WIN_20171231_15_37_50_Pro.jpg
Aujourd'hui, j'ai fait l'essai de mes nouvelles bottes. Des "Baffin Yoho Lite " pour moins de 200$ présentement chez Sail. Avec 600 grammes de Thinsulate, un chausson amovible retenu par un velcro à l'arrière, ne bouge pas du tout, et une attache pour des guêtres. La semelle assez rigide ne plie pas sur la pédale et la cheville reste assez flexible grâce au chausson qui empèche toute friction. De plus, elles ne sont pas "bulky" comme des Sorel ou autres du genre. Une belle découverte à mon goût.![]()
Chaussure hiver (moi j’ai des Mavic) + chaussettes Mérino de Castelli ou Assos + surchausssure Assos Fugubootie_S7.
Finalement, j'ai opté pour les 45NRTH Wolvhammer ( le nouveau modèle ). Les Bontrager étaient vraiment trop serrées sur mon pied même en ayant pris 2 pointures plus grandes et je trouvais le chausson amovible trop gossant à enfiler.
Petite question : comme je n'utilise pas de cales mais plutôt des flat pédales à crampons d'acier, est-ce que cela ne risque pas d'endommager la semelle de la botte à la longue ? À 425.00$ la paire ça serait vraiment plate...
Rendu-là, il ne te reste qu'à surveiller la semelle de temps en temps pour voir comment ça évolue. Un petit coup de lime pour rendre les pins des pédales moins agressives peut prévenir des dommages aux semelles et aux pantalons .
Pour utiliser sur des pédales sans clips, des bottes d'hiver ordinaires très chaudes peuvent faire la même job je pense. T'as plus de choix de modèles et ça peut être moins cher.
Les largeur et hauteur sont semblables à des bottes de randonnée d'hiver, nécessite deux pointures plus longues.Il n'y a rien qui puisse accrocher ou frotter sur les bras de pédaliers.
Pour l'isolant, c'est un vendeur chez Sail qui me l'a mentionné et je serais porté à le croire puisqu'elles sont cotées à -50°C. Le chausson amovible est très confortable.
C'a vaut un essai.