Bonjour groupe,
Je suis vraiment désolée si cette question a déjà été posée
J'ai besoin de votre avis. Je veux me procurer des rouleaux d'entrainement qui m'offriront le plus possible un effet de "réalité sur la route". Je ne veux pas des trucs à brancher (j'ai un autre trainer qui me l'offre).
tacx rouleau en plastique qui craque et elite al pour aluminium serait mon choix regarde pour le inside ride dispendieux mais superbe machine (avec option de frein smart qui donne le road feel)
Le tacx a un système qui le rends mobile (free motion) ce qui previent les coups quand tu spin,
le elite a un système a 3 niveau de resistance (intéressant) et c facile de le rendre free motion sur une base ( va voir you tube DIY fre motion roler)
mais la qualité des roulements en alu est suppérieur et l effet d inertie est réel, tu arrete de pedaler un instant et ca continue de tourner, avec le tacx l effet inertie est nul
pour terminer le inside ride est totalement fait en metal et en alu, est free motion et a une resistance (que tu peut meme upgrader avec une commande sans fil ou ant+ controlable par ordi ou zwift)
dans tes choix.........elite mag alu