Bonjour,

J'essaie de me retrouver sur le site de la FQSC par rapport aux catégories et licences disponibles pour débuter en course. Sans être de niveau pour pouvoir compétitionner avec les Senior-1, j'aimerais savoir quelle serait mon alternative pour avoir du plaisir.

Voici mon profil :
expérience en cyclisme : 5e ou 6e saison
meilleure saison : 2016 avec +/- 6500 km.
expérience en course : quelques cyclos, granfondos, mais rien d'extravagant niveau compétitif (quelques courses Zwift LOL)

Je n'avais jamais portée d'attention à l'entrainement en puissance jusqu'à l'automne dernier où j'ai découvert le tout avec mon wahoo kickr...depuis, je m'y intéresse fortement et je tente d'optimiser mes entrainements pour progresser constamment.

Mon premier test FTP réalisé à l'automne dernier me classait (selon le tableau de Coggan) dans le mid cat.3 . Après de gros efforts cet automne, mon plus récent test me classe directement à la croisée entre cat.2 et cat.3. J'ai soif pour progresser davantage alors aucune idée de ce que l'avenir me réserve jusqu'au printemps/début de la saison, mais j'espère une petite progression.

Est-ce que senior 3 serait une bonne catégorie pour moi ? De ce que j'ai pu voir sur les résultats 2016 à la FQSC, il semble y avoir très peu de coureurs dans cette catégorie ? Y a-t-il une raison particulière ?

Dans le cas contraire, devrais-tenter ma chance en senior 2 ? Et si oui, est-ce que les seniors 2 courent toujours avec les senior 1 ? Finalement...cette catégorie voudrait dire à toute fin pratique de devoir me contenter de rester vers la fin du pack et essayer de m'accrocher pour la durée de la course, mais ça peut être bon pour aller chercher de l'expérience en soi...

Merci