Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: On vient de perdre un héro

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    J'ai l'impression que si l'on demandait aux plus jeunes, ils nous parleraient assurément de leurs références à eux qui sont formées de leurs souvenirs d'enfance et d'adolescence.

Je me souviens du Palais du livre, mais à l'époque je fréquentais plus sur Sainte-Catherine la librairie Tranquille à cause du propriétaire qui était un personnage en soi et la librairie Ménard parce que la fille du propriétaire m'avait tapé dans l'oeil !!!!!!

Le père Tranquille nous donnait presque ses livres quand il aimait un auteur. Je ne compte plus le nombre d'étudiants à qui il a fait connaître Réjean Ducharme qui venait de publier L'avalée des avalés.

On se crée vraiment ses souvenirs qui forment une vie........ 1963, si je me souviens bien, Jacques Brel à la Comédie Canadienne.....Ça ne s'oublie pas....... 1967 Léo Ferré en plein air à Expo 67........
    De beaux souvenirs en effet, comme on dit, "la nostalgie, c'tait bien mieux dans l'temps"

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    De beaux souvenirs en effet, comme on dit, "la nostalgie, c'tait bien mieux dans l'temps"
    C'est certain que la nostalgie demande un recul temporel, mais je ne pense pas que c'était mieux "dans le temps"........

C'est seulement que la nostalgie se construit à partir de souvenirs, mais chaque époque a les siens.....

Pour moi, Osheaga, c'est seulement un moyen de m'empêcher d'accéder à toutes les voies de l'île Saint-Hélène tandis que le jeune qui y assiste est en train de construire sa future nostalgie.
    Dernière modification par Carpediem ; 18/06/2017 à 10h35.

Règles de messages