Bon article et en même temps c'est fou car je ne connais que peu de jeunes inactifs dans mon entourage. Autant au travail qu'à la maison.
Les enfants que je connais sont très actifs physiquement. Ils jouent au soccer, hockey, dans la rue, etc. Je les vois partir plusieurs fois semaines pour "jouer". Ils sont dehors souvent. Mais vrai que des fois tu te promènes dans des quartiers par de belles journées et il n'y a pas un âme dehors!
"Dans mon temps", nous avions des cours de gym obligatoires autant au primaire qu'au secondaire. Pas toujours le fun j'avoue mais important. Surtout si à la maison l'enfant était plus tranquille.
Et il faut dire que l'influence des parents doit y être pour beaucoup aussi. Chez nous on bouge beaucoup, mes voisins tout autour aussi. Tout le monde est actif, voir trop je pense. hihi
Donc l'école a une bonne part à faire, mais à la maison aussi. Faut pas toujours transférer nos responsabilités à autrui.
Si tout le monde s'écrase en arrivant du boulot et se bourre et pitonne, le problème effectivement sera très sérieux. L'être humain ne doit pas être fait juste pour ne rien faire. Vive les bidules électroniques qui nous rendent la vie facile, si... mais il y a l'autre côté de la médaille aussi.
Avant-hier j'étais épuisée (je suis pognée avec un ulcère d'estomac et on est en attente pour passer une endoscopie).Donc je dors peu et je dois travailler. De retour du boulot, mon seul souhait est aller dormir. Mais j'ai quand même embarqué sur le trainer et j'ai fait ce qui était à faire, moins longtemps que le programme prévu mais fait. Ca aurait été tellement plus simple de dire...d'la m....e, je m'écase sur le sofa. mais non... On se couchera plus tôt, c'est tout. Mais le gym est important dans une vie. Il faut trouver un équilibre dans tous les sphères de notre vie.