Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Harvey, champion du monde 50 km

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut Harvey, champion du monde 50 km

Wow, quels commentateurs et quelle foule de spectateurs ces finlandais.

50km en 1h46. aussi vite qu'en vélo pour nous.

https://www.youtube.com/watch?v=vhprSUj3i0M

MarinoniCuracao

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

WOW, c'est géant ça.

Porter attention à la caméra sur rails dans le couloir d'arrivé, ça vous donne une bonne idée de la vitesse,... après 50 k faut-il le souligner.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Bravo Alex Harvey!

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message

https://www.youtube.com/watch?v=vhprSUj3i0M

MarinoniCuracao

Et quelle fantastique fin de course! Moins de 1 seconde d'écart avec le Russe en 2e position!

Bravo à Alex Harvey, nous pouvons être fier, plus que fier d'avoir un tel champion au Québec.
    Un voeu pieux: Que les succès de Alex sur la scène internationale relance la pratique du ski de fond au Québec, notamment chez les jeunes et les très jeunes. Que les générations qui nous suivent prennent goût, reprennent goût aux activités sportives en général, au vélo et au ski de fond en particulier. Que grâce à Alex Harvey et à Pierre Lavoie, nos Jeunes embrassent le goût d'être en forme et en santé.

Que grâce à notre immense réseau de pistes cyclables en été et à celui de ski de fond en hiver, le Québec soit perçu à l'international comme l'endroit où il faut aller pour vivre des aventures de plein air exceptionnelles.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message

MarinoniCuracao
    Pas je connais le finnois ni le norvégien, mais les commentateurs étaient norvégiens (Télé NRK)

(sur un air connu)

Norvégienne,
    j'aurais voulu qu'tu soyes
    Norvégienne

Comme la tévé
    qui passe bien des sports
    pas rien que du hockey
    mais ceux qui se jouze dehors
    Dernière modification par lesagep ; 05/03/2017 à 13h04.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Et quelle fantastique fin de course! Moins de 1 seconde d'écart avec le Russe en 2e position!

Bravo à Alex Harvey, nous pouvons être fier, plus que fier d'avoir un tel champion au Québec.
    Un voeu pieux: Que les succès de Alex sur la scène internationale relance la pratique du ski de fond au Québec, notamment chez les jeunes et les très jeunes. Que les générations qui nous suivent prennent goût, reprennent goût aux activités sportives en général, au vélo et au ski de fond en particulier. Que grâce à Alex Harvey et à Pierre Lavoie, nos Jeunes embrassent le goût d'être en forme et en santé.

Que grâce à notre immense réseau de pistes cyclables en été et à celui de ski de fond en hiver, le Québec soit perçu à l'international comme l'endroit où il faut aller pour vivre des aventures de plein air exceptionnelles.
    parait que comme les papas et les mamans, férues de cyclisme, et qui optent pour le ski de fond l'hiver, ont une incidence très positive sur la pratique de ce sport chez les jeunes. Le cardio est tendance...

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut de l'incidence des parents sur la pratique sportive des enfants

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    parait que comme les papas et les mamans, férues de cyclisme, et qui optent pour le ski de fond l'hiver, ont une incidence très positive sur la pratique de ce sport chez les jeunes. Le cardio est tendance...

Pendant toutes les années d'enfance des miens, de 1997 à 2013, j'ai tenté d'ajouter à notre team, pour nos sorties en ski de fond, en ski hors-piste et refuges, en cyclotourisme, ou simplement en randonnées cyclistes d'un jour, en canot-camping , en hiking ... Les amis de mon fils et les amies de ma fille, bref d'autres enfants du même âge. Un seul d'entre eux est venu avec nous sur une base régulière, quelques autres sont venus de façon très sporadique ... Quelques parents sont parfois venus aussi, sans trop de "repeat" les week-ends suivants!
    Monter Mont St-Hilaire au coucher de soleil une fois dans l'été en motivait plusieurs, parents inclus; Répéter des aventure semblables tous les week-ends ou plusieurs fois par mois , et les excuses pleuvaient ...

Voilà pourquoi les efforts de Pierre Lavoie (pour faire bouger les enfants par le biais des écoles, avec les cubes d'énergie) me semblent aussi essentiels. Je ne crois pas que les Québécois soient différents du monde occidental en général, la population active ou très active est en déclin. Les modèles, les leaders d'opinion ET les familles actives sont essentiels pour transformer notre société.
    Ce qui me déçoit aussi, c'est de voir quelques-uns de mes amis très sportifs, ne pas intégrer leurs enfants et leurs familles dans leurs activités de plein-air, ou encore pire, mettre en veilleuse leurs activités sportives pendant que leurs enfants sont petits. Tout cesser parce qu'ils ont choisi d'avoir des enfants!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut Laurent Duvernay-Tardif, autre grande source d'inspiration pour les jeunes Québecois

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Pendant toutes les années d'enfance des miens, de 1997 à 2013, j'ai tenté d'ajouter à notre team, pour nos sorties en ski de fond, en ski hors-piste et refuges, en cyclotourisme, ou simplement en randonnées cyclistes d'un jour, en canot-camping , en hiking ... Les amis de mon fils et les amies de ma fille, bref d'autres enfants du même âge. Un seul d'entre eux est venu avec nous sur une base régulière, quelques autres sont venus de façon très sporadique ... Quelques parents sont parfois venus aussi, sans trop de "repeat" les week-ends suivants!
    Monter Mont St-Hilaire au coucher de soleil une fois dans l'été en motivait plusieurs, parents inclus; Répéter des aventure semblables tous les week-ends ou plusieurs fois par mois , et les excuses pleuvaient ...

Voilà pourquoi les efforts de Pierre Lavoie (pour faire bouger les enfants par le biais des écoles, avec les cubes d'énergie) me semblent aussi essentiels. Je ne crois pas que les Québécois soient différents du monde occidental en général, la population active ou très active est en déclin. Les modèles, les leaders d'opinion ET les familles actives sont essentiels pour transformer notre société.
    Ce qui me déçoit aussi, c'est de voir quelques-uns de mes amis très sportifs, ne pas intégrer leurs enfants et leurs familles dans leurs activités de plein-air, ou encore pire, mettre en veilleuse leurs activités sportives pendant que leurs enfants sont petits. Tout cesser parce qu'ils ont choisi d'avoir des enfants!
    En plus de Alex Harvey et Pierre Lavoie, 2 modèles exceptionnels pour nos Jeunes Québecois, dans un monde occidental de plus en plus sédentaire et inactif, je me dois de mentionner aussi Laurent Duvernay-Tardif;
    Laurent joue au football pour les Chiefs de Kansas City comme garde sur la ligne offensive, et vient tout juste de conclure un contrat à long terme de plusieurs millions avec les Chiefs.

Mais c'est surtout par sa fondation et par les objectifs qu'il s'est donné (Bouger - Motiver - Inspirer: La Fondation Laurent Duvernay-Tardif vise à promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes, au moyen d’événements sportifs organisés dans les écoles. Son but : valoriser le modèle de «l’étudiant-actif» en encourageant l’importance de l’équilibre entre les études et le sport.)
    que Laurent fait oeuvre utile à la société québécoise. Il racontera tout ça ce soir à "Tout le monde en parle" de Radio-Canada.

Voici le lien de sa fondation:
    https://www.fondationldt.com

Accessoirement, je connais Laurent par l'intermédiaire de son père, qui est un participant de la TDL depuis une vingtaine d'années, et un partenaire occasionnel de ski hors-piste.

Règles de messages