Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: CLM Granby - Samedi 6 Mai 2017

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    je suis egalement interessé pour une premiere participation! y a t-il un site internet pour avoir les infos (horaires/lieu/tracé de parcours/oprix/catégories/etc) ?

Je ne souhaite pas jouer la gagne loin de moi l'idée de challenger tous ces champions, mais j'ai envi de m'exploser les cuisses sur une courte distance!
    Non, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos encore pour cette année.

Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

J'y ai participé en 2015 et c'est très, très dur pour l'orgueil si tu arrives avec une configuration 100% route sans roue 80+ mm, casque en goutte et aero bar. À l'arrivée, je regarde ma moyenne autour de 38 km/h et me dis que ça avait de l'allure pour un setup de route.

Résultat: pas mal dans les derniers aussi hihihi.

Le CLM est un art en soit. Ça prend le physique de l'emploi (où la puissance brute importe plus que le w/kg), le conditionnement spécifique (position très agressive) et aussi un vélo en conséquence.

Le point positif, pour répondre à ta question, est que mon vélo de route a facilement passé l'inspection. Ils passent beaucoup de temps sur l'inclinaison et l'avancement de la selle qui peuvent se corriger "on the fly", pour le reste c'est pas mal standard.

Par défaut

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    J'y ai participé en 2015 et c'est très, très dur pour l'orgueil si tu arrives avec une configuration 100% route sans roue 80+ mm, casque en goutte et aero bar. À l'arrivée, je regarde ma moyenne autour de 38 km/h et me dis que ça avait de l'allure pour un setup de route.

Résultat: pas mal dans les derniers aussi hihihi.

Le CLM est un art en soit. Ça prend le physique de l'emploi (où la puissance brute importe plus que le w/kg), le conditionnement spécifique (position très agressive) et aussi un vélo en conséquence.

Le point positif, pour répondre à ta question, est que mon vélo de route a facilement passé l'inspection. Ils passent beaucoup de temps sur l'inclinaison et l'avancement de la selle qui peuvent se corriger "on the fly", pour le reste c'est pas mal standard.
    Ahhh ça fait longtemps que j'ai appris quand laisser l'orgueil à la maison !

Merci pour vos commentaires, je vais mettre l'événement à mon calendrier et rouler dans le non-reglementé.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

Just do it!

c'est 20km, donc calcule genre entre 25 et 35min j'imagine...explose toi pas dans le premier 10min et ca va bien allez. Si tu te dit dans les premiers 5min que ca va bien et que tu en rajoute une couche, tu risque de changer de chanson après 15min...si tu fini et que tu te dit que ce n'etait pas si pire, c'est que tu n'a pas été assez rapidement...le pacing de TT est un art, mais a ta première experience, vas y comme tu pense.

Pratique toi 2x semaine minimum 3, 4, 5 semaines avant la course. fait des efforts a bloc sans interruption sur 20-30min...Genre 2x 20min...apres 2 semaine, essaye 2x 30min...a toute les semaine une des 2 journée fait un gros 30min all out.

Fait toi pas prendre a poussé trop fort avec le nez dans le vent et fait toi pas prendre a prendre ca relax avec le vent dans le dos quand tu roule déja a 45km/h...c'est dure a faire sans powermeter par contre. Juge avec tes Fréquence Cardiac au pire. J'ai un powermeter et le vent dans le dos avec un TT je me suis déja endormis a 230w a rouler 60km/h quand j'aurais du continuer a pousser 280w et allez encore plus vite.

Ca va aussi te prendre une license d'un jour et aucune inscription sur place. Normalement, les inscriptions en ligne termine le jeudi ou mercredi avant. Vas voir sur le site de la FQSC

Have fun...et garde la droite du parcours pour laisser les plus rapide dépasser a gauche

Par défaut

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    Just do it!

c'est 20km, donc calcule genre entre 25 et 35min j'imagine...explose toi pas dans le premier 10min et ca va bien allez. Si tu te dit dans les premiers 5min que ca va bien et que tu en rajoute une couche, tu risque de changer de chanson après 15min...si tu fini et que tu te dit que ce n'etait pas si pire, c'est que tu n'a pas été assez rapidement...le pacing de TT est un art, mais a ta première experience, vas y comme tu pense.

Pratique toi 2x semaine minimum 3, 4, 5 semaines avant la course. fait des efforts a bloc sans interruption sur 20-30min...Genre 2x 20min...apres 2 semaine, essaye 2x 30min...a toute les semaine une des 2 journée fait un gros 30min all out.

Fait toi pas prendre a poussé trop fort avec le nez dans le vent et fait toi pas prendre a prendre ca relax avec le vent dans le dos quand tu roule déja a 45km/h...c'est dure a faire sans powermeter par contre. Juge avec tes Fréquence Cardiac au pire. J'ai un powermeter et le vent dans le dos avec un TT je me suis déja endormis a 230w a rouler 60km/h quand j'aurais du continuer a pousser 280w et allez encore plus vite.

Ca va aussi te prendre une license d'un jour et aucune inscription sur place. Normalement, les inscriptions en ligne termine le jeudi ou mercredi avant. Vas voir sur le site de la FQSC

Have fun...et garde la droite du parcours pour laisser les plus rapide dépasser a gauche
    Venant de toi, on dirait que c'est encore plus motivant ! J'ai pas de powermeter, mais je vais essayer de faire quelque chose de bien avec mes fréquences cardiaque...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Flite, Specialized Venge Pro

Par défaut

Ah si j'avais eu les conseils de Cado avant ma course. Je n'aurais pas commencé à avoir des frissons à 3/4 du parcours parce que j'avais trop poussé au début.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Le CLM de Granby vaut la peine d'être essayé. C'est un beau parcours, assez technique. Ca monte un peu au début avec (généralement) un bon vent de face, ce qui fait qu'à la mi-parcours, on se retrouve à se parler tout seul ...
    Pis vélo de TT ou pas, quand les grosses cylindrés ouvrent les moteurs, tu les regardes (et les entends) passer ...

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Venant de toi, on dirait que c'est encore plus motivant ! J'ai pas de powermeter, mais je vais essayer de faire quelque chose de bien avec mes fréquences cardiaque...

C'est vrai que c'est motivant. Au pire, on se fait un groupe de Newbie avec nos bikes de route et nos jambes pas rasées.

Question aux connaisseurs, est-ce qu'il y a des cadres TT "legal" et pas trop cher qui pourrait faire l'affaire? J'ai assez de matériel de spare pour faire un autre bike. J'ai regardé la liste sur le site UCI mais c'est pas évident: marque, cadre, année,....

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

Loin d'être un connaisseur, j'ai longtemps cherché un cadre pas cher comme toi.
    J'en ai finalement trouvé un pour vraiment, vraiment pas cher l'été dernier. Pas le dernier cri, presque 10 ans, un alu/carbon. Ben hâte d'essayer ça le 6 mai .
    Et comme toi j'avais pratiquement toutes les pièces accumulées dans des boîtes depuis quelques années.
    Des cadres en alu d'y a quelques années, ça pleut, les freaks d'aero s'en débarrassent pour gagner quelques gains de CDA.

Casse toi pas trop la tête pour les normes UCI.
    D''abord que le cadre n'a pas de "fairing" aero , ou que les tubes respectent la proportion 3:1 t'es correct, donc 99.9% des cadres de production sont corrects.
    C'est surtout le setup des triathlètes qui rend le montage non légal UCI.
    Pour eux, c'est l'fun d'avoir l'opportunité de faire un p'tit test de CLM short à Granby avec leur setup de tri sans devoir tout changer leur fit.

Louis
    Dernière modification par louisn ; 16/03/2017 à 12h43.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Moi aussi Granby ça été mon premier CLM... en 2012. J'y suis allé avec mon vélo de route. J'étais pas mal en forme cet été-là et j'ai fini 16/22 dans les seniors 3. J'étais pas mal le seul avec un vélo de route et j'ai fini avec une moyenne de 37.5 km/h.

J'ai fait d'autres CLM cet été-là, mais je me suis juste acheté des barres aéros. Ce n’est pas très cher et ça fait une méchante différence. Au CLM de Charlevoix, ma moyenne à montée de 2 km/h. Au Défi Gaston Langlois, qui est un 40 km, j'ai fait 38.6 km/h.

Donc sans avoir un vélo juste pour le CLM, des barres ça peut vraiment te donner un coup de main.

Sinon, il n'y a aucun stress à avoir dans ce genre d'événement. Les risques sont nuls. La seule chose à faire attention est de garder tes distances quand tu dépasses un autre cycliste. Tu dois le contourner par la gauche en évitant de bénéficier de sa drag. Sinon, si tu te fais dépasser, tu fais juste garder ta ligne, comme si de rien n'était.

Bonne chance!
    Le vélo c'est dur. -moi

Règles de messages