Non certaines boutiques vendent Assos. Ici à Vancouver La Bicicletta. Tu peux donc aussi les essayer si tu ne connais pas ta taille par exemple. Ou le fit relax vs. race.
Fais bien attention au fit chez Assos. Ils ont un fit relax (Mille par exemple) et un fit race (Equipe par exemple).
Suivant l’utilisation l’épaisseur du chamois dans le bib est different; Cento vs. Équipe etc....
J'ai acheté du Assos chez Cycles Gervais Rioux il y a quelques années. Il faudrait vérifier s'ils en tiennent encore.
Les bib Assos sont facilement trouvable dans la grande région de Montréal...Primeau Vélo, Quilicot...
Pour en revenir au sujet initial, c'est clairement pas un problème dû à une mauvaise méthode de lavage.
Avoir deux bib pratiquement neufs avec des trous de la sortes c'est certain que le bobo est au niveau de la qualité du matériel utilisé.
Je n'ai qu'un bib Rapha (Lightweight) et après seulement quelques sorties il commençait déjà à présenter des signes d'usure...tissus qui peluchait au niveau de l'assise, coutures qui se défaisaient. J'ai été trop paresseux pour me plaindre et le retourner mais j'aurais dû.
Autant je suis satisfait des jerseys Rapha, autant les bibs me déçoivent.
Quand tu payes le gros prix tu t'attends à avoir un minimum de qualité.
Je jette régulièrement un oeil sur ce site pour y voir les nouveaux arrivages. Ça revient moins cher qu’en boutique et je n’ai jamais eu de problème.
https://www.assosfactoryoutlet.com/
Et je combine le tout avec un beau jersey Torm :
Torm Cycle Clothing
Ça fait de très beaux kits à bon prix![]()