Envoyé par
olive
Oui je comprends bien ton point, il est juste.
Ce sont des enfants, face à la nature, c'est le rôle des parents de les éduquer, avec la bonne explication. Ils posent énormément de questions souvent embarrassantes. Mais ca reste naturel et c'est un enfant, l'image ne restera pas traumatisante avec la bonne explication. Faut par contre éviter ceux qui se pavanent le zeub a l'air a jouant de l'air guitare, je le concède. Mais ne pas pouvoir etre nu dans un vestiaire c'est quand meme extrême.
Je ne dis pas que je saurai parfaitement expliquer avec le meilleur argument du monde, oh que non, le role de parent est vraiment compliqué et c'est presque tous les jours un nouveau défi. je comprends bien la problématique, je m'en doutais un peu que c;etait l'argument phare pour ce nouveau reglement, car j'en vois regulierement des papas accompagné de leur petite fille, et oui c'est génant, pour tout le monde, autant pour la petite fille qui comprend pas trop bien ce qui se passe, pour le papa, et pour moi meme. Là le comportement de chacun s'adapte pour ne pas créer plus d'inconfort.
Le soucis est plus la société d'aujourd'hui qui nous pousse a nous isoler, a fermer nos portes dès que l'on fait une tache, a nous individualiser pour mieux nous controler. Et ils sont efficaces sur ce point. C'est un complot!