Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Critérium National du GPCQM

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut Critérium National du GPCQM

Un photo reportage du Critérium National du GPCQM

https://www.facebook.com/equipecanno...65937850179938

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Thumbs up

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    Un photo reportage du Critérium National du GPCQM

https://www.facebook.com/equipecanno...65937850179938
    Ça vaut vraiment la peine d'être lu ! Un texte sportif tellement humain. On ressent la course de l'intérieur, avec ses moments de joie et ses coups du sort. Les photos sont superbes.

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Ça vaut vraiment la peine d'être lu ! Un texte sportif tellement humain. On ressent la course de l'intérieur, avec ses moments de joie et ses coups du sort. Les photos sont superbes.
    Je ne peux dire mieux. J'ai débuté seulement l'an passé les courses et s'est un peu comment je me sens (sans les performances...). Vraiment inspirant! Merci.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Bravo cado pour ta saison de rêve, malgré tes 49 ans et plusieurs poussières ...

J'ai la chance de faire partie de cette superbe équipe Maître qu'est Cannondale/ABC et je peux confirmer que les résultats de cado et des autres membres de cette équipe (ceux qui performent en tous cas!) ne sont pas le fruit du hasard.
    Les boys de l'équipe sont très appliqués dans leurs entrainements et arrivent aux courses très bien préparés.

De plus, il y a une chimie dans le groupe, autant chez les ''jeunes'' M1 que chez les ''vieux'' M2, qui fait que chaque coureur est prêt à se sacrifier pour ses collègues en cas de besoin. Que ce soit pour dépanner en cas de bris mécanique, ramener le peloton sur des échappées, partir en échappée pour permettre aux gars de se reposer, couper le vent pour permettre aux gars de se reposer et même transporter des bouteilles d'eau au cas ou, on peut dire que cette équipe est tricotée serrée. En plus d'être de très bons athlètes, les boys sont aussi (et surtout!) des méchants bons gars !!

Pour ce qui est du peloton en général, on a beaucoup de plaisir à rouler ensemble et à compétitionner dans notre ligue de garage de bécyk à pédales. Avec le temps, on apprend à se connaître et certaines amitiés se créent au fil des courses, ce qui nous permet de jaser pendant les courses, en attendant la prochaine attaque ...
    Dernière modification par ORIGNAL ; 22/09/2016 à 13h32.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

En tout cas, je dois minimum 3, 5, 6 podiums ou victoire a mon chum L'Orignal qui a été un Super Domestique de luxe cette année. Il est passé a un autre niveau en 2016...Une machine a décourager ceux qui tentent des échapées et en plus rendu comfortable dans les critériums...Meme un top 5 a Laval un soir

Bravo a toi aussi pour ta saison

Sans oublier Le Keaner...Martin, avec une année remplis de haut de bas, mais qu'il a été présent pour nous avec de belle performance comme a Charlevoix le dimanche et le Contre-La-Montre de sa vie a Sutton. Bravo encore...

Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Avant de participer aux courses de maîtres en 2015, je dois admettre que j'aurais pris ces témoignages avec un grain de sel. On ne peut s'imaginer tout l'effort, la stratégie, et le risque d'accidents, tant qu'on ne le vit pas. Les jambes étaient là, mais je n'arrivais pas à la cheville des gars comme l'équipe ABC en terme de positionnement dans le peloton, gestion des cartouches et prévision des sprints ou échappées.

Les gars, autant Alain que René-Pierre, je vous lève mon chapeau tout haut. Pour avoir eu un tel succès et surtout une telle constance en 2016, ça relève du miracle.

Règles de messages