Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: GranFondo Mont Tremblant

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

Citation Envoyé par sunnysebas Voir le message
    Plus dure sur les freins que sur les jambes !!
    Je n'ai vraiment pas apprécié le fait que les pelotons soient confiné à ce point.
    Même dans les descentes nous étions freiné !!
    Après avoir discuté avec les organisateurs au salon du vélo ils m'ont répondu que c'était pour une question d'assurance !

J'avais hâte, maintenant j'ai plus le gout d'y aller.
    150$ au vidange

Mon inscription est à vendre pas cher.

critère numéro #1 à l'avenir; des pelotons libres
    Dernière modification par bobz ; 04/03/2017 à 14h20.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Citation Envoyé par bobz Voir le message
    J'avais hâte, maintenant j'ai plus le gout d'y aller.
    150$ au vidange

Mon inscription est à vendre pas cher.

critère numéro #1 à l'avenir; des pelotons libres
    Tu iras faire le même parcours a ta vitesse et tu vas économiser $150,00
    C'est beau tous les grand fondo et les défis a gauche et a droite mais ça coute cher au bout du compte.
    C'est rendu des "bussenis" rentable.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

Citation Envoyé par René Voir le message
    Tu iras faire le même parcours a ta vitesse et tu vas économiser $150,00
    C'est beau tous les grand fondo et les défis a gauche et a droite mais ça coute cher au bout du compte.
    C'est rendu des "bussenis" rentable.
    Faire le même parcours tout seul ou à 3-4 c'est pas la même affaire que rouler en peloton dans un évènement.
    C'est pas payer 150$ le problème.
    Dernière modification par bobz ; 04/03/2017 à 15h35.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par sunnysebas Voir le message
    Plus dure sur les freins que sur les jambes !!
    Je n'ai vraiment pas apprécié le fait que les pelotons soient confiné à ce point.
    Même dans les descentes nous étions freiné !!
    Après avoir discuté avec les organisateurs au salon du vélo ils m'ont répondu que c'était pour une question d'assurance !
    Sûrement passer mon tour cette année pour faire celui de Garneau où justement les pelotons ne sont pas confiné avec un paysage splendide et comme Zode, la Classique des Appalaches pour le dénivelé, le prix plus bas parce qu'il n'inclut pas de maillot.
    Puis quand je regarde les maillots offerts pour les GranFondos.....je préfère ne pas en avoir et que le prix soit en conséquence !
    Ton expérience de freinage était pour un 125 km ou un 160 km? Dans le 125 km de l'an dernier, la moyenne du peloton de 35 km/h a été exactement de 35 km/h. C'est le fait que le peloton soit si gros qui pourrait permettre d'aller plus vite. Tout dépendant des crinkés qui tirent devant. Il y a l'effet d'accordéon qui jouait beaucoup dans le milieu du train et vers l'arrière. La section entre le Nordet et l'arrivée s'est faite à fond de train, j'ai trippé.
    Je m'attends à trouver une majorité de crinkés dans le 160 km. C'est cher pour risquer d'être déçu, je donne une dernière chance à cet événement.
    C'est pour ça que j'aimerais savoir si tu étais dans le 160.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works 2016, Giant Propel Advanced Sl 2 2014. Giant TCR composite 2 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Ton expérience de freinage était pour un 125 km ou un 160 km?
    Même pas ! J'ai fait le 80 km avec un groupes de collègues moins expérimentés.
    J'avais l'intention de faire le 125 cette année.
    Mais quand tu dits ''Ça dépend des Krinkés qui tire devant''.
    Tu peux pas pousser plus fort que les encadreurs devant le peloton non ?!
    Comme tu disais...les moyennes de vitesse ont été respectés vraiment dans le mile !!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut GranFondo Mont Tremblant

Si tu te mets en première ligne, 35 km/h sans personne pour te couper le vent, tu vas en avoir pour ton argent. Tu n'auras jamais l'effet d'accordéon non plus. Et ça roule serré en avant, surtout à l'approche des segments chronométrés. Si tu aimes jouer du coude et de stratégie avec des gars qui en ont vu d'autres, c'est là que ça se passe. Si tu restes peinard au milieu du peloton, c'est sûr que tu as besoin de tes freins dans les descentes, parce que ceux d'en avant se laissent descendre contre un vent de 35 et plus mais toi ce vent il ne t'atteint pas.
    Le peloton peut accélérer devant si l'arrière du peloton suit bien. J'espère que le 160 sera composé de personnes plus expérimentés qui profitent bien de la protection d'un gros peloton et qui ne trainent pas derrière.
    Pour maintenir 35 km/h au Défi Mauricie, j'ai eu besoin de 189W de moyenne, et j'ai eu besoin de seulement 146W de moyenne pour maintenir la même vitesse à Tremblant. C'est simplement que la même vitesse est plus facile. Oui, on freine dans les descentes parce qu'on descend en peloton compact, il ne s'étire pas dans les montées comme en Mauricie.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

J'exagère quand je dis que je n'ai plus le goût d'y aller mais chose certaine, en ce qui me concerne je risque d'arriver là avec déjà 2 prises au bâton. Je demande juste à me tromper et finir l'évènement en disant que s'était super. C'est garanti que s'il y a un véhicule moteur qui freine le peloton c'est pas ça qui va me mettre un sourire dans le visage. Pour l'instant l'organisation entretien un pseudo flou en disant que la vitesse sera adapté au cyclistes 28-30km/h. Le chiffre de vitesse n'a aucune importance ici, ça pourrait être 45km/h ce serait tout aussi bidon. C'est un évènement encadré, pour moi l'imposition d'un cut off n'a pas ça place. De belles petites pancartes indiquant les groupes de vitesses au début fait amplement le travail, de tout façon on sait très bien que ça change en court de route et que cette vitesse est modulable en fonction des conditions, du groupe etc etc

C'est pas une course, je vais pas la pour jouer du coude non plus. J'y vais pour avoir du fun et rouler en peloton.

D'habitude je ne suis pas du genre libertarien/auto-régulation mais en ce qui attrait au sujet du contrôle de vitesse dans un évènement organisé et encadré; laisser nous rouler en paix.

Par défaut

Vous êtes juste trop fort les boys, je vais m'inscrire au 80km et je pense prendre la vitesse la plus lente et espérer finir the damn thing

Sent from my iPhone using Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works 2016, Giant Propel Advanced Sl 2 2014. Giant TCR composite 2 2011

Par défaut

C'est un évènement encadré, pour moi l'imposition d'un cut off n'a pas ça place. De belles petites pancartes indiquant les groupes de vitesses au début fait amplement le travail, de tout façon on sait très bien que ça change en court de route et que cette vitesse est modulable en fonction des conditions, du groupe etc etc

C'est pas une course, je vais pas la pour jouer du coude non plus. J'y vais pour avoir du fun et rouler en peloton.
    Exactement !!
    Pas là pour jouer les Lance Armstrong !
    Have fun guys !!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

D'habitude je ne suis pas du genre libertarien/auto-régulation mais en ce qui attrait au sujet du contrôle de vitesse dans un évènement organisé et encadré; laisser nous rouler en paix.
    suggestion bobz,va faire le nordet,je l'ai fais et tes libre de rouler a la vitesse qui te plait!!!

Règles de messages