Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Oû commander ses pièces d'ordinateurs?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut Oû commander ses pièces d'ordinateurs?

Fallait bien que je lise des troubles d'ordi sur le forum pour que mon laptop commence à rendre l'âme. Il a 6 ans et a pris pas mal de débarques dans sa courte vie. C'est un Asus que j'ai payé près de 2000$ dans le temps pour faire du multimedia.

La fan a arrêté - rendue compte quand ça sentait comme une alumette éteinte. J'ai ouvert le laptop (j'aime vivre dangereusement des fois dans un domaine que je connais moins!) et j'ai nettoyé la fan. Je referme le tout...la fan fonctionne mais plus d'écran. Pas grave, youtube est mon meilleur ami et là c'est bon pour l'écran...mais plus de fan. grrr on rouvre et là tout est ok. Le laptop fonctionne comme avant

Sauf ma prise de courant (le jack en arrière) qui est on/off depuis 2 ans. Le jack toujours n'alimente plus le courant. Ca fait longtemps que j'aurais dû le changer mais tant qu'il fonctionnait j'ignorais le trouble. Un peu de gossage avec le fil et c'était ok.

Je veux donc commander une fan et un jack pour changer ses pièces. Avez-vous des places pour acheter des pièces à bon prix (fan et jack)? Ce laptop une fois remonté ne servira qu'au camping car nous sommes saisonniers et sera un item de moins à trimballer tous les weekends.

Je vais en acheter un neuf car je dois avoir confiance et fiabilité (modèle plus de base car je ne fais plus de media avec et je ne suis pas une gameuse). J'ai besoin de quoi de pas pire pour la suite MS office car je me branche au travail. Autrement je ne me casserais même pas la tête avec un laptop. Ma tablette me suffirait. Je pense bien retourner vers Asus E403SA à 630$. Les reviews et critiques sont bonnes un peu partout et toujours était satisfaite de mon Asus. J'attends juste une vente d'ordi avant de faire le move. En attendant, je vais travailler sur mon vieux Vaio si requis.

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Fallait bien que je lise des troubles d'ordi sur le forum pour que mon laptop commence à rendre l'âme. Il a 6 ans et a pris pas mal de débarques dans sa courte vie. C'est un Asus que j'ai payé près de 2000$ dans le temps pour faire du multimedia.

La fan a arrêté - rendue compte quand ça sentait comme une alumette éteinte. J'ai ouvert le laptop (j'aime vivre dangereusement des fois dans un domaine que je connais moins!) et j'ai nettoyé la fan. Je referme le tout...la fan fonctionne mais plus d'écran. Pas grave, youtube est mon meilleur ami et là c'est bon pour l'écran...mais plus de fan. grrr on rouvre et là tout est ok. Le laptop fonctionne comme avant

Sauf ma prise de courant (le jack en arrière) qui est on/off depuis 2 ans. Le jack toujours n'alimente plus le courant. Ca fait longtemps que j'aurais dû le changer mais tant qu'il fonctionnait j'ignorais le trouble. Un peu de gossage avec le fil et c'était ok.

Je veux donc commander une fan et un jack pour changer ses pièces. Avez-vous des places pour acheter des pièces à bon prix (fan et jack)? Ce laptop une fois remonté ne servira qu'au camping car nous sommes saisonniers et sera un item de moins à trimballer tous les weekends.

Je vais en acheter un neuf car je dois avoir confiance et fiabilité (modèle plus de base car je ne fais plus de media avec et je ne suis pas une gameuse). J'ai besoin de quoi de pas pire pour la suite MS office car je me branche au travail. Autrement je ne me casserais même pas la tête avec un laptop. Ma tablette me suffirait. Je pense bien retourner vers Asus E403SA à 630$. Les reviews et critiques sont bonnes un peu partout et toujours était satisfaite de mon Asus. J'attends juste une vente d'ordi avant de faire le move. En attendant, je vais travailler sur mon vieux Vaio si requis.
    Premièrement, des pièces d'ordinateurs portables, ce n'est pas la même "game" qu'un ordinateur de bureau. Si tu avais un numéro de modèle exact de ton portable, je pourrais t'aider un peu plus.

Je connais une multitude de sites de pour pièces d'ordinateurs de bureaux, mais je doute que ce soit sur ces sites qu'on va trouver la solution à tes problèmes.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

Personnellement, j'achète mes pièces sur des sites du genre NCIX, Canada Computers, DirectCanada, Kind Informatique et autres (en fonction du prix). Ça fait depuis que j'ai 7 ans que je patente sur les ordinateurs alors je monte mes ordinateurs de bureau de toute pièce à moindre coût de cette manière. C'est à garder en tête pour tous ceux qui se sentent à l'aise avec le projet.

Maintenant, si on parle simplement d'un ventilateur et d'une prise, je pense que des places comme Addison peuvent avoir les pièces nécessaires mais il faut s'assurer que ça fite avec le portable en question. En commandant sur Internet sur les sites mentionnés ultérieurement, ça risque de coûter cher d'envoi pour des pièces qui ne coûtent peut-être pas très cher en soi simplement parce que tu n'atteindras pas le montant minimal pour l'envoi gratuit ou à "peu" de frais. Sinon, j'ai eu du succès avec des pièces du Ebay: ça venait directement de Chine et ça prenait 1 mois à arriver, mais ça faisait le travail: il suffit d'avoir le numéro de modèle du portable (et/ou numéro de série).
    Dernière modification par pyrocyborg ; 19/10/2016 à 12h50.

Par défaut

Citation Envoyé par pyrocyborg Voir le message
    Personnellement, j'achète mes pièces sur des sites du genre NCIX, Canada Computers, DirectCanada, Kind Informatique et autres (en fonction du prix). Ça fait depuis que j'ai 7 ans que je patente sur les ordinateurs alors je monte mes ordinateurs de bureau de toute pièce à moindre coût de cette manière. C'est à garder en tête pour tous ceux qui se sentent à l'aise avec le projet.

Maintenant, si on parle simplement d'un ventilateur et d'une prise, je pense que des places comme Addison peuvent avoir les pièces nécessaires. En commandant sur Internet sur les sites mentionnés ultérieurement, ça risque de coûter cher d'envoi pour des pièces qui ne coûtent peut-être pas très cher en soi simplement parce que tu n'atteindras pas le montant minimal pour l'envoi gratuit ou à "peu" de frais.
    Y'a des pièces d'ordinateurs portables sur NCIX et cie. ? Honnêtement j'en ai pas vu... En effet monter un ordinateur de bureau soit même, c'est tellement moins cher, d'autant plus que le choix des pièces sera mieux fait, comparativement à un ordinateur acheté chez Best Buy exemple...

Ma tour de gaming m'a coûté +/- 750$, alors que l'équivalent chez Best Buy, monté avec des choix de pièces douteux, est minimum 1500$.
    Dernière modification par deeznuts ; 19/10/2016 à 12h52.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Y'a des pièces d'ordinateurs portables sur NCIX et cie. ? Honnêtement j'en ai pas vu...
    J'en ai vu plusieurs par le passé, mais je dois avouer ne pas prendre la peine de gosser vraiment sur les portables et je n'étais probablement pas le seul. Ça n'a pas dû fonctionner pour la plupart des compagnies et elles ont arrêté d'offrir ledit service. Ce sont souvent des pièces souvent trop spécifiques à un groupe de modèles plutôt qu'à une génération et j'ose croire que c'était un peu du "trouble" pour le peu de ventes qu'ils pouvaient faire. TigerDirect semble encore l'offrir, mais je pense que c'est le seul et ça doit être pour les modèles les plus vendus et les pièces d'usure standard (batterie, bloc d'alimentation, etc.).
    Dernière modification par pyrocyborg ; 19/10/2016 à 13h02.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci pour les réponses. C'est un Asus N53J.

J'ai déjà changé un écran de portable en autres (sur un HP) et ce fut A1 et on disait que juste des "pros" peuvent toucher à cela! pffft. Qui risque rien n'a rien. Je suis loin d'être experte en la matière mais à date je m'en sors pas pire.

J'ai pris une photo de la fan et je vais rouvrir pour voir le jack. Si je réussis la job, tant mieux, si non...je ne perdrai pas le sommeil pour cela. Et je n'ai pas l'intention de débourser une fortune sur ce portable non plus. Il commence à être un peu pucké et je le trouve trop lourd à trimballer partout. Donc si je réussis à changer ces 2 pièces, il restera dans le motorisé et utilisé juste pour le plaisir - surfer, et non le travail. J'ai tout mon temps pour trouver le "deal" et jouer dedans car il ne me servira pas avant l'été prochain.

J'voulais simplement connaître les endroits où je pourrais acheter le matériel et qu'il soit fiable. J'peux fouiner ebay, etc mais des fois, ça vaut ce que ça vaut.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

J'ai trouvé un site qui aurait des pièces, mais quand j'arrive pour cliquer sur la section "Asus" du site, il y a une erreur de requête. Les autres ne semblent pas avoir de pièces pour ton modèle spécifique mais je dois avouer ne pas avoir fait le tour...

Sinon, tu as du "bon" stock générique de Chine: 1pcs Socket Connector DC Power Jack for Asus N53 N53J N53SV N53JF | eBay : à 2.00$...

Le ventilateur du processeur: CPU Fan for Asus N53 N53J N53JF N53JN N53S N53SV N53SM Laptop KSB06105HB AM14 | eBay Je ne saurais dire si c'est du matériel d'origine (il faudrait comparer avec le tiens), mais c'est sûr qu'en achetant au Canada, ça va être plus cher. Tu as au moins des recours si ça ne fonctionne pas, contrairement à la Chine...

Sur ebay, essaie de trouver des vendeurs avec un excellent feedback (près du 100%).
    Dernière modification par pyrocyborg ; 19/10/2016 à 13h14.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Je regarderai le tout.

J'ai trouvé aussi un site pour savoir comment retirer le jack.
    How to disassemble Asus N53S. Fixing DC power jack. | Inside my laptop

J'suis allée jusqu'au point 23 de ce guide-photo (mais j'avais un vidéo). Super facile de le faire - à date. Donc je devrais être pas pire pour le jack. J'voulais pas me rendre jusqu'à débrancher les choses du mother board.

Je devrai le faire pour la fan et le jack. A suivre...

Me semble que c'est pas cher 2$ pour une pièce. Pour la fan, je pense que c'est pas pire comme $. Si cela me coûterait juste cela pour les 2 pièces, c'est un bon deal. hihi Faut juste que le tout fonctionne ensuite. Si non, ben le deal ne valait pas grand chose. hihi

Merci encore.
    Dernière modification par Helsyl ; 19/10/2016 à 14h33.

Par défaut

Asus N Series n53J Replacement Laptop Parts

95$ US shipping inclus.

Débrancher quelque chose de la mother board, c'est très facile. C'est seulement des connecteurs. Lorsque tu va les brancher par contre, ne force pas trop fort si ça entre pas, tu risque d'abimer les pin. Il faut que ce soit bien aligné.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci encore.

Je suis un peu plus "chicken" pour la motherboard car je ne veux rien faire "sauter" si mal rebranché. hihi Du moins c'est ce qu'on m'avait dit que la partie la plus "précieuse" est le motherboard. J'veux pas de court-circuit. Mais comme le laptop ne me servira plus si non réparé, je n'ai pas grand chose à perdre pour le moment. Et pas question de le faire fonctionner (sauf urgence si je dois aller chercher un fichier - mais j'en doute car j'ai sur back-up la majorité) car la batterie va tomber à terre. Donc je me garde de la réserve pour les urgences seulement.

Règles de messages