Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Attente frontière en vélo Jay Peak

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut Attente frontière en vélo Jay Peak

Salut,

Je pense aller faire Jay Peak en fds, croyez-vous que l'attente peut être longue à la frontière en vélo? Ça va être le début des vacances de la construction, est-ce que les vélos doivent faire la file avec les voitures?

Merci

Steve

Par défaut

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    Salut,

Je pense aller faire Jay Peak en fds, croyez-vous que l'attente peut être longue à la frontière en vélo? Ça va être le début des vacances de la construction, est-ce que les vélos doivent faire la file avec les voitures?

Merci

Steve
    Je suis curieux de savoir également si il y a un passe droit pour les gens à vélo / à pied... À part valider l'identité, on s'entend que les risques de ne pas déclarer quelques choses est faible, surtout en maillot/bib moulant.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Je suis curieux de savoir également si il y a un passe droit pour les gens à vélo / à pied... À part valider l'identité, on s'entend que les risques de ne pas déclarer quelques choses est faible, surtout en maillot/bib moulant.
    Exact...

Par défaut

Pour Jay, quand je traverse à Highwater, il y a habituellement une seule voie. C'est la même file à pied, à vélo ou en auto. Pas de voie Nexus. À vélo, ce sont les mêmes questions, pas de sourire ni de traitement de faveur.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Émonda, Soma Smoothie

Par défaut

Passe par la petite frontière de East Richford pour y aller: https://goo.gl/maps/oLhLcXZ9dDP2
    Pas trop de monde de ce côté.
    Tu montes côté nord sur la 105
    Tu redescends par le côté sud sur la 242
    Au retour to passe par Abercorn: https://goo.gl/maps/JLzx1qCm9M82

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par jmdapozzo Voir le message
    Passe par la petite frontière de East Richford pour y aller: https://goo.gl/maps/oLhLcXZ9dDP2
    Pas trop de monde de ce côté.
    Tu montes côté nord sur la 105
    Tu redescends par le côté sud sur la 242
    Au retour to passe par Abercorn: https://goo.gl/maps/JLzx1qCm9M82
    Mais attention aux heures de fermeture si tu reviens par les mêmes douanes en fin de journée!
    Sauf erreur de ma part, ces douanes ouvrent à 8AM et ferment à 4PM.

C'est le cas aussi de celles de Morse's Line, du coté de St-Armand et de quelques autres sur les chemins moins fréquentés.

Ceci dit, il faut absolument passer par là! Ces douanes et leur région ont un charme indéniable qu'il ne faut pas manquer, surtout à vélo!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse

Par défaut

J'habite tout près et je confirme que l'attente est bien moins longue à la douane de East Richford. Mais l'heure de passage le samedi et dimanche est un facteur important. Avant 11h c'est relativement tranquille. Et ça ferme à 16h. Celle de Freli est ouverte 24h.

Une fois passé la douane, la vue est splendide et ça descend jusqu'au à la petite ville de Richford.

Et effectivement, aucun passe-droit pour les vélos. J'ai déjà attendu en plein soleil derrière un groupe de 20 motos à la douane de Freli un samedi matin, c'est pas plaisant du tout.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Le best c'est de se stationner à Sutton (au curling) et prendre la 139 pour ensuite aller chercher la douane de East Richford, la première montée de la 105 et revenir par la seconde montée de la 242 jusqu'à Montgomery Center. Par la suite, on peut agrémenter le plaisir avec une troisième bonne montéee via la Fuller road (route du pont de bois à Montgomery) qui ramène directement à la sortie de Richford, à mi-chemin entre la douane de East Richford et celle de Abercorn, donc tout dépend de l'heure du retour. Une belle ride de 100-110km avec 1500-1600m de dénivelé, ça fait une bonne journée.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par ironmaidenqc Voir le message
    Le best c'est de se stationner à Sutton (au curling) et prendre la 139 pour ensuite aller chercher la douane de East Richford, la première montée de la 105 et revenir par la seconde montée de la 242 jusqu'à Montgomery Center. Par la suite, on peut agrémenter le plaisir avec une troisième bonne montéee via la Fuller road (route du pont de bois à Montgomery) qui ramène directement à la sortie de Richford, à mi-chemin entre la douane de East Richford et celle de Abercorn, donc tout dépend de l'heure du retour. Une belle ride de 100-110km avec 1500-1600m de dénivelé, ça fait une bonne journée.
    en plusse, tu termines à Sutton

Si t'es pas trop fatigué, la montré de la Maple et celle du stationnement 520 est une option, mais indépendamment que tu la grimpes ou non, la seule option d'aller prendre une bonne bière dans ce charmant village se présente quant au choix de l'établissement, "A l'abordage" ou "Sutton Bruërie". Deux excellents choix mais la bouffe est un peu plus cochonne chez "À l'abordage", tsé genre poutine au canard et hamburger "Gros braquet" avec des "gnognions-rings" bien croustillants dedans. Chose que l'on peut se permettre sans retenue après la Scenic Road, la 105 après Richford, Jay et la montée Maple et les épingles vers le stationnement 520.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Merci beaucoup de vos nombreuses réponses, c'est très apprécié.

Règles de messages