Pour en rajouter un peu sur Zwift...
À la fin de l'automne, j'ai commencé à l'intérieur avec Trainerroad et un programme de 8 semaine assez bénéfique mais j'ai fait la transition pour Zwift durant le congé des Fêtes. Je ne regrette pas la décision et sur le plan monétaire, je ne voulais pas commencé a payer pour les deux ainsi que le Strava premium (TR est quand même assez cher converti en CAD...). Je me suis dit que j'allais tenter le coup...
C'est ultra motivant et pour moi c'est devenu souvent , avec son aspect social, l'élément autour duquel j'organise mon horaire et mes entrainements. J'utilise beaucoup le mode workout de Zwift et pour le reste, des groups rides et minimalement 1 course par semaine (très rarement du free ride car je trouve le tout pas assez motivant et après tout, on tourne toujours sur le même circuit). Donc sans réel programme d'entrainement dans Zwift et sans véritable connaissance dans la matière, je me suis bâti un horaire typique 1 ou 2 entrainement de SST ou d'intervalles 2x20, 2x15 ou 3x10 par semaine en variant un peu, 1 group ride en Zone 2 pour l'endurance aerobique et finalement une course all-in.
Pour tous ceux qui utilisent Zwift, je recommande aussi le workout Jon's mix..un beau mélange packer dans 1 heure intensive d'entrainement.
Les courses sur Zwift sont une motivation supplémentaire pendant la saison morte...je trouve ça incroyable de pouvoir dire que certaines soirées on est 125-150 personnes toutes catégories confondues dans un seul et même événement, chacun chez lui/elle dans sa pain cave.
Résultats d'un premier hiver sur home trainer : + de 10% d'augmentation de mon FTP