernière) etait déjà tout une foutu machine. Un de mes bike préféré à rouler !
    Dernière modification par cassard ; 15/02/2018 à 13h58.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Exact rare sont les cies qui fabriquent leur cadres et puis ?

Marque de vélo
    Cervelo R3, Roubaix

Par défaut

Citation Envoyé par Jupamaso Voir le message
    Salut, tu sembles avoir aussi un Roubaix (mon vélo actuel): quelle est ta comparaison des deux?
    C’est un vieux Roubaix aluminium donc rien à voir avec les Roubaix en carbone. C’etait jour et nuit quand j’ai eu le r3 côté performance et de plus le Cervélo me fittais mieux donc comfort au rendez vous.

Bon magasinage et surtout demande à faire un fit préliminaire pour leur démontrer que le fit est aussi important que le vélo lui même.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo R3 Disc

Par défaut

Le choix n'est pas facile! Derniere question: les disques/rotors du Cervelo (140mm) sont plus petits que ceux des Léo (160mm). Dans les deux cas, des Shimanos hydrauliques. Est-ce qu'il y a des risques d'overheating avec des 140 mm lors de tres longues descentes? Je pèse 170 lbs et j'aime beaucoup grimper, un peu moins la descente...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti, Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Jupamaso Voir le message
    Le choix n'est pas facile! Derniere question: les disques/rotors du Cervelo (140mm) sont plus petits que ceux des Léo (160mm). Dans les deux cas, des Shimanos hydrauliques. Est-ce qu'il y a des risques d'overheating avec des 140 mm lors de tres longues descentes? Je pèse 170 lbs et j'aime beaucoup grimper, un peu moins la descente...
    Un petit article de Santana sur les DiskBrake

Understanding Braking

Règles de messages