Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Tour de L'ile RAPIDE de Montreal?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Platinum

Par défaut Tour de L'ile RAPIDE de Montreal?

Bonjour!

J'ai entendu dans le passé qu'il existait un Tour de L'ile de Montreal mais plus rapide, donc pas d'enfants et une moyenne de vitesse plus elevee?

Es-ce que j'ai halluciner ou c'est bien vrai?

J'ai trouvé par hasard sur le tour de l'ile d'orlean qu'il y a plusieurs depart selon la vitesse moyenne, donc a nous de choisir.

Avez-vous des details pour le tour de l'ile de mtl?

merci!

Par défaut

salut gueb,
    oui ça existe le tour de l'île rapide réservé aux élites. C'est la même journée que le tour de l'île de monsieur-madame-tout-le-monde. sauf que cette gang de gazelle là partait avant tout le monde. ça fait que la voie est libre pour eux-autres. Y en a dans ces élites qui arrive de bonne heure et refaisait le tour une 2e fois.
    La Féria du vélo de Montréal
    aura lieu du 29 mai au 5 juin 2005
    Dernière modification par tilley ; 30/12/2004 à 09h51.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon18 Platinum

Par défaut

es-ce que les pas elite mais qui roulerais plus vite que la moyenne familiale de ~15km/h peuvent embarquer avec les gazelle, mais en arriere de leur peloton? merci!

Par défaut

gueb, tu devrez appeller vélo-québec pour avoir plus de détails qui pourrait fait partie de groupe élite du tour de l'île.

Par défaut

J'ai déjà fait le tour dans ce qui s'appelle, je crois (ça fait longtemps..), l'express. Le départ se fait un peu plus tôt, derrière un pacecar qui limite la vitesse. Tu laisses partir en avant tous ceux qui pensent qu'ils font le TDF ou qui ont qqechose à se prouver, et tu roules à ta vitesse dans des rues libérées des 4 roues à essence. J'avais trouvé ça assez plaisant, mais pas assez pour renouveler l'expérience.

De toute façon, les places étaient limitées et difficiles à obtenir. J'avais réussi à m'inscrire grâce à un des commanditaires du tour. Je me souviens avoir vu des cyclistes portant des dossards du tour régulier s'infiltrer dans le groupe express quelques coins de rue après la ligne de départ "officielle"...

À la même époque, j'ai fait le Tour de l'Île d'Orléans. C'est là ou j'ai découvert l'effet "élastique" de rouler en peloton...

Par défaut

Oui c'est vrai, le Rêveur. ça s'appelle le tour express.
    - D'ailleurs depuis le 10 janvier les inscriptions sont acceptées pour le tour de l'île 2005. C'est un ti peu moins cher pour les "inscriptions-Tôt".

Règles de messages