Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Oû commander ses pièces d'ordinateurs?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Merci encore.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

J'ai trouvé la pièce coupable je pense et c'est elle qui pue. C'est la pièce du jack qui a brûlé.
    20161020_191716.jpg

Edité: J'ai commandé la pièce d'origine Asus (15$) chez DCx Power pour $20US inc. livraison. Donc en cdn = 27$. pas si pire si cela règle mon problème. J'ai appelé chez Ordi centre à Greenfield Park et il m'a dit que de telles pièces c'est plutôt vers les E-U que je devrai me tourner. J'en ai vu sur ebay pour $10 mais ce n'était pas OEM. Tant qu'à acheter, j'ai pris Asus. A suivre...
    Dernière modification par Helsyl ; 20/10/2016 à 22h36.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Tu as bien fait de commander la pièces chez Asus, même si cette pièce est facile a trouver pour $2 dans la plupart des bons magasins d'électronique mais il faut s'y connaître pour la choisir.
    Par contre la photo ne montre pas la pièce mais plutôt les soudures. Et si les soudures ont chauffées c'est qu'il y a un mauvais contact dans le circuit d'alimentation ou pire un court circuit.

Mauvais contact par ton fils du transfo, tu l'a remplacé donc c'est exclue
    Mauvais contact dans le socket DC même ?
    Soudures brisées comme déjà mentionné.
    Ou autre chose.

Tu devras bien nettoyer ces traces de brûlures car ce ne sera pas possible de souder. J'utilise un nettoyeur pour résine pour circuit imprimé. Je ne sais pas si de l'alcool appliquée avec une vieille brosse à dent suffira ?

N'utilise rien qui laissera un dépôt.
    Dernière modification par stratele52 ; 21/10/2016 à 05h06.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci encore des conseils.

Mon mari a checké hier soir mon nouveau powerpack (fil)avec son ohm meter et il est ok.

La carte que j'ai commandé contient aussi le bidule qui entre dans le trou pour la prise (c'est un kit déjà tout fait). Ce qui est brûlé faisait partie de cette prise là. Du moins en apparence. Y'a pas de filage à souder car déjà sur la pièce entière. j'ai juste un fil avec pins à brancher. Si j'avais une photo du dos de la carte on verrait le petit jack.

Et cette pièce s'appuie sur le dos du haut-parleur qui est en plastique rigide et pas de signe de brûlure.

En tout cas, j'en saurai plus une fois que je recevrai la pièce et remis dedans.

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Tu as bien fait de commander la pièces chez Asus, même si cette pièce est facile a trouver pour $2 dans la plupart des bons magasins d'électronique mais il faut s'y connaître pour la choisir.
    Par contre la photo ne montre pas la pièce mais plutôt les soudures. Et si les soudures ont chauffées c'est qu'il y a un mauvais contact dans le circuit d'alimentation ou pire un court circuit.

Mauvais contact par ton fils du transfo, tu l'a remplacé donc c'est exclue
    Mauvais contact dans le socket DC même ?
    Soudures brisées comme déjà mentionné.
    Ou autre chose.

Tu devras bien nettoyer ces traces de brûlures car ce ne sera pas possible de souder. J'utilise un nettoyeur pour résine pour circuit imprimé. Je ne sais pas si de l'alcool appliquée avec une vieille brosse à dent suffira ?

N'utilise rien qui laissera un dépôt.
    Y'aura aucune soudure à faire. pour 27$ elle a le board de circuit imprimé pour la prise DC. Suffit d'enlever l'ancien, chose déjà fait, puis le remplacer par le nouveau qui va ce connecter avec un prise 8 ou 16 pins probablement.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Y'aura aucune soudure à faire. pour 27$ elle a le board de circuit imprimé pour la prise DC. Suffit d'enlever l'ancien, chose déjà fait, puis le remplacer par le nouveau qui va ce connecter avec un prise 8 ou 16 pins probablement.
    Ah ben c'est génial alors, un excellent achat ce module

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

La pièce est arrivée d'Hong Kong aujourd'hui. J'viens de terminer le remontage du portable. A peine 30 minutes en tout (fallait que je me rappelle comment remonter le tout car cela faisait presqu'un mois que j'avais rangé). Mais j'avais collé avec du ruban collant chaque section de vis, avec la pièce approprié. Je n'avais pas trop à me casser la tête pour remonter.

A date, tout fonctionne comme un charme. La batterie était vide (-10%) et elle se recharge présentement. La fan fonctionne normalement aussi. La pin qui entre dans la prise pour brancher l'ordi est restée froide aussi. On verra pour les prochains jours comment le tout se comportera.

J'ai quand même un autre portable Asus neuf (sur Windows 10 que je n'aime pas du tout) car il me fallait de quoi de fiable quand je me branche au réseau du bureau en attendant la pièce et surtout savoir si j'aurai réussi à réchapper mon vieux portable.

Je vais me promener entre ces 2 ordis selon ce que j'ai à faire avec.

Mais pour le moment, je suis pas mal fière de moi. J'ai réussi à ouvrir et fermer ce portable au moins 15x afin de résoudre le problème et j'ai juste 4 vis en trop sur la trentaine ou quarantaine que j'ai dû retirer (sûrement plus car y'en a de la vis là-dedans). Et le mieux est que tout fonctionne comme avant. Pour quelqu'un qui n'a pas une grosse base en démontage de portable et jouer dans du techno comme cela, je me trouve hot.

Comme quoi des fois il ne faut pas hésiter. Les forums et YouTube sont là pour nous guider. Au pire, l'ordi prenait le bord du recyclage. Au mieux, il fonctionne et sera utilisé en camping au lieu de trimballer mon nouveau. A suivre...

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Asus neuf (sur Windows 10 que je n'aime pas du tout)
    Je suggère "Classic Start Menu" sur classicshell.net. On en oublie qu'on est sur W10!

Règles de messages