Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Résistance d'un tube d'aliminium

Par défaut Résistance d'un tube d'aluminium

Salut,

Quelqu'un aurait les connaissances afin de calculer ou m'expliquer comment calculer la force qu'un tube placer horizontalement peut prendre dans le centre sans plier.

C'est pour la conception d'un 3 rouleaux pour donner une idée. Les tubes vont donc être fermé au extrémité, avec une porté de bearing au centre. Ils vont être tenu par le centre avec une tige qui passse dans les bearings.

J'aimerais savoir si un tube de 3" diamètre extérieur par 1/8" d'épaisseur et 15" de longueur, en aluminium 6061-T6 va être assez solide pour soutenir le vélo, le cycliste et sa force développé ou si je vais devoir prendre un tube plus épais.

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Résistance d'un tube d'aliminium

Salut Deeznuts,
    1/8 en 6061-T6 est amplement suffisant. Je travaille en outillage pour les avions et le 6061-T6 est notre matériau de base pour la majorité de nos pièces. Je fais couramment ce genre de calculs quand les portées de poutres sont longues ou que les charges sont élevées, mais avec 3 po de diamètre pour la longueur du rouleau, le moment d'inertie est très élevé par rapport à la charge. Je peux t'envoyer des liens vers Wiki pour les vlaculs si tu y tiens, mais cette application est dans la catégorie "bon en masse, pas de trouble". Je ne fais pas de calculs quand la marge de sécurité est aussi grande.
    15 po me semble étroit pour des rouleaux. Sur les bons systèmes d'entraînement, les rouleaux ont une forme qui n'est pas cylindrique. C'est plutôt parabolique, le diamètre étant légèrement plus petit au centre pour que le vélo aie tendance à se tenir au centre. Mes vieux rouleaux sont cylindriques et ils sont dans le grenier depuis des années. Je dois rester concentré pour ne pas tomber, je dois avoir un point d'appui pas loin pour arrêter ou simplement prendre une gorgée d'eau. L'enfer , je ne m'en sers plus.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

je seconde et en plus c'est tellement l'fun a souder du 6061-t6 avec de la rod de 5356!!!!

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Salut Deeznuts,
    1/8 en 6061-T6 est amplement suffisant. Je travaille en outillage pour les avions et le 6061-T6 est notre matériau de base pour la majorité de nos pièces. Je fais couramment ce genre de calculs quand les portées de poutres sont longues ou que les charges sont élevées, mais avec 3 po de diamètre pour la longueur du rouleau, le moment d'inertie est très élevé par rapport à la charge. Je peux t'envoyer des liens vers Wiki pour les vlaculs si tu y tiens, mais cette application est dans la catégorie "bon en masse, pas de trouble". Je ne fais pas de calculs quand la marge de sécurité est aussi grande.
    15 po me semble étroit pour des rouleaux. Sur les bons systèmes d'entraînement, les rouleaux ont une forme qui n'est pas cylindrique. C'est plutôt parabolique, le diamètre étant légèrement plus petit au centre pour que le vélo aie tendance à se tenir au centre. Mes vieux rouleaux sont cylindriques et ils sont dans le grenier depuis des années. Je dois rester concentré pour ne pas tomber, je dois avoir un point d'appui pas loin pour arrêter ou simplement prendre une gorgée d'eau. L'enfer , je ne m'en sers plus.
    Merci. En effet selon moi c'était amplement solide, mais je voulais avoir une confirmation pour ne pas acheter quelque chose d'inutile. En effet, une forme parabolique pourrait être super bien... Par contre je ne sais pas si j'ai vraiment envi de commencer à monter ça sur le tour pour machiner l'angle parabolique. Je crois que je vais l'essayer ainsi pour un premier rouleau beau/bon/pas cher homemade.

Je suis encore à me demander si je fais le frame en métal ou en bois teint.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Le bois ça pourrait absorber plus de vibrations. Du beau bois franc bien fait...
    Pas mal cool...

Par défaut

Le bois ça pourrait absorber plus de vibrations. Du beau bois franc bien fait...
    Pas mal cool...
    Le bois me semblait vraiment plus beau, avec un style différent que ce dont on retrouve sur le marché...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Tu penses à quoi pour faire de la résistance sur les rouleaux?

Par défaut

Tu penses à quoi pour faire de la résistance sur les rouleaux?
    Bonne question...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

si tu fait tes portées de bearing en acier, tu peut utiliser un système coulissant qui amènerait une plaque en demi lune avec des aimants près des bouts de rouleaux
    pour la largeur un standard est 15/18 pouces et les seules parabolique sont les tacx bleu et ce n est pas une obligation (l'effet n est pas si impressionnant que ca)
    élite font leurs modèle plats avec un renflement au bout (pas full plus hot)
    un rouleau plat est ben correct a mon avis juste a prévoir un bumper a l avant (roue de patin a roues alignées) comme le inside ride
    cela permet d améliorer son coup de pédale au max et de devenir un pilote solide, de pouvoir boire manger se changer de jersey tout en roulant, le prinptemps sur la route tu va sentir le réelle difference

Prévoit aussi une double plateforme pour installer des roues et mettre ton engin "free motion" tellement plus smooth
    tout plein de trucs sur DIY youtube bike roller

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    si tu fait tes portées de bearing en acier, tu peut utiliser un système coulissant qui amènerait une plaque en demi lune avec des aimants près des bouts de rouleaux
    pour la largeur un standard est 15/18 pouces et les seules parabolique sont les tacx bleu et ce n est pas une obligation (l'effet n est pas si impressionnant que ca)
    élite font leurs modèle plats avec un renflement au bout (pas full plus hot)
    un rouleau plat est ben correct a mon avis juste a prévoir un bumper a l avant (roue de patin a roues alignées) comme le inside ride
    cela permet d améliorer son coup de pédale au max et de devenir un pilote solide, de pouvoir boire manger se changer de jersey tout en roulant, le prinptemps sur la route tu va sentir le réelle difference

Prévoit aussi une double plateforme pour installer des roues et mettre ton engin "free motion" tellement plus smooth
    tout plein de trucs sur DIY youtube bike roller
    Je ne suis pas certain de bien saisir le système d'aimant dont tu parle, mais ça semble une excellente idée... Dans le fond des aimants qui vont créer un champ avec les rouleaux et donc une résistance?

Règles de messages