Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Guru CRON'ALU 2005

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut Guru CRON'ALU 2005

Salut gang ! Je maguesine mon vélo pour la prochaine saison et puis je trouve ce vélo très intéressant, c'est un bike de triathlon abordable fait par guru et qui semble avoir un bon ratio qualité/prix ! Les reviews dessus sont très bon aussi !

Parcontre, je me demande si je serais confortable sur ce vélo ? (la géométrie comment ça marche ça !) je veux faire plusieurs triathlons et quand même être capable de faire des sorties sans apprécier rouler. Le guidon la ça m'intrigue, y'a pas de cocottes la dessus la, est-ce que ça signifie que je dois tjrs être sur mes extensions ?

Qu'en pensez-vous !

www.gurubikes.com

Merci A+
    Dernière modification par FrAgZ ; 31/12/2004 à 00h06.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

j'viens juste de trouver sur CERVELO un modèle qui semble très intéressant aussi
    le SOLOIST TEAM et le Centaur
    (Campagnolo)

Qu'en pensez-vous encore !?! J'suis vraiment mélangé c'est tellement compliquer maguesiner pour un vélo !

En plus dois-je en prendre un avec des roues 650 ou 700 ? Qu'est ce qui serait le mieux pour ce que j'veux faire !? (triathlon et route)

Merci de votre aide !
    Dernière modification par FrAgZ ; 31/12/2004 à 01h05.

Par défaut

Dans quelques semaines, Vélo Mag va sortir leur revue annuelle de test des vélos 2005, là tu pourrais avoir une vue générale des vélos sur le marché québecois. après ça, tu pourrais faire ton choix plus facilement.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ça dépend des jours

Par défaut Tri vs route

Hello,

FrAgZ, si tu comptes faire de la route ordinaire + du triathlon, essaie de déteminer lequel occupera le plus de ton temps vélo, entrainement compris.

Si tu fais plus de route, oublie le vélo de tri. Achètes-toi un bon vélo de route auquel tu grefferas les composantes nécessaire pour le tri.

Guru vs Cervélo

J'ai un Guru NewSteel 2003 et j'en suis totalement satisfait. Guru est un boîte de Montréal. Il ne font pas de vente ou de service direct, mais s'il y a un problème c'est probablement plus facile.

Si tu es de la région de Montréal va voir Michel chez ZHP à Laval. Il dit souvent les choses un peu crûment, mais il n'essaie pas de te vendre le truc à la mode. Attend-toi à payer un peu plus cher pour un Guru. En passant, chex ZHP, fais attention au coup de coeur. Ils ont une couple de bêtes qui font saliver.

Du côté de Cervélo, il me semble que le Soloist n'est pas un vélo de tri, mais le modèle alu qui a d'ailleurs été et est utilisé par l'équipe CSC. CSC utilise aussi le Carbone R2,5.

Je te conseil fortement de lire la partie Tech sur le site de Cervélo et la partie sur la géométrie. Cervélo utilise des angles constants peu importe la taille du vélo. Ils expliquent pourquoi. C'est aussi une compagnie canadienne basée à Toronto, mais qui fait fabriquer ses cadres en Asie (qui ne le fait pas) selon des specs très rigides. Ils ont ausi des modèles spécifiques pour le tri (Dual, P3 et P2K).

Et le Vélo-Mag, Guide de l'acheteur est, en effet une bonnes source d'information.

JC

Par défaut

dans l'édition Guide d'achat 2004 de Vélo Mag, la gang des testeurs ont de très bons commentaires sur le Cervélo Dual
    et le Guru Aero'Ti Dura.
    Dernière modification par tilley ; 31/12/2004 à 20h25.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    GURU

Par défaut

Ouais j'vais voir ça dans celui de 2005 ! Mais c'est vraiment pas évident choisir ! J'vais faire quelques magasins (Cyclesperformance, andrecycles, etc.) et demander l'avis des vendeurs...

J'hésite entre un vélo de triathlon ou bin un vélo de route tout simplement que j'vais devoir modifier !
    Dernière modification par FrAgZ ; 31/12/2004 à 20h26.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ça dépend des jours

Par défaut Trizone

Hello,

FrAgZ,

Il y a la boutique Tri zone à Ste-Rose. C'est un revendeur Cervélo.

Velo Tri Zone 112 Blvd. Curé LaBelle
    Laval QC H7L 2Z4 (450) 625-7980

JC

Par défaut Plusieurs "si"

Si tu cherches toujours un Cron'alu; si ta grandeur est de 55cm; si t'as pas absolument besoin du dernier modèle: cron'alu tri sur e-bay . Le vendeur est à Montréal, l'encan se termine le 24. Les aerobars et manettes ont été changées, il a peut-être encore les originales...

Règles de messages