Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79

Discussion: Zwift, traineroad... etc

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 10 2013, Cannondale Rize 3 2009, Rocky Mountain Element 70 RSL 2012

Par défaut Zwift, traineroad... etc

Je songe à prendre un abonnement sur des sites de ce genre. Vous avez quoi comme expériences/feedback là-dessus?

Les pour et contre de chacun?
    Lequel offre les meilleurs plans d'entrainement?

Si ça peut guider les commentaires, j'ai un Kinetic Road machine smart et un powermeter

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut esaie

j ai testé 1 mois et 1/2en 2016 zwift avec un kickr virtual trainer...........j ai trippé . fonctionne aussi avec trainer road (la resistance augmente seul en recevant un signal ant+ de l ordi............) extra également.

Ca donne une bonne ride et ca enlève le coté plate de ton sous sol. Sur Zwift il y a par contre des cheateur qui triche en entrant un poids tout a fait ridicule genre 5 kilo ce qui leurs permettent de FLYéez solide dans les montée mais si on regarde du coté perso c amusant comme produit de divertissement/entrainement

Par contre quand j ai retourné le kickr chez son proprio je suis retourné a mon 3 roulleau non virtuel standard et vieux (mais que j adore comme moyen d apprendre a controler et de piloter un bike), j ai complètement délaissé zwift, car, aucune interaction entre les sensations et le paysage (la resistance reste la meme avec mon vieux roller) donc aucun feeling donc aucune intérêt......a ce moment je réouvre trainer road avec les programes d entrainements proposé par claude 274 (y m a quand meme fait perdre tout près de 50lbs,..........)

Type de vélo
    Route

Par défaut

J'ai essayé zwift il y a 2 semaines mais je n'ai pas trop aimé. C'est vrai que l'interface est très belle mais il y a trop de coureurs et c'est difficile de s'y retrouver en groupe. Je pense aussi que je m’ennuierais dans le temps car les parcours sont limités. C'est juste une question de goût. L'année dernière j'ai participé au Tacxtours avec le soft TTS4. On se retrouvait presque tous les jours avec les même personnes à faire des courses sur des tracés GPS très variés. J'ai beaucoup aimé mais Tacx n'investit plus un cent dans le logiciel et son multiplayer est en train d'être délaissé au profit des autres (Zwift,....).
    Dès que mon support revient de réparation, j'essaye bkool. C'est gratuit pendant 1 mois ensuite c'est plus cher que zwift par mois mais j'ai l'impression qu'il y a plus de variété dans les activités (GPX 3D, Video, Velodrome). et j'espère y retrouver des groupes tels que celui de Tacxtours.
    A suivre...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 10 2013, Cannondale Rize 3 2009, Rocky Mountain Element 70 RSL 2012

Par défaut

Et avez-vous regarder les plans d'entrainement proposé sur Zwift et traineroad? ÇA dit quoi?
    Je sais que traineroard offre des plans pour Route, XC, tri. Plutôt basic ou intéressant?

Pour Zwift, mon Kinetic n'aura pas la tension ajustée (il serait comme le 3 rouleaux). tu me parles d'aucune interaction. Alors dans un peloton, s'il y a une côte... tu dois simplement accélérer pour suivre le peloton et faire monter les watts?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Je me questionne aussi sur ce que je vais utiliser cet hiver. Trainerroad est dur à battre avec la diversité de ses workouts par contre si on veut y ajouter des vidéos ça revient pas mal cher. Si on veut des vidéos l'app de Sufferfest me semble intéressante si on veut utiliser leurs vidéos sinon j'ai bien le goût d'essayer Bkool et Kinomap pour les jours ou je veux simplement rouler. Par contre, j'ai pas vraiment le goût de m'abonner à 2 sites.....

Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

J'ai testé Trainer Road et Zwift en parallèle durant près de 1 an.

Ce que je trouve bizarre avec Zwift, c'est que je catégoriserais les entraînements en 2 catégories.
    1) Structurés. Dans ce cas, c'est Zwift qui contrôle ta puissance (et par le fait même, ta vitesse). Oublis donc le fait de rouler en groupe, pousser la machine sur des segments spécifiques de ton choix, ou créer des "mini challenges". Tu vois les images défiler, mais ne les contrôles pas.
    2) Non structurés. Dans ce cas, tu roules de façon libre sans que Zwift intervienne dans le contrôle de la puissance. C'est à ces moments où tu ne devrais PAS trop pousser la machine. On parle des longues sessions de "base training", 2h00 à 3h30, à 60-70% de ton FTP. Ce sont les journées où tu voudrais pousser la machine, mais si tu le fais alors tu affectes ton plan d'entraînement en entier.

Pour ces raisons, mon choix s'est arrêté sur Trainer Road. Dommage, car Zwift est VRAIMENT réussi sur le plan de l'interface graphique et du concept.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par bigdule Voir le message
    Et avez-vous regarder les plans d'entrainement proposé sur Zwift et traineroad? ÇA dit quoi?
    Je sais que traineroard offre des plans pour Route, XC, tri. Plutôt basic ou intéressant?

Pour Zwift, mon Kinetic n'aura pas la tension ajustée (il serait comme le 3 rouleaux). tu me parles d'aucune interaction. Alors dans un peloton, s'il y a une côte... tu dois simplement accélérer pour suivre le peloton et faire monter les watts?
    Pour la ride pour tester mon moimeme pour le fun pour chalenger pour tout ca = zwift est cool et comme sur la route c pas toi qui decide quand la cote arrive pis quand elle arrive tu pousse ou tu pousse pas comme tu le ferais sur la route finalement.

J ai monte moimeme mes plans sur TR ( suivant les recommandation d un coach) et j utilise avec 3 rouleaux donc pour augmenter les watts je shift et accelere pis ca monte donc j ai un suivi et mon coach pourait voir via les internets ma progression. Tout les plans propose par TR semble interessant et il y en a plein plein il y a aussi des programme rassemblant certains plans......
    Ps monter un training sur TR est tres simple a realiser et ca te permet de faire ce que tu veut finalement

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Sufferfest viennent de lancer leur app egalement, un poil cher $10 US/mois. Mais ca semble pas mal du tout, plus de 33videos d'entrainement, maintenant connectés directement sur les capteurs (cadence, frequence cardiaque, puissance metre) donc comme trainer road, en fonction de notre FTP les intervals sont ajustés a une valeure cible propre a chacun.

J'hesites en ce moment entre prendre un abonement chez Trainning Road ou Sufferfest

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    Sufferfest viennent de lancer leur app egalement, un poil cher $10 US/mois. Mais ca semble pas mal du tout, plus de 33videos d'entrainement, maintenant connectés directement sur les capteurs (cadence, frequence cardiaque, puissance metre) donc comme trainer road, en fonction de notre FTP les intervals sont ajustés a une valeure cible propre a chacun.

J'hesites en ce moment entre prendre un abonement chez Trainning Road ou Sufferfest

j ai vu que que dans les training de TR il y a également des video de sufferfest donc t as l interface d entrainement et les video, pour ma part je ne les ai jamais esseyés..

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    J'irais chez Sufferfest, entraînements bcp plus intense, t'as les vidéos. Ou Zwift, t'as les entraînements, les courses bcp plus réaliste et interactif

TR ont rien fait depuis 2013 ou 2012? Pas d'app android. même interface des années 90. TR c'est le blackberry des programmes d’entraînements.
    Ils se sont assis sur leur succès sans développé

Règles de messages