Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Vos must pour l'été 2017 ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Moins d'ambitions que plusieurs ici. Juste le venise-en-Québec (110km - 50 et 60km combinés) est en masse pour moi.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Cclacc

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Moins d'ambitions que plusieurs ici. Juste le venise-en-Québec (110km - 50 et 60km combinés) est en masse pour moi.
    La CCLACC: Une belle ride que nous avons fait en famille à quelques reprises. Particulièrement joli quand le trajet va du coté de St-Armand, Chemin Ridge etc. J'ai bien aimé aussi les années où après Clarenceville-est, la ride poussait jusqu'à Noyan et revenait par la plage Goyette puis vers Sabrevois. Tous ces coins sont ceux de mon enfance ...
    Dernière modification par Rikimiki ; 26/12/2016 à 02h01.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut pour 2017

5000 km au moins
    le tour du lac st jean en 1 jour 255 km....
    un beau voyage a velo avec ma blonde

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Sierra to the Sea Bicycle Tour

Nouveau départ à partir du Lake Tahoe cette année pour la Sierra to the Sea. Traverser la Sierra Nevada. Le meilleur Grand Tour que j'ai fait.

Sierra to the Sea Tour 2017

Pièce jointe 25517

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    Si vous recherchez un défi de taille, allez faire le Gran Fondo Lac Mégantic, 112 km avec la montée à l'observatoire en milieu de course : 5 km à 12@18 %, et toute l'épreuve est en côtes variant entre 6 et 10 % . C'est le dernier GF de la saison , mi-septembre.
    pas pour te relancer là... mais je te dirais que le DÉFI des 21 (330km et 5000m de D+ donc 5 buttes à plus de 18%.... est pas pire niveau "défi de taille" :P

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut nos musts en 2017, à travers les Amériques

De façon un peu utopique, après avoir fait mon premier 10,000 km à vie en 2016, je rêve de doubler la mise en 2017. Pour ce faire, nous serons sur nos pédales dès le 1er janvier, en route vers Puerto Vallarta depuis Aticama au Mexique.
    De façon plus prosaïque, si nos santés tiennent le coup et que nous nous égarons pas trop souvent sur les chemins défoncés, nous devrions tenir notre cible de 1,500 km par mois, raisonnablement atteindre 18,000 km en 2017.

Nos trajets:
    - Zigs-zags à travers le Mexique, 2-3 mois de janvier à mars
    - Traverser l'Amérique Centrale: Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, repos dans les San Blas: 2-3 mois???
    - Début de l'Amérique du Sud: Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie
    Nous visons être au sud du Chili à l'automne 2017 (enfin, l'automne québécois, pour eux ce sera plutôt le printemps!; C'est comme le décalage horaire au Mexique qui change à tous les 5 jours, ça devient vite mêlant! )

C'est plus difficile d'estimer des dates que des kilomètres. Les options de route à travers les Amériques sont multiples et les détours possibles sont infinis; Nous y allons au gré du vent, des conseils locaux ... et des invitations! Bref, nous connaissons nos cibles de distances (75-80 km/jour, 5-6 jours de vélo par semaine, 5-7 jours de pause tous les 3 mois), mais beaucoup moins les dates où nous traverserons chaque pays.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Citation Envoyé par Gringos Voir le message
    pas pour te relancer là... mais je te dirais que le DÉFI des 21 (330km et 5000m de D+ donc 5 buttes à plus de 18%.... est pas pire niveau "défi de taille" :P
    Gringos, je n'ai jamais prétendu que le GF Lac Mégantic était "LE" défi du siècle, mais c'en est un bon pour des cyclistes moyens ou "vieux" comme moi, 😉
    Quand à ton Défi des 21 , pour en avoir entendu parler ici même ,pour moi c'est du sport extrême. Lol Et j'envie ceux qui peuvent le faire.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    Gringos, je n'ai jamais prétendu que le GF Lac Mégantic était "LE" défi du siècle, mais c'en est un bon pour des cyclistes moyens ou "vieux" comme moi, 
    Quand à ton Défi des 21 , pour en avoir entendu parler ici même ,pour moi c'est du sport extrême. Lol Et j'envie ceux qui peuvent le faire.
    Denis, dans 5 ans on sera a mode, j aurai 64 avec un peu de chance.
    Mes musts, profiter du soleil et sourire

Par défaut

De mon côté et dans mon coin, certainement le Gran fondo du Parc de la Gatineau en circuit fermé dans le cadre du Grand prix cycliste de Gatineau en mai prochain, mais probablement pas le Gran fondo d'Ottawa en juillet suivant le fiasco du chronométrage de l'été dernier.

Surtout que c'était la cinquième édition et au prix demandé...

Lorsque je l'ai fait en 2013 lors de la deuxième édition, c'était le processus de remise des pochettes aux participants, la signalisation, le mauvais emplacement des stations de ravitaillement et l'absence de policiers aux intersections achalandées pour bloquer la circulation surtout en milieu urbain qui avaient provoqué bien des critiques. C'était beaucoup mieux l'année passée sur ces points grâce à une bonne équipe de bénévoles et la présence des policiers d'Ottawa.

Or, l'absence de résultats de chronométrage en 2016, combinée à des suggestions que l'organisateur utilise enfin un micro, ou à tout le moins, un porte-voix (!!!) plutôt que de crier aux participants pour donner les instructions et le départ, ajoute finalement une arche pour bien identifier le départ et l'arrivée, ou évite d'inclure des segments asphaltés en bas d'une côte avec un virage à près de 90 degrés et bien de la gravelle qui aurait dû être ramassée pour éviter quelques violentes chutes dont j'ai été témoin, ne m'encourage pas y retourner même avec un rabais de 15% offert l'automne dernier à titre de compensation aux participants pour le chronométrage.

Bref, compte tenu du grand nombre de cyclistes ici et surtout du rayonnement touristique important de la région de la capitale nationale au niveau du cyclisme, les participants méritent un événement bien organisé digne de ceux de Tremblant, Garneau, du Parc de la Mauricie et même de celui du Parc de la Gatineau.
    Dernière modification par BobBarker75 ; 29/12/2016 à 22h58.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Citation Envoyé par happy Voir le message
    Denis, dans 5 ans on sera a mode, j aurai 64 avec un peu de chance.
    Mes musts, profiter du soleil et sourire
    Tu es encore tout jeune. Dans cinq ans ,avec beaucoup de chance, j'en aurai 76 .☹ et je compte bien continuer à pédaler tant que la pompe va fonctionner, comme un de mes amis qui ,à 83 ans, fait encore 200km par semaine.

Cet été je suis inscrit au Gf Mont Tremblant, 125km @30kmh. et j'espère bien pouvoir le refaire pendant plusieurs années.

Règles de messages