Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Dérailleur qui déraille pas

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Cento1SR

Par défaut Dérailleur qui déraille pas

Bonjour tout le monde! Le dérailleur arrière sur mon Fat ne fonctionne pas bien a partir de -15c et a -20 je suis en single speed... pas mal incommodant! Qu'est-ce que je pourrais mettre qui lui donnerais de la fluidité a basse température?

Par défaut

Citation Envoyé par 20G Voir le message
    Bonjour tout le monde! Le dérailleur arrière sur mon Fat ne fonctionne pas bien a partir de -15c et a -20 je suis en single speed... pas mal incommodant! Qu'est-ce que je pourrais mettre qui lui donnerais de la fluidité a basse température?
    whiskey!

non sans farce...je ne suis pas sur mais j'ai entendu parler de l'huile pour motoneige?

Marque de vélo
    MTN: Rocky Mountain Altitude 750, RTE: Scott CR1 Comp, FAT: Norco Sasquatch

Par défaut

C'est quoi ton dérailleur? Moi quelques fois mon shifter SLX fait des siennes pour le upshift quand il fait vraiment froid, j'ai lubrifié l'intérieur avec du Phil Woods Tenacious Oil et ça semble être mieux à date.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut

Moi je tenterais de la saleté.
    J ai jamais de probleme l hiver et souvent laver augmente l humidité et les problemes. Je te suggere de ne pas utiliser d eau pour 5 mois. Juste essuyer l exces de saleté + évidemment entretenir la transmission. Au pire change de cable et commence avec 1 sec.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Dérailleur qui déraille pas

C'est bizarre que tu vois la différence en-bas de -15. Tu verrais le problème en-bas de -5 si c'était de l'humidité je pense, non? Aux très basses températures c'est plus les graisses qui figent. As-tu des sections de câbles qui sont exposées? Sans gaines? Quand le problème survient, tu peux tirer sur le câble pour essayer de sentir si c'est du côté de la manette que le câble drague trop ou du côté des câbles, du plastique sous le pédalier, etc.
    Si les câbles ont été installés avec une graisse quelconque dans les gaines, ça peut faire bizarre par grands froids.
    Mon meilleur truc pour le moment est un kit de câbles et gaines Dura Ace qui de vend autour de 25$. Pré-lubrifié en usine avec tous les trucs de magie noire et vaudoo des japonais. Je pose ça sans rien ajouter et j'utilise abondamment dans toutes les conditions. Au bout de quelques milliers de kilomètres, quand ça fait des petits problèmes bizarres, je remets la même chose et ça repart le compteur ...

Il y a aussi les petits embouts de gaines en métal qui sont munis de joints de caoutchouc pour empêcher l'eau et les saletés d'entrer (Jagwire entre autres). Je trouvais l'idée excellente. En pratique ça n'empêche pas tous les contaminants d'entrer, mais ça les empêche de ressortir. Au froid ça pourrait aussi faire des problèmes. Tous les élastomères que je connais durcissent au froid. J'ai moins de problèmes et les gaines durent plus longtemps depuis que j'ai arrêté d'utiliser ces embouts avec joints. À classer dans la catégorie fausse-bonne idée, pour mon utilisation.
    Dernière modification par Slowracer ; 06/01/2017 à 14h49.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Cento1SR

Par défaut

Merci !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Raleigh Revenio Carbon 2 et Raleigh en acier des années 1980

Par défaut

Avec l'huile Finish verte c'est rare que ca gèle, Sram X5. Je lave jamais le fatbike en hiver et je vais juste enlever un peu de saleté et je remet souvent
    de l'huile.

Règles de messages