Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Parce que je trouve que c'est important (TLMEP Pharmachien)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    aujourd'hui on va a l'urgence et on veut ressortir avec une prescription même si l'on n'est pas malade.
    j'ai lus cette semaine sur facedebook qu'il existe en australie un fruit rare qui tue le cancer,combien de gens vont partager cette nouvelle??
    depuis que je fais du vélo je suis moins malade,mon poids a descendu et ca pas besoin d'étude pour comprendre ca!!
    En fait, bien des gens ont un problème d'attitude : ils sentent que s'ils ont vu le médecin pour une maladie et que le médecin n'a rien prescrit, il ne s'est pas occupé d'eux ou ne les a pas pris au sérieux. Mais il ne faut pas prendre les médecins pour des magiciens qui guérissent à coup de pilules. Souvent, c'est le système immunitaire qui guérit le patient, pas le médicament. Ceci dit, certains médicaments, comme les antibiotiques, ont sauvé des millions de vies, lorsqu'employés contre des infections bactériennes. Mais si je prends un antibiotique pour soigner mon rhume (infection virale) et que je n'ai pas d'infection bactérienne, ça ne servira strictement à rien. C'est pour ça que les prescriptions d'antibiotiques sont plus difficiles à obtenir aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Le Ministère de la Santé et des Services Sociaux a mis les médecins en garde contre la prescription d'antibiotiques non nécessaires car ça avait pour résultat de favoriser l'émergence de souches bactériennes résistantes.

C'est comme les médicaments pour le rhume. Ça va soigner certains symptômes mais pas la maladie elle-même, qui est soignée par notre système immunitaire. En passant, j'ai eu un très mauvais rhume deux semaines après avoir reçu mon vaccin anti-grippal... En effet, ce vaccin ne protège pas contre le rhume banal et cet automne, le rhume banal est vraiment mauvais. Ça a duré 3 semaines dans mon cas... Si j'avais vu le médecin pour ce rhume, il aurait quand même duré 3 semaines...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message

En passant, j'ai eu un très mauvais rhume deux semaines après avoir reçu mon vaccin anti-grippal... En effet, ce vaccin ne protège pas contre le rhume banal et cet automne, le rhume banal est vraiment mauvais. Ça a duré 3 semaines dans mon cas... Si j'avais vu le médecin pour ce rhume, il aurait quand même duré 3 semaines...
    NON !!!
    Si tu avais été voir un médecin, ton rhume aurait duré au maximum 21 petits jours et non 3 grosse semaines ...

Par défaut

J'ai trouvé la vidéo intéressante ! Merci !

Règles de messages