Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Oû commander ses pièces d'ordinateurs?

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Merci encore.

Je suis un peu plus "chicken" pour la motherboard car je ne veux rien faire "sauter" si mal rebranché. hihi Du moins c'est ce qu'on m'avait dit que la partie la plus "précieuse" est le motherboard. J'veux pas de court-circuit. Mais comme le laptop ne me servira plus si non réparé, je n'ai pas grand chose à perdre pour le moment. Et pas question de le faire fonctionner (sauf urgence si je dois aller chercher un fichier - mais j'en doute car j'ai sur back-up la majorité) car la batterie va tomber à terre. Donc je me garde de la réserve pour les urgences seulement.
    Ça dépend toujours de la définition du mot précieu. Tout les pièces ce connecte dans la mother board, mais une mother board c'est pas ce qui est le plus cher dans les pièces normalement.

C'est pratiquement impossible à court-circuiter ou à mal brancher. Les slots pour brancher tes pièces sont fait probablement de facon différente et la disposition dans l'ordinateur ne va pas te permettre de brancher une pièce à la mauvaise place vu la longeur du connecteur.

Quand tu va brancher le jack et la fan, assure toi que le connecteur a bien "cliper" dans la mother board et y'a vraiment aucun risque.

J'ai jamais changé de pièces sur un portable mais j'ai déjà réparé des dizaines de iPhone, c'est pareil mais en minuscule.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced 2015

Par défaut

C'est peut-être plus la soudure qui peut poser problème pour certaines réparations (incluant le connecteur de la prise d'alimentation), mais les risques de la faire sauter sont effectivement assez nuls, en particulier si on suit à la lettre (ou à l'image) un tutoriel. Il suffit généralement, comme le dit deeznuts, de bien insérer le connecteur à son emplacement original avant de souder.

Comme pour les ordinateurs de bureau, parfois les pièces sont un peu "chiantes" à insérer, mais il faudrait vraiment plier la carte mère pour risquer d'abimer quelque chose. Sinon, comme tu dis, tu n'as rien à perdre (sauf le coût des pièces).

Avant de commander les pièces, il faut s'assurer que ton modèle figure bien dans la liste de compatibilité... mais je pense que c'est un peu inutile pour moi de le mentionner compte tenu que tu as déjà fait des réparations relativement complexes.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Sauf ma prise de courant (le jack en arrière) qui est on/off depuis 2 ans. Le jack toujours n'alimente plus le courant. Ca fait longtemps que j'aurais dû le changer mais tant qu'il fonctionnait j'ignorais le trouble. Un peu de gossage avec le fil et c'était ok.

J .
    Soit c'est le jack ou le fils. Quel fils ? Celui vers ton transfo ?

Le jack peut avoir des soudures brisées sur le circuit imprimé, c'est beaucoup plus courant que le jack lui-même. Tu n'as qu'a re-souder.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par pyrocyborg Voir le message
    Maintenant, si on parle simplement d'un ventilateur et d'une prise, je pense que des places comme Addison peuvent avoir les pièces nécessaires
    Addison peut-être mais il faut être très très chanceux. Il existe une trop grande variété de pièce dans le domaine des ordis et les trouver sur une tablette dans un magasin, bonne chance.

Si tu demeures tout près ok, mais je ne ferais pas 50 kms pour aller voir.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Soit c'est le jack ou le fils. Quel fils ? Celui vers ton transfo ?

Le jack peut avoir des soudures brisées sur le circuit imprimé, c'est beaucoup plus courant que le jack lui-même. Tu n'as qu'a re-souder.
    J'ai changé tout le power pack et c'est le même problème. Ma prise en arrière est lousse un peu. Donc je dois continuellement "gosser" pour trouver le bon angle pour que ca fonctionne correctement. Anyway, quand je vais l'ouvrir je verrai mieux. Ca doit faire 2 ans que ça me niaise. It's now or never....lol de ce que j'ai lu, il semblerait que c'est le gros problème de ce modèle. Ce pauvre laptop en a mangé des coups avec tous les voyages et débarques prises. Surprenant que rien de majeur n'a brisé sauf le coin de penture, justement près du jack.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

J'ai changé tout le power pack et c'est le même problème. Ma prise en arrière est lousse un peu. Donc je dois continuellement "gosser" pour trouver le bon angle pour que ca fonctionne correctement. Anyway, quand je vais l'ouvrir je verrai mieux. Ca doit faire 2 ans que ça me niaise. It's now or never....lol de ce que j'ai lu, il semblerait que c'est le gros problème de ce modèle. Ce pauvre laptop en a mangé des coups avec tous les voyages et débarques prises. Surprenant que rien de majeur n'a brisé sauf le coin de penture, justement près du jack.
    Donc ce serait fort probablement les soudures au jack sur le circuit imprimé qui serait a refaire. C'est commun.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

J'ai eu à ressouder le jack de l'alimentation du portable de ma copine après environs 3/4 ans d'utilisation. J'ai également recoller le jack, le support en plastique qui le tennait dans le boitier était cassé. Je l'ai collé à l'époxy. Le tout fonctionne maintenant depuis environs 4ans.

Le ventillateur à egalement commencer à avoir des problèmes, j'ai démonté et nettoyer, il y avait assez de minou la dedans pour le bloquer, je ne l'ai pas changer il il marche encore 2 ans plus tard.

Aujourd'hui ce portable a 8/9 ans et est passé de windows vista à 7 à windows 10 et fonctionne encore (coût original de 500$), il commence a être limite au niveau des performances par contre.

Si tu veux changer complètement le jack, assure toi que celui de remplacement ait vraiment les même pin et la même forme.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par djay Voir le message
    Si tu veux changer complètement le jack, assure toi que celui de remplacement ait vraiment les même pin et la même forme.
    Et le même diamètre intérieure du trou et même de la pin centrale si je me trompe pas de connecteur ; celui semblable au lien;

https://www.sparkfun.com/products/119

Il y a beaucoup de dimensions et il ne faut pas se tromper.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Je vais avoir le temps ce weekend de le démonter et regarder le tout (ventilateur et jack). Je vous dirai ce qui en est avec les 2 pièces. Du moins en apparence.

Oui j'avais beaucoup de poussière sur la fan aussi. On a soufflé un peu d'air en canne et là tout est beau. Mais j'ai comme perdu confiance dans le ventilateur à cause de la forte odeur d'allumette éteinte qui est sortie et son instabilité dans le fonctionnement. Même encore, l'ordi est fermé depuis quelques jours et quand tu sens près du trou d'aération, l'odeur est resté comme imprégnée dans le plastique.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Si le ventilateur fonctionne, tourne sans bruit, il n'y a aucun problème de ce côté et il est inutile de le remplacer.

L' odeur viendrait plutôt la poussière qui à chauffée. Maintenant tu aurais tout nettoyé

Règles de messages